Restauration Sachs nauder 125 GS 👌

Wolf86
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 21 oct. 2018 19:09
Localisation : Poitiers

Message par Wolf86 »

Merci beaucoup, donc avant il y avais eu un realesage mais le traitement n'avais pas été refait donc c'était allu contre allu ... ;/.Du coup je vais voir ça, quelqu'un a une idée du prix ?
Modifié en dernier par Wolf86 le 26 janv. 2019 13:18, modifié 1 fois.
italrocket
Squadriste Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 21 nov. 2012 21:17

Message par italrocket »

autre solution , tu peux aussi poser 1 chemise neuve et ainsi il sera réalésable a souhait.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

Il faut le faire Nikasiler. Et tu auras le choix en piston. En 53,96mm. Pleins de 125 modernes en sont équipés , ktm, gas gas ...... voir lequel irait. Ou vu les la largeur du bord du fut. Realsage en 175.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Wolf86 a écrit :Bonjour, alors j'avais abandonné la restauration de ma Sachs par manque d'argent ( j'ai planter ma voiture les réparations étaient pas donner :hein: )

Je reviens donc avec une question, le cylindre du moteur n'a pas l'air d'avoir de chemise est-ce que c'est normal sur ce type de moteur ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 173227.jpg[/img_citation]

merci a vous :)
Bonjour Wolf86

Si la majorité des moteurs 1252/7AM étaient avec une chemise en fonte , quelques cylindre étaient sans chemise (mais pas sans pantalon :hehe:…. bon ok ! :lol:) avec un traitement nykasil. Je ne saurais pas expliquer pourquoi il y a eu quelques séries comme cela. J'ai mon gourou de la mécanique qui s'occupe actuellement d'une SN qui est aussi de la période équivalente à la tienne et qui elle aussi c'est vue équipé d'un cylindre Nykasil. Mais de mauvaise qualité qui avait pour conséquence de manger le piston. Pour récupérer le problème il a été "re-nyckalisé" et c'est un piston de chez Waussner en 54,25 qui y est installé , changement des joints moteur et changement des clapets. Maintenant a voir dans le temps si cela est suffisant, mais normalement ca devrait plus bouger. Un changement de segment de temps en temps et a plus longue échéance un piston complet.


A bientôt

Riri :)
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

ce n 'est pas le revêtement qui était mauvais c'est le segment ,

dans la parts lits originale n' apparaît que le piston et segment pour cylindre avec chemise
lors du remplacement bon nombres de revendeur ont fournit le piston /segment pour cylindre chemiser avec comme conséquences de détériorer le cylindre le segment et le piston

maintenant ce ne serait plus le cas ex : le Nikasil de 'Revaltec accepte aussi bien le segment chromer que le fonte /acier

par contre un piston coûte 70 euros en 53.97-53.96 ou 54.75
l’idéal est de resté en 53.96-53.97
il fait combien ton cylindre ?
Wolf86
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 21 oct. 2018 19:09
Localisation : Poitiers

Message par Wolf86 »

merci pour vos réponses, d'un coté j'ai 54.32 et de l'autre 54.42. ( première mesure en haut du cylindre et deuxième en bas )
le cylindre a déja été réaléser 2 fois à ma connaissance .

Sur les nouvelles info que j'ai la moto serais sans doute de 83 mais elle n'aurais été immatriculé qu'en 1986, je pense donc que c'était un cross qui a été adapté en enduro.

je me trompe peut être.
Modifié en dernier par Wolf86 le 28 janv. 2019 21:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Une cross ? Hum, il n’y aurait pas cette plaque sur la colonne. A t’elle un klakson ? Car les enduros avaient un plaque soudée pour le supporter au niveau de l’arrivee du berceau. Bien sur, sur les cross point de support :)
Wolf86
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 21 oct. 2018 19:09
Localisation : Poitiers

Message par Wolf86 »

effectivement le klaxon était ici : :mick

Image
sachs59
Squadriste Expert
Messages : 187
Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
Localisation : hazebrouck59
Contact :

Message par sachs59 »

Bonjour , si tu me donne le numero du cadre , je peu te dire si c une cross ou une enduro et de quelle annee exacte elle ai , fait moi le en MP , merci , si tu veux d'autres infos , pas de probleme :clin:
Wolf86
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 21 oct. 2018 19:09
Localisation : Poitiers

Message par Wolf86 »

birdy459 a écrit :ce n 'est pas le revêtement qui était mauvais c'est le segment ,

dans la parts lits originale n' apparaît que le piston et segment pour cylindre avec chemise
lors du remplacement bon nombres de revendeur ont fournit le piston /segment pour cylindre chemiser avec comme conséquences de détériorer le cylindre le segment et le piston

maintenant ce ne serait plus le cas ex : le Nikasil de 'Revaltec accepte aussi bien le segment chromer que le fonte /acier

par contre un piston coûte 70 euros en 53.97-53.96 ou 54.75
l’idéal est de resté en 53.96-53.97
il fait combien ton cylindre ?
bonjour, je voulais savoir ou on pourrais trouver des pistons a 70 ?

merci
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonjour :)

70€ ? Hum c’est plus au tour des 120€
Tu cherches la référence 8287D050 D100 et tu seras sur une Bonne piste :clin:

A+
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

Cette référence est à 100 euro Image
Modifié en dernier par birdy459 le 04 févr. 2019 14:59, modifié 1 fois.
Wolf86
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 21 oct. 2018 19:09
Localisation : Poitiers

Message par Wolf86 »

Merci beaucoup, je vais faire le traitement nickasil et ce type de piston conviendrait ?
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

c'est le piston avec la référence que RiRI a donné ,
Wolf86
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 21 oct. 2018 19:09
Localisation : Poitiers

Message par Wolf86 »

Merci beaucoup
Répondre