Beta MX 6

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

Une question bète : la bielle va encaissée le surplus de puissance ?
Marvalchat
Squadriste Expert
Messages : 248
Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39

Message par Marvalchat »

Attention le Polini ne se monte que sur le bas moteur cross corsa corsa. Le 50 MX6 enduro a d'origine une course longue avec piston de 38 :clin:
Image
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Pour le BETA 50 course longue (44) il faut le kit POLINI 104.6003.
Pour la bielle, une bielle neuve tient le coup. :clin:

Image
Modifié en dernier par gérard DELON le 06 sept. 2019 06:54, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

Ronco a écrit :J'ai rembobiné la bobine de lumière de 6 à 12 V avec du fil de cuivre émaillé 0,9. Autant d'enroulements que possible.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... -05-38.jpg[/img_citation]
salut tu peux nous en dire plus
comment as tu mesurer l ancienne longueur ? ou t es tu procurer le fil?
as tu remis du vernis dessus apres enroulement ?
j ai en effet une bobine de densi a refaire
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Ronco
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 08 déc. 2017 20:55

Message par Ronco »

Eh bien, c'est très simple. Vous achetez le fil, par exemple chez Conrad Electronic. La bobine a 6 mètres et ils s'adaptent aussi sur le Dansi. Il convient également pour environ 7 m, mais il faut ensuite acheter des bobines plus grandes. Je ne peux que vous le recommander, car vous aurez certainement besoin de plusieurs essais. La pratique rend parfait ! Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser le fil deux fois. Sous la dernière couche d'enroulement se trouve le papier protecteur. Vous pouvez également utiliser l'ancien papier s'il est encore bon. Je n'ai pas de machine à bobiner. J'attache donc le fil avec une extrémité quelque part, par exemple à une poignée de porte. (La femme la plus chère a averti auparavant qu'elle ne se présente pas contre elle). Ensuite, vous tenez l'ancre avec les deux mains, de sorte que le fil reste toujours sous tension. Enroulez le fil fermement sur l'ancre. Plus il y a d'air, moins il y a de puissance. Le revêtement ne doit pas frotter quelque part pendant ces travaux, sinon un court-circuit se produira plus tard. Les extrémités des fils doivent être soigneusement enlevées du vernis avant de souder, sinon la soudure ne tiendra pas. N'utilisez pas un fer à souder trop solide. En fin de compte, il n'y a pas de résine sur la bobine.
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

ok merci
pour la longueur tu as mesure en deroulant l ancien ?
tu crois que c'est faisable par ex sur un capteur?
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

ola les apprentis sorciers ,
c'est comme cela qu'on crame le plateau ou tout le circuit , je vais pas épiloguer ,toutes les pièces se vendent pour ces allumage , capteurs , bobines 6 ou 12 V a des prix plus que correct environ 15 euros la bobine 12 v

au pire il y a des firmes qui ne font que ca , partout en Europe (et eux ils calculent le nombres de fers pour l'entre fer et le diamètres et nombres de spires du fil et longueur )

pour que ce soit bien fait il faut que la bobine soit recouverte de de résine époxy et séchée dans un four

ils y a des personnes qui se cherches les problèmes ….

si vous pensez que j ai tord allez vors le poste sur " la vérité motoplat " ,dansi je sais de quoi je parle , j'en ai réparer assez
Ronco
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 08 déc. 2017 20:55

Message par Ronco »

Pourquoi ai-je rembobiné mes bobines ? L'ancienne bobine était défectueuse. Une nouvelle bobine coûte 40 € (Ebay Italie). Je ne sais pas où acheter des bobines 12V pour 15 €.
Un bobinage coûte plus de 80€. Un allumage 12 V complet coûte 220€. Une bobine de 30 m de fil de cuivre émaillé coûte 15€. Avec lui, je peux enrouler 5 bobines. Le coût du matériel pour une bobine est donc de 6€. Mon conseil : Cela vaut la peine d'essayer pour le peu d'argent. Et si le bobinage ne réussit pas, on peut encore prendre la variante coûteuse. La longueur exacte du fil calculée n'a pas d'importance, car les bobines Dansi sont de toute façon complètement sous-dimensionnées. Si vous l'aimez, vous pouvez sceller la bobine avec de la résine. L'inconvénient est que la bobine ne peut pas être réparée car le fil revêtu de résine ne peut plus être détaché de l'armature. Ceci n'est pas nécessaire pour la fonction. Donc, mes bobines auto enroulées fonctionnent parfaitement:
https://youtu.be/0lqfLGwIePc
Modifié en dernier par Ronco le 08 sept. 2019 23:13, modifié 1 fois.
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

perso c'est pour mourir moins con :lol:
trêve de betises c'est vrai qu on a rien a perdre
je me renseigne pour la gilera de jmo qui ne marche pas
c est sur qu il faudrait y mettre un allumage neuf plus l usinage du volant
je suis pas sur qu il soit tres chaud (pour une moto qui de toute façon roulera pas beaucoup)donc si on pouvait faire quelque chose avec le vieux .......
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

faut juste chercher un peu ,elles sont en promo a 5 euros ,comme tu dis pour 5 euros ….
Image
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 10 sept. 2019 17:13, modifié 1 fois.
Ronco
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 08 déc. 2017 20:55

Message par Ronco »

5€ est un bon prix. Mais est-ce 12 V ? C'est de ça qu'il s'agit.
Pietro_swm
Squadriste Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 févr. 2010 17:10

Message par Pietro_swm »

bonjour Ronco,
tu as fait un tres bon travail... est ce que peut tu mettre une photo des putil pour pouvoir ouvrir le moteur?
merci
Pietro
Ronco
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 08 déc. 2017 20:55

Message par Ronco »

Merci beaucoup pour le compliment. Je n'ai pas utilisé d'outils spéciaux. À quoi se réfère exactement votre question ?
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

Pietro_swm a écrit :bonjour Ronco,
tu as fait un tres bon travail... est ce que peut tu mettre une photo des putil pour pouvoir ouvrir le moteur?
merci
Pietro
cela ressemble a çà les outils
Image
Ronco
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 08 déc. 2017 20:55

Message par Ronco »

C'est bien d'avoir ces outils. Je n'ai utilisé aucun d'entre eux. J'utilise un maillet en caoutchouc pour séparer les carters des moteurs. Des vis plus longues dans le boîtier puis font rebondir les vis uniformément avec le maillet en caoutchouc. Je soulève alors le moteur avec ma main. Les arbres de transmission et le vilebrequin n'ont pas besoin d'être rebondi et desserré sans charge.
Vissez complètement le filetage des vis.
Modifié en dernier par Ronco le 23 avr. 2020 17:26, modifié 1 fois.
Répondre