Remontage 250 PORTAL 1982

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Titone a écrit :Bonjour à tous,

Un peu de nouvelles, j'ai trouvé les consommables de l'amortisseur (Joints, bagues de guidage, articulation élastiques) un membre de l'amicale m'a bien dépanné sur la recherche de la bande de guidage du piston, merci à lui :clin:
Je vais faire refabriquer un couvercle de corps et la butée basse d'amortisseur en aluminium. Après ça je n'ai plus qu'à me mettre sur le remontage complet de l'amorto
Celui qui est intéressé je pourrais communiquer mes adresses et réf des pièces

Le moteur est refermé et a pris place dans le cadre
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Très beau garage, compliments!! ;)
gilles27
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Message par gilles27 »

D origine c est comme ca
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Je ne peux pas te donner les dimensions car ça n est pas sur ma moto
Titone
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Message par Titone »

Merci pour les photos Gilles, je vois que le flasque de frein est plaqué directement sur le BO, ça me surprend mais ça fait du sens pour l'alignement de la chaîne, mon entretoise doit aller de l'autre coté...

Anthony
Titone
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Message par Titone »

Merci Thierry :)
C'est simple, madame voulait changer de cuisine, j'étais bien sûr favorable à ça ! Résultat j'ai récupéré les vieux caissons, fabriqué des portes, un coup de peinture et hop l'affaire est joué, tout le monde est content :D :P
Titone
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Message par Titone »

Swoum_55 a écrit :Ce qui devrait te guider , c'est l'alignement de la chaine, pignon de sdb et couronne doivent être sur la meme ligne,

Il existe des lasers speciaux dédiés à cela,
Bien vu ;) je vais vérifier avec une grande règle
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Même avis que Swoum, l’important c’est l’alignement, et les entretoises mises en conséquence 😊
C’était quand même des motos artisanales :clin:
Après,
Superbe moto et chouette antre 👍👍
gilles27
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Message par gilles27 »

Artisanal , ok il y avait des différences d un modèle a l autre pour les périphériques, des évolutions en en cours d'année mais les cadres étaient des pièces calibrées faites sur marbre et les bras oscillants des pièces très précises. C'est peut être mieux aligné qu'une jap sortie d'une chaîne qui absorbe les cadres 100 par 100 ( il y a eu des surprises sur les routières ).
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Oui
Artisanal est un peu fort ;) les machines étaient très bien assemblées
En fait tu as raison, les machines évoluaient assez vite, et aujourd’hui malheureusement, ce que l’on a à restaurer, enduros et cross toutes plus ou moins bidouillées on a pas toujours des assemblages d’origine :clin:
Voilà à peu près ce que je voulais dire, et aussi que je suis fan de la marque 👍
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Titone a écrit :Merci Thierry :)
C'est simple, madame voulait changer de cuisine, j'étais bien sûr favorable à ça ! Résultat j'ai récupéré les vieux caissons, fabriqué des portes, un coup de peinture et hop l'affaire est joué, tout le monde est content :D :P
Et vous faîtes la vaisselle à la sableuse ??? :/ :D
What the f... ?
domisixdays
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Message par domisixdays »

Bonjour, chouette machine cette 250, j'ai la même que celle en arrière plan avec aussi le cadre peint en rouge par dessus le orange, une 125 cross 77 ou 78 je pense, elle est en attente de restauration mais le temps me manque.Image
Modifié en dernier par domisixdays le 01 févr. 2020 12:07, modifié 1 fois.
Titone
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Message par Titone »

oldnewcomer a écrit :
Titone a écrit :Merci Thierry :)
C'est simple, madame voulait changer de cuisine, j'étais bien sûr favorable à ça ! Résultat j'ai récupéré les vieux caissons, fabriqué des portes, un coup de peinture et hop l'affaire est joué, tout le monde est content :D :P
Et vous faîtes la vaisselle à la sableuse ??? :/ :D
Écoute j'ai jamais testé :D :lol:
Titone
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Message par Titone »

domisixdays a écrit :Bonjour, chouette machine cette 250, j'ai la même que celle en arrière plan avec aussi le cadre peint en rouge par dessus le orange, une 125 cross 77 ou 78 je pense, elle est en attente de restauration mais le temps me manque.[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 735271.jpg[/img_citation]
Bonjour, si c'est bien la selle d'origine sur cette photo il s'agit d'un modèle 79, réservoir idem 78 avec fixation basse des amortisseurs, en revanche la boucle arrière est différente
79 tubes coupés + plat de renfort entre les deux tubes
78 la boucle est en tube cintré

La moto en arrière plan est une 78, j'ai également la 79 comme toi... Encore un projet en attente ;)
Modifié en dernier par Titone le 04 févr. 2020 00:18, modifié 1 fois.
Titone
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Message par Titone »

Bonjour,

Je bricole un peu en cette période de confinement, j'espère que vous vous portez bien !
J'ai investi dans un tour enfin, j'ai pu modifier mon boîtier joint car le filetage était HS. J'ai modifié le système du coup je dois faire un couvercle de corps d'amorto monté serré mais il me faut trouver du barreau d'alu, sinon j'essaierai dans du PE, ça fera le taf :clin:

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Quelqu'un pourrait me renseigner sur le type d'huile à utiliser pour ce De Carbon corp en acier SVP ??

Anthony
Modifié en dernier par Titone le 22 mars 2020 23:21, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Salut Anthony, t'as pas de chance, personne ne t'a renseigné... :(

Alors je remonte la question.
artstransports
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Message par artstransports »

salut titone

moi je veux bien te répondre ! mais je comprend rien !!!

amitiés pascal
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