aprilia 240 rx besoin d'infos

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
fred fantic 30
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2016 21:26

Message par fred fantic 30 »

Image
bonjour a tous.
je suis en train de restaurer une Aprilia 250 rx de 1985 et j'aurai besoin de renseignements sur la fourche Marzocchi diamètre 42 modèle M1R (je crois) qui était aussi montée sur des KTM : quantité d'huile, viscosité et pression d'air puisque il semblerait quelle fonctionne a l'air et éventuellement éclaté des pièces etc...
pour le moteur Rotax liquide la quantité d'huile de boite, le type et le grade, pour le niveau je crois que c'est la vis btr au niveau du sélecteur.
pour la peinture, le RAL correspondant au rouge du cadre.
je recherche une roue avant d’occasion avec frein a tambour qui puisse se monter sur ma fourche, et des adresses de fournisseurs de pièces spécifiques a cette moto.
voila pour le moment, merci d'avance si vous avez des infos.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26697
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Belle moto, pourquoi veux tu changer la roue avant?
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

fred fantic 30 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C04885.JPG[/img_citation]
bonjour a tous.
je suis en train de restaurer une Aprilia 250 rx de 1985 et j'aurai besoin de renseignements sur la fourche Marzocchi diamètre 42 modèle M1R (je crois) qui était aussi montée sur des KTM : quantité d'huile, viscosité et pression d'air puisque il semblerait quelle fonctionne a l'air et éventuellement éclaté des pièces etc...
pour le moteur Rotax liquide la quantité d'huile de boite, le type et le grade, pour le niveau je crois que c'est la vis btr au niveau du sélecteur.
pour la peinture, le RAL correspondant au rouge du cadre.
je recherche une roue avant d’occasion avec frein a tambour qui puisse se monter sur ma fourche, et des adresses de fournisseurs de pièces spécifiques a cette moto.
voila pour le moment, merci d'avance si vous avez des infos.
Envoies ton adresse par mail, j'ai la part list de cette fourche (Ø 41,7mm)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26697
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Elle est dans la rubrique général du site Menu vertical gauche. Faut être un peu curieux. :clin:
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Ex Moto de ré...s ?
fred fantic 30
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2016 21:26

Message par fred fantic 30 »

bonjour
merci a ceux qui m'ont répondus. oui c'est bien l'ex moto de Ré..s.
pour l'instant je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions a part pour la vis de niveau de boite. j'aurai voulu faire les vidanges boite et fourche pour ce week end. pour la fourche je n'ai pas non plus trouvé ce modèle (Ø 41,7mm) dans les docs.
je voudrais mettre une roue av a tambour pour rouler dans la même catégorie que mon fils qui a une Maico a tambour.
voila,si vous avez les réponses, merci d'avance.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Bon
Il existe des montages avec grimeca double came sur les Aprilia, je ne pense pas que cette fourche accepte ce montage, il faudrai une Marzo type pa40 qui a le bossage pour poser un tirant.
Ces fourches équipaient aussi les ktm 😉.
D’après ton pseudo (30) peut être voisin de lpz ?
Lui poser la question, il a peut être
Bonne chance
fred fantic 30
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2016 21:26

Message par fred fantic 30 »

merci gedeon 34.
pour la roue avant l'ancien propriétaire m'a dit qu'il fallait juste que je trouve une roue de ktm de la même époque,qui étaient équipées des même fourches et fabriquer un arrêt pour bloquer le tambour. pour l'instant je peux rouler avec le disque mais je voudrais surtout avoir des avis pour vidanger la boite et la fourche ainsi que la pression d'air qui vas dans cette fourche. elle aurait parait il un ressort d'un coté et de l'air de l'autre. il n'y a peut étre pas beaucoup de propriétaires d'Aprilia de ce modèle ?
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Répondre