CHROMAGE TUBES DE FOURCHES

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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yves c.
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Message par yves c. »

Merci de ta réponse. Je les contacte mardi et je vous donnerai des nouvelles.
yves c.
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Message par yves c. »

Salut,
Je viens de recevoir mes tubes de fourche, rectifiés et rechromés chez motofourche.be.
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Très bon boulot, ils sont comme neufs. Délais : env. 1 mois, c'est correct.
Modifié en dernier par yves c. le 10 mars 2020 17:38, modifié 1 fois.
yves c.
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Message par yves c. »

Je vais remonter la fourche, par contre, j'ai oublié quelle était la contenance d'huile sur les Marzo de 38, si vous avez la quantité... merci !
TXP 51
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Message par TXP 51 »

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fmace
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Message par fmace »

Pour une fourche entièrement démontée, je pense qu'il est préférable de se fier au niveau plutôt qu'au volume:
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

+1 :) ceci dit ça fonctionne bien avec la quantité mais c'est plus précis en cas de montage complet et rinçage de la fourche
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
yves c.
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Message par yves c. »

Merci à tous.

Pour en revenir à Motofourche, outre la qualité du travail, le gars qui répond au téléphone est vraiment sympa... C'est une adresse que je recommande à tous. Le délai d'un mois dont je parle, c'est le temps d'envoi et de reception compris, de France en Belgique A/R.
Modifié en dernier par yves c. le 12 mars 2020 18:43, modifié 1 fois.
yves c.
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Message par yves c. »

Salut,

Mauvaise surprise lors du remontage de la fourche après avoir fait re-chromer les tubes.

Le problème ne vient pas des tubes qui sont parfaits, mais du fourreau qui portait le tube tordu:
ça ne se voit pas à l'oeil nu, mais il a travaillé avec l'ancien tube tordu et la forme ne convient plus à un tube droit. A moins de faire rectifier le fourreau, avec de fortes probabilités d'échec (sans compter le coût), je suis donc à la recherche d'un nouveau fourreau, en TBE.. Si vous avez ça en stock, n'hésitez-pas à me contacter !
Marzo 38 à axe déporté
longueur du fourreau : 473mm
Diamètre axe: 20mm

Merci.
Modifié en dernier par yves c. le 09 avr. 2020 14:13, modifié 1 fois.
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

la fourches 0.38 de cette 250 APRILIA ont une déformation surement tordu et redressé sans précision, avez vous une société ou un conseil pour redresser les tubes ?
Merci

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Hiroman
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Message par Hiroman »

bonjour elle est magnifique cette aprilia :bise: :bise:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
mikalet64
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Message par mikalet64 »

0.38
tu parles en mètres Pascal :)

à la presse avec les bons appuis et de la patience
seulement si pas de chocs , pas de pliure et cintre raisonnable
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir Juju.
La boucle arrière est-elle d’origine?
Elle me semble fort anguleuse.
Yves
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

0,38 de diamètre, la boucle a été rajoutée cette moto avait perdu la boucle par un propriétaire qui avait transformé la moto en cross.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci, en tout cas elle est superbe.

J'ai deux petits conseils qui me sont venus à l'esprit en regardant la photo côté gauche avec l'emplacement du reservoir séparé de l'amortisseur gauche et la chaine un peu lâche:
- le flexible de l'amortisseur risque d'être abîmé par ta chaine si elle rebondit sur le patin du BO lors d'une décélération. A l'origine le réservoir est fixé sur l'arrière du cadre juste avant la boucle arrière.
- il manque la roulette sous l'axe du BO pour soutenir la chaine.

:)
Modifié en dernier par Le Ves le 30 avr. 2020 09:24, modifié 1 fois.
Yves
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

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Bien Vue.

Voici la version actuel, j'ai changé les suspensions et rajouter une roulette.
Modifié en dernier par JUJU rs le 30 avr. 2020 09:28, modifié 1 fois.
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