La mode des casque neufs Vintage

Frédéric Desaintghislain
Squadriste Gold
Messages : 507
Enregistré le : 25 mai 2011 13:23

Message par Frédéric Desaintghislain »

Et peut-on rouler avec les jet trial modernes ?
Il y a un vaste choix pour le trial et presque rien pour l'enduro !
Je suppose qu'au niveau sécurité ça doit être totalement différent.
Je possède encore mon Techno Super Pro 2 des années 80 mais il est fendu et la visière est cassée :-(
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

Normalement, vous devriez pouvoir trouver des casques jet "enduro" sur les sites de sport auto compétition ; mon jet de tous les jours est un jet "rallye", polyester. Il faut prendre une version non homologuée FIA, car ces derniers n'on un usage qu'auto (attaches Hans ...). Et les versions non homologuée sont les moins chères. :)
Ce type de casque jet rallye doit avoir une homologation CE.
Modifié en dernier par Lucco le 04 juin 2020 17:59, modifié 1 fois.
marco26
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 18 janv. 2009 09:38
Localisation : Montélimar

Message par marco26 »

Pour essayer d'éclairer le sujet avec mon expérience, voici mon choix :
- Casque Arai freeway d'occasion presque neuf (pas d'éclat, intérieur propre)
- visière Arai MX d'origine trouvée sur EBay en Allemagne
Le tout pour 130€ et 46€ fdp compris pour les 2. Photos à l'appui

Sinon, il existe le Bell 500 custom Stripe (fibre) ou le casque Ottano d'Acerbis (poli) homologués ECE 22-05. Ce sont ceux qui se rapproche le plus des casques fin d'année 70 début 80.
Je crois qu'il faut des boucles double D pour rouler en compétition.
Les casques trial sont souvent avec des boucles micro-métriques.

Image ImageImage
Modifié en dernier par marco26 le 04 juin 2020 20:03, modifié 1 fois.
Marco
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Si jamais l un d entre vous cherche un aurai j en ai encore 3 en tbe..et bien moins chers que les casques actuels....
force et honneur !
Frédéric Desaintghislain
Squadriste Gold
Messages : 507
Enregistré le : 25 mai 2011 13:23

Message par Frédéric Desaintghislain »

Bonjour lpz, peux-tu poster des photos des casques que tu vendrais et communiquer leur taille ?

Merci à toi,

Fred
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Deux 58 et un 60, je me tate pour savoir lequel garder afin de l'assortir a ma tenue ROXY ?....

Le 58 :
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par lpz le 05 juin 2020 11:41, modifié 1 fois.
force et honneur !
xaviersilvervase
Squadriste Expert
Messages : 159
Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25

Message par xaviersilvervase »

bonjour,
je suis intéressé par le T 60 si tu le vends...
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Je vais le vendre car j'ai acheté un als2 aussi bien trop cher mais bon :cool:
Image
Image
force et honneur !
xaviersilvervase
Squadriste Expert
Messages : 159
Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25

Message par xaviersilvervase »

Tu peux me contacter en mp?
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Image
Image
Image

Impossible de me contacter sauf si tu demandesa thierry ,mais ce brave homme a autre chose a faire ,sinon il te reste le GV ou tu me trouvera façilement .
force et honneur !
xaviersilvervase
Squadriste Expert
Messages : 159
Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25

Message par xaviersilvervase »

Tu as reçu mon message sur le GV?
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Eh bien non !?
force et honneur !
xaviersilvervase
Squadriste Expert
Messages : 159
Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25

Message par xaviersilvervase »

edit
Modifié en dernier par xaviersilvervase le 11 juin 2020 13:05, modifié 1 fois.
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

c 'est pas toi qui a une trés belle RMX ?
force et honneur !
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

Je fais une remontée pour ne pas créer un nouveau topic : j'ai noté que l'an prochain nous aurons en Europe une nouvelle norme qui succédera à l'ECE 2205. Je connais mal la "philosophie" de la FFM mais sur vos posts il me semble qu'elle a le même problème que la FFSA (Sport Auto) avec les assureurs et "pousse" aux équipements de sécurité.
Tout çà pour dire que je ne souhaite pas investir dans un casque à 300-400 euros qui risque d'être périmé au niveau "compét'".

J'hésite enter acheter un "vrai" Bell Moto III que l'on trouve, avec de la patience, à 250 euros neuf et sa copie Polycarbonate, le Torx 'Brad' (je ne sais pas pourquoi, j'aime bien ce nom).
Or, le Torx Brad n'a pas de boucle "double D" : est-ce que cela pose un problème, avec la réglementation actuelle, en compét' officielle ? (Il est en revanche homologué ECE 2205).
Parce que si la norme doit changer, autant se limiter à un casque à 110 euros ...
Répondre