Glarg !!

ENDURO CROSS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Sa fait un peu comme mon aprilia elle a été immatriculé en janvier 80 mais c'est une série fin 79 après je pense que le prioritaire de la TM connais bien la naissance de sa propre machine
mais le débat reste intéressant le truc a démarré sur des amortisseurs peu être pas d'origine mais de ce coté beaucoup non pas les AM d'origine non plus :clin:
dans tout les cas j'aimerais bien avoir cette machine dans mon garage trop belle comme dise les jeuns!!! :bise: :bise:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

c'est une des plus belle moto jamais produite (pour mon oeil )
en France , jusqu'en juin 2000 , le millésime partait du 01 juillet au 30 juin .maintenant c'est année civile.

pareil en Italie ou Belgique ?
je m'en fous , je la prends :cool: ... si je la trouve :rolleyes:

restez cool car le sujet et ce que vous y avez mis est intéressant
l'usine a pu dater des motos avant salon de Paris ou Milan qui faisait souvent fois pour les 2 roues (en france)
une 78 peut devenir RG en 79 ?

Image

www.moto-tm.com , bon noêl à toi et merci
Christian : pareil :)
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Je n'ai eu l'occasion de rouler que sur un 125 cross de 93 et une 250 cross de 2000 ou 2001.
Moteurs d'enfer pour les 2 (pas très surprenant vu l'expérience qu'ils ont en kart), partie-cycle très "italienne" (très stable, bonnes suspensions mais un peu camion dans les virolos).
Pas forcément ce qu'on peut appeler des "défauts", plutôt un trait de caractère.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

www.moto-tm.com a écrit :Ce que j'ai n'a pas d'importance, ils ont leur opinion et ne font que deviner!
Je vous fournis avec un reçu historique de la livraison d'un tm avec le numéro de cadre 013 et la date de production de 12.10.1979 ..... et ils disent toujours que c'est l'année 1980 !!!!

d’abord ils disent qu’il n’a jamais produit de vélo en 1979,
alors vous voulez un numéro DGM approprié .....
ils disent que Fox Shock n’a jamais conduit sur tm .... et le réfute avec des images

Toute votre opinion et pas de bonne connaissance !!!


... bon Noël à tous !!
même les fédération pense la même chose que moi .... fabrication 79 ou présentée au salon 79 =modèle 1980

Image
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

C'est comme ça pour toute la production Agricole
Aprilia, Tm,Gori, Ancilotti, ect ect
Modifié en dernier par monno le 10 janv. 2019 23:54, modifié 1 fois.
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

j'ai dû mal m'exprimer avec "mon clavier" :rolleyes:
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Si c'est rapport a mon intervention j'aurais du être plus précis desolé

C'etait pour l'année modèle qui est postérieure a l'année de fabrication + la touche d'humour ( qui peut être controversé ) avec le mot Agricole

D'ailleurs j'ai oublié Tgm , Swm ,Lamborghini ;)
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

www.moto-tm.com a écrit :
birdy459 a écrit :J ai été personnement chez TM en 78-79-80 ...chercher des motos et je n ai jamais vu des Regolarita en 79. Et de plus avec des accessoires comme des Fox C est trt facile à vérifié. Il faudrai le n’ de châssis avec le DGM. De cette moto
Juste parce qu'ils n'ont jamais vu, ils ne peuvent pas dire quelque chose qui n'est pas vrai !!!!

Ici vous pouvez voir un document officiel! ... avec le numéro de châssis et le numéro de DGM! ... le certificat a été délivré le 25.06.1979 pour les motos TM à partir de 1979 !!!

J'ai moi-même 5 cadres / vélos avec ce numéro et deux avec les historiques documents et inscriptions italiens !!!

J'espère que c'est maintenant fini avec ce doute !!!
[img_citation]https://scontent-ber1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5C967D7E[/img_citation]

J'espère que c'est maintenant fini avec ce doute !!!
Le doute est levé. Il y a bien eu des TM regularita fabriquées en 79.
Dommage pour Birdy qui ne les a pas vu.
Vivement qu'elle roule !
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

Oui , écrit comme cela , Je dirai fabriquée en 1979, millésimé 1980. , mais avec le matériel agricole comme le site Monno, Surtout Italien tout est possible , cette TM a eu la chance/ malchance d être immatriculée l année de sa fabrication. Ce qui pour moi n est pas normal ( elle aurait dû être immatriculée en 1980 ). Et comme écrit dans les règlements des courses ancêtres seul fait fois. L Année modèle , présenté aux ISDT 1979. Salon 1979=modèle 1980. En étant honnête cette Tm roulerait en série à partir de 1980. Et non en pré 1980. C est fou la différence entre lés firmes Italiennes tu regardes un N de châssis SWM tout est frappé le modèle, l année, la cylindrée. Et sur d autres Tm, TGM, Aprilia, juste un numéro. De où touts ces discutions entre années. Pour infos c est mon oncle qui »importait « TM Et MAV. Pour la Belgique , il n était pas importateur. A proprement parler , il allait en Italie chercher des motos directement à l usine on en prenait 6 par voyage le pourquoi de mon passage à l usine
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

monno a écrit :Si c'est rapport a mon intervention j'aurais du être plus précis desolé

...
pas du tout Bruno :)
je parlais de l'encadré en rouge de Christian qui correspond à l'avis que j'ai tenté de donner plus haut .
c'est tout . ;)
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Birdy, il est tout a fait normal que des machines fabriquées en 79 soit du millésime 80.

Le millésime, à la française, allait du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante.
Toutes machines immatriculées à partir du 1er juillet année "n", était dit du millésime "n+1"

La TGM fabriquée en juin 79 et immatriculée en octobre 79 est du millésime 80.

On va voir si mon clavier marche mieux que celui de mika.

http://www.leparisien.fr/economie/le-mi ... 314866.php
Vivement qu'elle roule !
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

c'est bien ce que j'ai essayer de faire comprendre a moto TM que sa moto est une 1980 (millésime ) même si il pense que avec son immatriculation en 1979 sa moto est modèle 1979

je vois vraiment pas quel drame il y a de ne pas vouloir accepter cela
c'est comme cela avec toutes les marques
Répondre