Stefan Everts

Celles et ceux que vous préferez

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Doud Factory Racing
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Ah, les voyages en Afrique, c'est risqué à cause du paludisme (= la malaria)... Il y a des précautions à prendre. Et parfois même ça ne suffit pas.
Je lui souhaite un prompt rétablissement.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Stefan Everts se trouve actuellement entre la vie et la mort à l’hôpital de Louvain en Belgique. Le champion de motocross a contracté le paludisme lors d’un voyage caritatif en Afrique.

C’est une bien triste nouvelle pour tous les fans de l’un des plus grands champions de l’histoire du motocross. Le pilote belge, 10 fois champion du monde, se bat actuellement pour sa vie touché par une crise de malaria, aussi appelé paludisme. Une maladie contractée lors d’un déplacement au Congo il y a quelques semaines pour disputer une course de charité, les 4 heures de Lubumbashi. Everts est actuellement dans un coma pharmacologique pour ralentir l’évolution de la maladie. Son fils Liam a partagé son émotion sur Instagram. « Papa, j’espère que tu as lu ce message. Je veux que tu restes fort, tu es le meilleur homme que j’aie jamais rencontré. N’abandonne pas, tu y es presque… »
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

https://www.rtl.be/sport/tous-les-sport ... 85543.aspx

L'état de Stefan Everts, qui souffre de malaria, n'est plus critique
Doud Factory Racing
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Une bonne nouvelle, espérons qu'il sera sur pied bientôt.
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 749
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Encore des bonnes nouvelles publiées ce 25 décembre:

L'ancien champion du monde de motocross, Stefan Everts, victime de la malaria, a entamé sa revalidation, a fait savoir son entourage par un communiqué de presse mardi. "Que je sois toujours là, c'est mon plus beau cadeau de Noël", a exprimé l'ancien pilote, dix fois champion du monde.

Stefan Everts, 46 ans, se trouve toujours dans la section des soins intensifs de l'hôpital universitaire de Louvain. Il avait contracté la malaria au Congo mi-novembre, où il a participé à une épreuve de bienfaisance. D'abord admis à l'hôpital d'Hasselt en décembre, il avait été transféré à l'UZ de Louvain.

Un moment dans un état critique, le Limbourgeois a entamé lundi des exercices physiques dans le cadre de sa revalidation. Il a pu quitter son lit et marcher un petit peu. Des examens pratiqués la semaine dernière ont démontré que ni son cerveau ni ses organes n'ont subi de dégâts permanents suite à l'attaque de paludisme.

La durée de son hospitalisation et de se revalidation n'est pas encore déterminée.
La famille communiquera par voie de presse lors de nouveaux développements sur l'état de santé de Stefan Everts.
Yves
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Good news! :clin:
strong
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Il arrosera le nouvel an au Schweppes!

vanté à l'époque pour le quiquina contenant de la quinine efficace contre le palu :D

Image
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1267
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

carlovitch1 a écrit :Ah, les voyages en Afrique, c'est risqué à cause du paludisme (= la malaria)... Il y a des précautions à prendre. Et parfois même ça ne suffit pas.
Je lui souhaite un prompt rétablissement.
Bientôt 2 années de passées , le calvaire continue . :(
https://fr.motocrossmag.be/index.php/20 ... n-octobre/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Répondre