La mode des casque neufs Vintage

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26638
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il y a les intégraux type BELL MOTO 3 mais aussi plein d'autres et les JET comme le AIROH...si vous les utilisez merci de nous faire un petit retour, ça pourrais aider ceux qui hésitent encore! :cool:


Image

Image
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Casque de bonne facture et me rappelle mon MDS je pense aussi qu il y a deux sorte de jet Airoh car les coutures interne sont différentes les miennes sont plus apparente et la visière plus carre et la plupart en rouge mat le mien est rouge brillant je pense qu il y a des répliques vérifie sur différent cit e commerciaux et vous verr’e la différence casque très léger aussi voilà avoir en utilisation j utilise un masque Scott avec des lunettes 100% top côté ventilation voilà je pense avoir tout dit à plus
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Je voulais aussi dire que celui présenté par Thierry me semble pas vraiment de bonne qualité comme je l ai dit précédamment avoir si d autre on achète le même
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

J'ai chopé celui-là pour Noël. Soldé 149 euros au lieu de 299.
Finition plus que satisfaisante, intérieur démontable et lavable. Juste une petite sortie avec, mais très confortable à porter et champ de vision impeccable.
Reste à voir en usage "intensif" car il n'y a pas de ventilation de la coque. Mais il n'y en avait pas sur les anciens casques, non plus...
Image
What the f... ?
Avatar du membre
Alain 37
Squadriste Expert
Messages : 189
Enregistré le : 20 févr. 2018 21:21
Localisation : Touraine

Message par Alain 37 »

Pour avoir pas mal roulé avec cet année un petit résumé :
Avantages : look sympa, taille assez compacte, bonne vision et bien équilibré sur la tête, mousses démontables.
Défauts : mousses de piètre qualité, ventilation inexistante, tout cela donne un confort qui n'est pas en rapport avec le prix (si on le paie au prix fort).
6 à 8 heures de TT par 30° ou plus et ça devient un calvaire. Des casques à 50 € font mieux dans ce domaine.
Pour la mi-saison ou l'hiver ça va même si le confort n'est pas au top.
J'ai eu le mien neuf pour moitié prix, mais au tarif habituel il serait resté là où il était.
Avant :
Image
Après :
Image
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26638
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Interessant, j'ai le même, pas encore roulé avec, je le trouve assez serré....je verrai après un test live! :cool:
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1267
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Pour les quelques randos et cross auxquels je participe chaque année , ce Bell MOTO 3 me convient bien :) J' ai customisé le jaune en adaptant une visière PEAK d' époque ... et collé du vénilia sur le blanc pour accorder le look à la monture ... :P
Porteur de lunettes de vue , RAS au niveau du passage des branches.
NB : mes autres casques sont en M , j' ai du prendre du L pour les nouveaux BELL
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par JPH74 le 20 févr. 2019 00:02, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
wrpw
Squadriste Gold
Messages : 423
Enregistré le : 11 mai 2010 20:52
Localisation : 84

Message par wrpw »

oldnewcomer a écrit :J'ai chopé celui-là pour Noël. Soldé 149 euros au lieu de 299.
Finition plus que satisfaisante, intérieur démontable et lavable. Juste une petite sortie avec, mais très confortable à porter et champ de vision impeccable.
Reste à voir en usage "intensif" car il n'y a pas de ventilation de la coque. Mais il n'y en avait pas sur les anciens casques, non plus...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... oel-3-.JPG[/img_citation]
prêt pour ISDE team FRANCE :hehe:
off-road ride or die !!
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Salut,
J'ai le JT ALS 2, le Bell Moto 3 et le Simpson M50 en casques neufs vintages.

Le mieux est le Simpson pour moi mais il n'est pas homologué FIM, juste DOT.

Le Moto 3 est le moins bien en confort, trop bizarrement foutu, il faut le prendre une taille au dessus mais même ainsi tu t'arraches les oreilles pour l'enlever.

Comme les deux autres ne posent pas ce genre de problème, j'en conclu que ce n'est pas ma tête qui est zarbi... :D

A l'usage, ils se valent à peu près...

Niveau look, le Bell est mon préféré avec le Simpson et loin devant le JT...

Mais j'avais fait un coup de fusil avec le JT, payé 61 euros en super promo !!!!

D'ailleurs quand je vois les promos sur ce type de casque, je pense que cela ne se vends pas et qu'ils ne vont plus en faire.... :(

Perso, c'est le JT ALS 1 que j'aimerai voir rééditer en neuf... :rolleyes:

Image
Modifié en dernier par JPC le 20 févr. 2019 11:49, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26638
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JPH74 a écrit :Pour les quelques randos et cross auxquels je participe chaque année , ce Bell MOTO 3 me convient bien :) J' ai customisé le jaune en adaptant une visière PEAK d' époque ... et collé du vénilia sur le blanc pour accorder le look à la monture ... :P
Porteur de lunettes de vue , RAS au niveau du passage des branches.
NB : mes autres casques sont en M , j' ai du prendre du L pour les nouveaux BELL
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 0406CC.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... SC0323.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... G1772C.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... -2739c.jpg[/img_citation]
La classe avec les tofs!! :)
Frédéric Desaintghislain
Squadriste Gold
Messages : 507
Enregistré le : 25 mai 2011 13:23

Message par Frédéric Desaintghislain »

Bonjour,

J'aimerais trouver un casque jet cross / enduro même moderne mais je ne trouve que des modèles trial !
Existe-t-il encore des marques qui en fabriquent ?

Merci pour vos réponses,


Fred
hervecha07
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 19 févr. 2017 13:16

Message par hervecha07 »

Bonjour,
J'ai vu un casque jet sur le net. Il s'appelle Nexx Garage X.G10 Larry Span
Apparemment, il vient de sortir.
Frédéric Desaintghislain
Squadriste Gold
Messages : 507
Enregistré le : 25 mai 2011 13:23

Message par Frédéric Desaintghislain »

Merci pour l'info, il a l'air pas mal du tout :-)
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1267
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Bonsoir les gars, :)
à 240 euros le jet .... :( je trouve que c' est un peu abuser ... c' est ce que j' ai payé mes
Bell Moto 3 en promo ... :hein:
A 20 ans je roulais en ligue avec le techno super pro et un masque gecel ... mais aujourd' hui , je me sens plus en sécurité avec un un intégral ... d' autant plus que ce Bell a un très grand
champ de vision . :clin: plus rien à voir avec celui des années 70 .. à droite.
Image
Image
Modifié en dernier par JPH74 le 03 juin 2020 20:35, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

il y a un jet airoh homologué très vintage dans le look mais coque polyester et bonne fabrication
mais il n'y a que rouge, un agv pas mal et le bell rt de belle qualité aussi
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Répondre