CHROMAGE TUBES DE FOURCHES

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Ducatof125
Squadriste
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018 21:04

Message par Ducatof125 »

Bonjour Thierry,

Je confirme, très bon retour également sur le chromage de mes tubes dans cette entreprise à taille humaine avec un patron très sympa. Malgré au départ l'incertitude du patron à pouvoir en tirer quelque chose tellement la corrosion était profonde sur mes tubes, je les ai reçu nickel.

A noter ils récupèrent le diamètre d'origine, après le bain de nouveau chrome, sur un tour de polissage et non sur une rectifieuse cylindrique comme certaines sociétés.

Une bonne adresse, un bon rapport qualité/prix et pour ma part un délai de 15 jours/3 semaines il me semble, avec retour par colis.
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

je re confirme les dires ci dessus
pour ceux qui suive un peu le post du 440 les tubes lui ont été confier
après avoir fait ceux du 250 mc
bon moi j'ai la chance de pouvoir y aller c'est a une petite heure de la maison
ce qui fait que je les récupère a peu près d'une semaine sur l'autre
patron très avenant ,a l'écoute le genre de personne pour lequel il n'y a pas de petit client
tu a le droit en plus a une visite guidée explication du process présentation du personnel
franchement c'est top :)
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

THIERRY a écrit :
yaktrial a écrit :picardie chrome dur a Amiens
http://www.picardiechromedur.fr/
je l'ai sollicité il y a 2 ans en arriere pour 2 tube de 35
rien a dire sur le boulot nickel
enfin a consulter
Super adresse!!

Envoyé 2 tubes à chromer dans un état pas trop pourri. Passage de 0,15 microns à 0,8 microns de chromage pour une somme tout à fait correcte et dans un délai à faire pâlir nos amis Belges du chromage dur. Frais de port allégés également. 10 jours au total. Pas photo en comparant les 2 expériences.
Mr HENRION le boss est très sympa, les Squadristes sont les bienvenus. :cool:
Thierry, ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience qu'il faut dénigré le travail
j'en ai fait faire un peu partout , le Belge est le seul qui a dans son CV le fourche moto (ils les redresse,les répare puis les chrome ....,les autres ils font des vérins et tubes ce n'est pas le même !
tu ne saurais pas comparer maintenant (laisse faire le temps et l'huile ) puis on en reparlera

mets les tarifs que tu as payer ,
pour infos il y en a pleins en France qui réparent les tubes hydraulique de grue et vérins en tout genres a des prix hors concurrences ,mais l'épaisseur de chrome et sa qualité ne sont les mêmes , (ils ne reçoivent pas des pierres comme sur une fourche de moto et la vitesse d'enfoncement n'est pas la même )
en voici quelques exemples ( aux environ de 80 euros pour les 2 tubes )
Image
Image
Image

mais bon en France ils sont meilleurs dans tout

voila un ex de tube réparer en France par un réparateur de vérins hydrauliques sur une moto de route 20.000 km plus tard a méditer
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26642
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Birdy, je ne dénigre pas la qualité du travail fait chez Chromage dur elle est irréprochable a priori. Simplement, l'autre expérience est certainement aussi bonne de ce point de vue, moins chère et beaucoup plus rapide!!
C'est factuel. :clin:
Qu'il soit Belge ou Français, peu importe.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonsoir :)

En tout cas moi ces adresses elles vont bien m'aider , merci d'avoir partagé et merci pour vos commentaires. (et je me marre avec vos polémiques :D )

et je remercie aussi de la part de ceux qui profitent des posts sans jamais remercier , mettre un mot ou quoique ce soit :clin:

A+

riri
Modifié en dernier par Super_riri16 le 24 juin 2019 22:15, modifié 1 fois.
Ben56
Squadriste Expert
Messages : 207
Enregistré le : 20 déc. 2016 04:23

Message par Ben56 »

Bonsoir riri
Pour avoir envoyé des tiges de Marzocchi à refaire, je confirme que " Picardiechromedure.fr"
Fait du très bon boulot à prix sympa et accueil au top...je conseille :clin: :clin:
tj29
Squadriste Gold
Messages : 447
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:55

Message par tj29 »

salut
Merci à tous pour le partage d'adresses !!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par tj29 le 25 juin 2019 14:03, modifié 1 fois.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Super_riri16 a écrit :Bonsoir :)

En tout cas moi ces adresses elles vont bien m'aider , merci d'avoir partagé et merci pour vos commentaires. (et je me marre avec vos polémiques :D )

et je remercie aussi de la part de ceux qui profitent des posts sans jamais remercier , mettre un mot ou quoique ce soit :clin:

A+

riri
Tu as entièrement raison, il faut saluer nos protagonistes pour leurs têtes, et tous ceux qui contribuent à la mise en ligne d infos salutaires aux divers travaux de restaurations ...
force et honneur !
gille26
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:47

Message par gille26 »

bonjour
un petit retour

j'ai fais faire en belgique mes tubes de fouche télésco fortement piqué .

le travail est nickel, les tubes ont été redressés et le chromage dur est de haute qualité ,pour un prix correcte d'autant que des tubes de fouche télésco en 35 ne se trouvent pas tout les jours !

desolé j'ai pas fait de photos avant et après

@+
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 749
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Bonjour à Tous,
Moi je suis allé chez MOTOFOURCHE et j'en suis très content.
PS: je ne suis peut-être pas aussi pressé que vous :).

Image
Yves
simonini-mustang
Squadriste Confirmé
Messages : 126
Enregistré le : 09 janv. 2020 07:56

Message par simonini-mustang »

perfect ;)
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1033
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

birdy459 a écrit :j'ai porter des canons de l'ex Aprilia de Paco bien abimés ,de retour en superbe état 135 euros pour les 2 31 01 2020 chez motofourche .be

avant
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-3865.jpg[/img_citation]
après
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-4012.jpg[/img_citation]
Salut Birdy,
Si l'un des tubes est à redresser, le font-ils également avant de rechromer ?
Merci.
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 01 févr. 2020 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 749
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Oui, ils redressent aussi les tubes.
Yves
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1033
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Pourtant, ils mettent en première page: "Nous réparons les canons de fourche usés, griffés, rayés, piqués par la corrosion ou présentant de petits coups, mais nous ne pouvons malheureusement pas redresser les tubes de fourches tordus ou pliés. "
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 749
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Le patron m'avait dit qu'ils redressaient les tubes.
A reconfirmer, peut-être par Christian.
Yves
Répondre