renseignement sur 50 AIM cross boy a moteur morini

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
blackandwhite
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2019 21:45

Message par blackandwhite »

Bonjour a tous

Mon oncle m'a donné cette mini moto à moteur morini pour mon fils de 2 ans (ok il est encore un peu jeune ) pâs de vitesse 2 freins au guidon
je ne trouve pas de renseignements sur cette moto pouvez vous m'en dire plus? celle que je vois on un moteur sach...
tout semble fonctionner, le moteur n'est pas bloqué mais n'a pas tourné depuis 30 ans
combien de % d'huile mettre? une précaution avant de la faire démarrer? ou trouver les pièces comme plaque phare ?
Lorsque je soulève la moto par le guidon la fourche se détends et les fourreaux se barrent,il ne semble pas y avoir de vis pour bloquer les plongeurs...
bref 2/3 questions et accessoirement qu'elle est sa valeur? que mon fils explose pas une moto rare je lui trouverais alors autre chose...
quelques photos et un grand merci pour votre aide

Image

Image

Image
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Doud Factory Racing
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Elle a l'air assez propre vu son âge. Ca peut faire une jolie petite bécane pour ton petit.
Si elle n'a pas tourné depuis 30 ans, il est possible que les joints spi de vilo soient craquelés, il faudrait les inspecter et probablement les remplacer.
Les autres précautions: nettoyage carburateur, vérification du bon fonctionnement et de la douceur des commandes, remplacement d'huile de transmission, vidange du réservoir d'essence s'il en reste et inspection pour voir s'il n'y a pas de rouille ou de flotte (condensation) à l'intérieur.
Pour la fourche, il doit manquer quelque chose...
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

salut .
le moteur est un S5 monté sur de nombreuses marques de motos pour enfants . les pieces se trouve assez facilement .

Image



quelques infos ici: http://www.myronsmopeds.com/category/pa ... ni-engine/


pour la fourche il suffit d'enlever la roue et de visser le fourreau sur le tube ; c'est les spires du ressort qui servent de vis :clin:
Modifié en dernier par gérard DELON le 04 janv. 2019 11:24, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Bonne pioche, c'est rare de trouver des motos pour enfants dans un si bel état :)
blackandwhite
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2019 21:45

Message par blackandwhite »

Merci pour vos retours,
j ai vidangé la boite de transmission (bien épaisse et marron!), repris la câblerie (jeu des freins) , réparer la poignée de gaz qui tournée sur le guidon, nettoyer le carbu bizarrement propre, changer la durite d'essence, bien nettoyer le réservoir, décoincé le robinet d'essence... mis un peu d'essence et vrooooouuuuummmmm !
puis je lui passer un petit coup de lavage général 30ans à la poussière !!

j'ai encore un petit pb non résolu , j ai un des ressorts qui tient le plongeur dans le fourreau qui est resté coincé en bas... comment le sortir?
celui que je prle est au fond de l'autre fourreau noir

Image
blackandwhite
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2019 21:45

Message par blackandwhite »

Merci pour vos retours,
j ai vidangé la boite de transmission (bien épaisse et marron!), repris la câblerie (jeu des freins) , réparer la poignée de gaz qui tournée sur le guidon, nettoyer le carbu bizarrement propre, changer la durite d'essence, bien nettoyer le réservoir, décoincé le robinet d'essence... mis un peu d'essence et vrooooouuuuummmmm !
puis je lui passer un petit coup de lavage général 30ans à la poussière !!

j'ai encore un petit pb non résolu , j ai un des ressorts qui tient le plongeur dans le fourreau qui est resté coincé en bas... comment le sortir?
celui que je prle est au fond de l'autre fourreau noir

Image
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Ben, relis la réponse de Gérard (Réponse 4).
Tu démontes la roue (Et son axe, of course) et ensuite tu dévisses le fourreau puisque c'est le ressort qui assure l'assemblage...
Et prévois d'ores et déjà de commander des joints de fourches :lol: :lol:
What the f... ?
blackandwhite
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2019 21:45

Message par blackandwhite »

j'ai bien lu...
mais le ressort est coincé DANS le fourreau(noir) j'ai beau reviser le plongeur (chrome) je n'arrive pas a le sortir...
j'ai remonter le tout comme ca mais je n'ai que 1cm de débattement..
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Re démonte tout et surtout enlève les manchons caoutchouc pour voir si rien ne gène.
What the f... ?
blackandwhite
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2019 21:45

Message par blackandwhite »

ok je vais tester ...
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

blackandwhite a écrit :Merci pour vos retours,
j ai vidangé la boite de transmission (bien épaisse et marron!), repris la câblerie (jeu des freins) , réparer la poignée de gaz qui tournée sur le guidon, nettoyer le carbu bizarrement propre, changer la durite d'essence, bien nettoyer le réservoir, décoincé le robinet d'essence... mis un peu d'essence et vrooooouuuuummmmm !
puis je lui passer un petit coup de lavage général 30ans à la poussière !!

j'ai encore un petit pb non résolu , j ai un des ressorts qui tient le plongeur dans le fourreau qui est resté coincé en bas... comment le sortir?
celui que je prle est au fond de l'autre fourreau noir

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... G-3374.JPG[/img_citation]
essaye de le dévisser avec une pince a becs longs :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Un peu de doc...

Image
Image
blackandwhite
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2019 21:45

Message par blackandwhite »

de retour de peinture... fabrication d'une plaque numero
et surtout un bon décrassage !

Image

Image

Image

merci pour vos conseils

Ps:je cherche 2 ressorts de fourche si jamais vous avez ca au fond du garage ...
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Bravo, elle est comme neuve !
Répondre