Fourche Marzocchi 40mm

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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hervecha07
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Message par hervecha07 »

Bonjour,
Je viens d'acheter une fourche Marzocchi de 40mm. Elle était montée sur une Cagiva 125 de 1983, je pense. Si je viens vers vous c'est que j'ai un petit soucis: il y a du jeu entre les fourreaux et les tubes. Après démontage, il s'avère qu'il y a deux bagues de frictions par bras: une logée dans le fourreau (h:15mm) et une sur le tube (h:20mm). J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé.
Auriez-vous une solution?
Cordialement.
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l emmenché
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Message par l emmenché »

SALUT
Quand tu dis qu il y a un jeu entre le foureau et et le tube
ça pisse l huile ?
hervecha07
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Message par hervecha07 »

Bonjour,
Non, il n't a pas de fuite d'huile car il y a le joint spy qui assure l'étancheïté.
Ce sont juste les 2 bagues qui assurent le guidage qui sont usées. Le tube n'est pas directement en contact avec le fourreau: La bague du bas se trouve logée dans une gorge (20mm) et la bague du haut se trouve dans une gorge en haut du fourreau (15mm). Pour l'instant, pas de fuite, mais étant donné qu'il y a du jeu, cela va user le spy plus rapidement, donc fuite en perspective. En plus, rouler avec une fourche qui a du jeu n'est pas terrible.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Et bien je peux te dire que ca fuit méme avec des spi neuf !!
Il manque 5/100 aux bagues du haut et rien qu'en appuyant sur la fourche sur place ca fuit !!
jmb
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Message par jmb »

Sur cette fourche , j ai eu le même soucis.
je me suis cassé la tête un moment , et j ai résolu cela avec du scotch (!!!!)
sous les bagues.
Je sais .....ça peut sembler pourri comme systeme...
c est ce que je me suis dit....mais j ai tenté.
tout passé à l acetone.
tour de scotch avec plusieurs essais jusqu a plus de jeu et "coullissage" correct.
remontage , mise en huile .
pas de fuite et de jeu apres 2 ans de service.
Honnêtement , je n y croyais pas du tout....
TXP 51
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Message par TXP 51 »

J'avais oublié mais tu m'en avais parler de ce truc!!
Je vais regardé ca de plus prés :)
hervecha07
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Message par hervecha07 »

Pour compenser l'usure, j'avais pensé à acheter une feuille de clinquant.
Par contre, quel est le jeu de fonctionnement qu'il faut pour une fourche?
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Il n'y a pas de jeu de fonctionnement!!
Le but c'est d'avoir un coulissement sans point dur et sans jeu !!
Pour l'épaisseur je verrais bien du papier alu surtout pour le bague du haut parce que pour la reglissée entre le tube et le fourreau ca doit étre coton !!
Modifié en dernier par TXP 51 le 15 juil. 2017 22:15, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Euh? Dom, c'est toi qui écris ça? :rolleyes:

Du jeu, il y en a forcément. Combien? suffisamment pour que ça coulisse. :D
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est exactement ce que j'ai écris :)
Et par la phrase "Il n'y a pas de jeu de fonctionnement" il faut comprendre qu'il n'y a pas d'écrit sur ce sujet !!
hervecha07
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Message par hervecha07 »

Bonjour,
Si j'arrive à rattraper le jeu, quelqu'un pourrait-il me donner la quantité d'huile à mettre par fourreaux?
Je pense mettre de la 10 en viscosité, sachant que cette fourche sera montée sur une 250 enduro.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

490cc en sae 20 pour du cross!!
hervecha07
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Message par hervecha07 »

Merci pour la réponse.
Une question: la fourche est démontée et vidée de son huile. Ces bagues de frictions se dilatent-elles en fonction du fait qu'elles sont au contact l'huile ou non ?
( un peu comme un joint spy de fourche qui sèche si l'on ne se sert pas de la moto)
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Non,elles ne bougent pas !
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, confronté au même souci, est-il possible d'indiquer exactement quel genre de scotch a été utilisé? Est-ce du scotech transparent, du ruban adhésif électrique ou du scotch toilé?
jmb a écrit :Sur cette fourche , j ai eu le même soucis.
je me suis cassé la tête un moment , et j ai résolu cela avec du scotch (!!!!)
sous les bagues.....
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