Ma première machine ! Fantic RSX

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Matt71
Squadriste
Messages : 19
Enregistré le : 17 mars 2018 17:16

Message par Matt71 »

Bonjour à tous !

Après m'être présenté la semaine dernière , j'ai acquis ma première moto d'enduro cette après-midi. Bon il est vrai que ce n'est pas la plus recherchée ni la plus belle mais étant étudiant on fait comme on peut !

Amateur de motos de piste Aspes et Gauthier, c'est un univers tout nouveau pour moi.

D'après quelques recherches, il s'agit d'un Fantic FM402 RSX qui a apparemment commencé sa mutation en RC.

Peut-on transformé ce modèle en RC ? Quelles seraient les modifs moteur à effectuées ?

Si vous avez des infos sur cette machine je suis preneur.

La restauration complète devrait débuter sous peu.

En attendant voici des photos...

Bon week-end de Pâques.
Matt.

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Matt71 le 31 mars 2018 20:13, modifié 1 fois.
pierre66
Squadriste Expert
Messages : 178
Enregistré le : 19 févr. 2011 15:33
Localisation : Nalinnes Belgique

Message par pierre66 »

Les caches latéraux sont probablement d'une Honda 125 cr de 84.

Bonne resto.
Full Gaz
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Pas mal, quelques pièces inappropriées mais bonne base, une moto sympa en plus 👍
Bonne restau 😉
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Sympathique en 125 le Rsx! Bonne restauration Matt
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Bonjour Matt, belle base pour une restauration.

Après, la transformer en RC, ça risque d'être un peu coûteux car les suspensions ne sont pas identiques et le moteur doit aussi être moins performant, donc il te faudrait tout reprendre, mettre un pot, un plus gros carbu... etc.

D'origine elle sera déjà jolie et probablement assez efficace en balade dans les chemins. Tu serais surpris de voir ce qu'on arrive à faire avec un trail quasi d'origine (j'ai un 125 TSR qui en a vu de belles).
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

Salut Matt,
Très bonne base de restauration.
Effectivement, tu pourrais la transformer en RC mais les différences sont nombreuses. Roue av et ar. Fourche. Amortisseurs. Moteur.....
Et au final tu obtiendras une moto beaucoup plus radicale, mois facile en enduro et je passe sur l'aspect financier, vu le prix des pièces.
A mon avis tu devrais la remonter telle qu'elle est, le moteur sera super agréable à rouler et la partie cycle basse sera parfaite en enduro quand tu seras dans le technique :clin:
Bonne restauration
Thierry
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
Matt71
Squadriste
Messages : 19
Enregistré le : 17 mars 2018 17:16

Message par Matt71 »

Bonjour

Merci pour vos retours c’est sympa . Je vais la remonter propre , petite peinture et garde boue neuf (j’ai vu qu’ils étaient dispo en refab).

La monter en RC je suis d’accord ne sera pas rentable vous avez entièrement raison.

Petite question, on retrouve sur le net des housses de selle pour différents modèles ( FM , RC ) . La taille de ces housses est-elle identique pour une 50 , 80 ou 125cc ? La selle présente sur ma moto est-elle bien une selle de FM ? Merci d’avance !

Bon dimanche
Matt.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pour les housses de selles il y a notre ami en Bretagne ou encore les videurs de pièces Fantic. Je ne sais pas si il y a des refabrications de ce modèle, le mieux serait de faire faire.
Répondre