Une resto supplémentaire Fantic Brissoni

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
XLCR1000
Squadriste Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 15 juil. 2014 18:32

Message par XLCR1000 »

Bonjour à tous.
Juste quelques mots pour célébrer les premiers tours de roue de ma dernière resto, une 125 Brissoni.
Moto achetée en pièces mi aout, récupérée dans le sud de la France mi Novembre et reconstruite en Bretagne. Refabrication de certaines pièces manquantes et 1ere sortie aujourd'hui pour voir si tout est OK... Ca semble être bon!
Au final, ça tire quand même un peut long avec le pignon de sortie de boite en 12!
J'ai récupéré cette moto avec un haut moteur de 200 trial (157cc). Un peut frustré, j'ai fait refaire à neuf un haut moteur de 125. Pour le moment j'ai conservé le 157cc et c'est très agréable.
Le carbu que j'ai eu avec la moto ne correspondant pas, j'ai monté un Keihin / Polini 32 qui fait parfaitement l'affaire.
Les amortisseurs sont les AG4 parfaitement reconditionnés par Paolo de Oldcross.
J'ai fait appel à découpe laser pour refaire certaines pièces manquantes. Travail de précision et prix incroyablement bas. Cela peut peut être donner des idées à certains?

Bon week-end à tous et meilleurs vœux pour 2018 avec de beaux projets à la clé.

Jmlbtn
XLCR1000
Squadriste Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 15 juil. 2014 18:32

Message par XLCR1000 »

Image

Image

Image
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Magnifique, tu as roulé en chemin ?
XLCR1000
Squadriste Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 15 juil. 2014 18:32

Message par XLCR1000 »

Oui, un petit bout de chemin cet après-midi pour voir si tout allait.
Pas de soucis. Il faudrait que tu trouves le temps de l'essayer avant mon départ afin de te faire une idée du 157cc.
Répondre