Pays de Galles

Vos films, et les autres.

Modérateur : THIERRY

Répondre
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bonjour à tous
Je voulais simplement partager avec vous au moins une vidéo des randonnées que j’organise au pays de Galles.
Pourquoi si loin de notre belle France…seulement car je vis en Angleterre et que ces paysages Gallois sont très étendus avec des chemins très variés, bien que toujours détremper à n’importe quelle saison.
Cette très longue vidéo a était spécialement pas coupée pour démontrées se que mes invités peuvent attendre de ces 3 jours de roulage. (Attention 45 minutes !) :P

Les SWM sont les miennes (175 TF1 et 250 RS.GS), les autres motos sont une 1975 CZ 250cc, a Yamaha DTR 125cc préparée par Oldknobblies et ma 1988 Kram.it 250cc

Pour quelques amis qui viennent de loin ou décide de ne prendre leur motos, je peux fournir (a seulement 3 personnes au même moment), des SWM ou autres machine à moteur Rotax.
Donc comment cela se passe…RDV soit près de Londres ou au Pont (Severn Bridge) qui définit l’entree au pays de Galles.

Premier jour (surement après-midi arrivée à la ferme) étant pour sortir les motos, remplis nos réservoirs, visiter notre Cottage et nos facilitées et faire connaissance (de plus de ma petite lecture et explications nécessaire au bon déroulement de ces randonnées)
Puis un goutteux repas et on parle moto vintage et autres…cela étant superbe !
Le lendemain comme pour les trois jours, 08h petit déjeuner très copieux, puis sur les motos vers 09.30 pour au moins 6-7 heures (inclus arrêt d’essence, snacks et photos et bien entendu arrêt relaxant dans des endroits inoubliables) soit entre 120 à 160 km (70% de tout terrain et le reste par route, mais certaines route vous plairons avec des vues surprenantes et des virages serrés…ce n’est pas la haute montagne, mais c’est amusant !)
Pendant ce séjour et surtout sur ces chemins, on devrait rouler une grande partie de la route utilisée en 1983 aux Six Jours.
Soit si je me permets de vous envoyer ces information, étant que déjà deux groupes de Français (un groupe de Bretagne et un groupe du Sud-Ouest) sont venues et ont très apprécié, remplis de souvenirs pour très longtemps. :)

Les logistiques ont pas facile, mais rien n’est impossible et en 2018 un groupe de Belge devrait me rejoindre.
Toutes informations sont sur mon site et bien plus de photos et vidéos sur mon Facebook professionnel (www.oldknobblies.com)
Prix seront modifiés pour un groupe de quatre et surtout diffèrent si vous utiliser mes motos…ceci seulement en me contactant a : philippe@oldknobblies.com ou au 0659404586

Voilà, chose faite….a très bientôt sur ce site
Bien amicalement, Philippe.

PS: celui qui a produit la vidéo étant un invité qui venait pour la première fois et pas trop expert, soit soyer complaisant avec vos commentaires, il revient au mois de Mai, et avec une autre moto, au moins avec un nouvel embrayage :-)

https://www.youtube.com/watch?v=O466Qxd74G4
Modifié en dernier par vinduro77 le 29 oct. 2017 09:42, modifié 1 fois.
Une vie, profitons en!
Philippe.
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 740
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Intéressant ! Ca me tente bien .... J'y avais déjà pensé ...

Toi qui est du coin (!?) qu'est-ce que les "Long Range Trials" sur lesquels j'ai essayé de me renseigner ...mais ça n'est pas facile .... avec quelle(s) types de moto ça se pratique ??

A+ Merci
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bonjour Pat
Philippe et d’origine un Bordelais, mais vis à 70% à L’est de Londres et mon atelier Motos a Romford dan l’Essex.

Mes randonnées comme mentionné sont de 90 jusqu’à 150km dans la journée inclus la route.
Comme tu vois on roule avec des « vielles », de 1971 était ma Bultaco matador MK4 SD et dans mes amis on a tous plus ou moins une moto des années de fin 70 à 2002. ;)

Soit par exemple, mes SWM sont d’un réservoir de 7,5 à 8 litres, mise à part quelques plus modernes vers 9,5l on n’a pas de problème car bien entendu les stations d’essence sont également nos arrêt pour un snack ou café et gâteaux. :P

Voici le Link des motos qui sont venues dans les 6 dernières années, inclus des modernes
http://oldknobblies.com/classic-trail-challenges

Je ne boude pas les motos récente, mise à part que je ne voudrais pas tout le groupe avec des monstre a 4 temps, ceci dis, ils n’iront pas plus vite que moi, car je suis le guide :lol:
Également, je demande que les motos soient bien en règle et pas trop bruyantes, les lumières doivent fonctionnées, bien que pas nécessaires durant nos roulage.

J’ai 56+ balais si cela te dis …mon entourage dans les même alentours, ceci dis, j’ai des clients comme celui qui a fait la vidéo qui sont mi- trentaine, cela ne dérange personne tant qu’ils font des efforts à suivre, à discuter moto, surement a boire des bières ou autres et à avoir une bonne dose d’humour.

D’ailleurs je reviens en France tous les quinze jours a 3 semaines pour acheter des motos, dont j’ai un carnet de commande, J’ai remonté surtout du Japonais pour ces gens, des DTR 200cc, Suzuki TSR & KDX200, des WR200 et 250cc, quelques PE 175 et 250cc, mais également des Yam IT et DTMX que je vais retaper et louer a des future clients. Mon but et que l’on s’amuse soit avec des vintages ou des Gas Gas. Honda CRF ou KTM moderne, le résultat dépendra de vous et du temps.
Je ne promets pas des coups de soleil et les pieds au sec, mais je suis très contents que plus de 70% de mes clients (qui deviennent amis rapidement) revienne au moins 1-2 fois par ans.

Soit avec Old Knobblies (qui veut dire mot a mot « Vieux Crampons » deuis la France il faut compter au moins 6 jours (4 jours au Pays de Galles, 3 jours de roulage et le reste pour venir et repartir) ceci devient une semaine de vacance dont tout le monde n’a pas a disposition, mais également a considérer comme une petite aventure.
A+ Philippe.
Image
Image
Image
Image

Quelques unes de mes SWM
Une vie, profitons en!
Philippe.
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 740
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

D'accord ... Merci ...mais...

les "épreuves" de Long Range Trials tu connais ?? (espèce de Rando/Enduro ?)

y en a au Pays de Galles je crois
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

On voit que tu n'as pas fait Anglais premiere langue toi! :lol: ;)
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 740
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Renseigne-toi d'abord espèce de (sympathique) médisant !!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est l'hôpital qui se fout de la char.... :bise:
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Good morning Pat ;)

Je te répondrais bien plus précisément au tournant de l'année 2018, car à notre "Classic Off Road Bike Show" je reverrais les gags qui organisent ces épreuves et enverrais sur ce forum toutes informations nécessaires.

Il y a Dawn to dusk (Du lever au coucher de soleil) http://dawntoduskenduro.co.uk/

aussi: https://www.facebook.com/events/554270481305838/

Et surtout un autre intéressant au Pays Gallois ou se mélange vielles voitures, motos, sidecar... pas difficile sinon très boueux et très amusant.

Affaire a suivre... :clin:

Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 740
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Petite erreur de ma part... c'est : Long Distance Trials et pas Range soit LDTs ...voir internet

Un calendrier existe ...je pense qu'il y a des épreuves aux Pays de Galles ....

Epreuves "bizarres" qui mélangent des Pampera et des 650 KLX : sur Youtube ...vidéos

- Petit rappel aux "historiens" (?) de la "Regolarita" : le T de ISDT signifie Trial
Modifié en dernier par PAT6392 le 31 oct. 2017 10:08, modifié 1 fois.
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 740
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Ah Merci !! J'avais pas pensé à "Vidéo" ....

Un ptit séjour "combiné" pourrait être intéressant !??
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 740
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

MERCI +++ pour les infos et pour les Vidéos !!!

(en plus ça montre que je ne suis complètement ...sénile !)
Répondre