Enduro de Mayet de montagne 11 Juin 2017 Championnat de France

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
XLS ROCKET
Squadriste
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2013 15:44

Message par XLS ROCKET »

Merci Thierry
Eric PF
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 déc. 2009 22:34

Message par Eric PF »

Merci à la grosse équipe de la Squadra d'avoir fait le déplacement et merci également pour vos encouragements !! :clin:

Et ceux qui n'y étaient pas peuvent regarder ces belles vidéos en cam embarquée:
https://www.youtube.com/watch?v=HQHK3ua_pYs
https://www.youtube.com/watch?v=NFdwn2_A0Rs
https://www.youtube.com/watch?v=fWYuAF-UweA
https://www.youtube.com/watch?v=5ZZiVQ6svZM

Quant aux flèches vertes si décriées, j'ai bien peur qu'on les retrouve à Villebret.
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

THIERRY a écrit :Les gars de chez CAN AM prennent tous leurs pilotes à Squadra. On en a déjà reprise un , il nous en reste celui là encore!

Belle photo de Daniel by André. Le gars derrière à l'air heureux, on sait pas pourquoi ( private joke)...
Ben il y a ceux qui ont des Italiennes, et qui un jour découvrent "la lumière" en essayant une Québecoise, et puis il y a certains égarés à moustache qui font l'inverse... mais eux, ont-ils "la lumière" à tous les étages???? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Bon, je galère un peu pour mettre toutes les photos en ligne. Alors j'essaye d'en balancer quelques-unes de temps en temps :/
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A suivre...
What the f... ?
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Pêtard !!

Elles sont superbes

On croirait que j'attaque !!

Merci
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Le Mayet de Montagne ..

Cette fois savashié !!

Après l’abandon d’Epernay j’ai décidé de m’occuper de la SWOUME POHO : retarage amortos AR ( + hydraulique et + ressort) et réparation embrayage ( serrage écrou noix d’embrayoir 15 mn montre en mains … GRRR ! )
Image
Petit roulage de déverminage avec le Troprop’ ( un de nos guides pour la rencontre Squadra) dans nos belles contrées …

Et au bout de 40 bornes plus moyen de passer les vitesses au-delà de la 3 , le mécano commence à me gonfler sérieux ( Riri je te comprends ..) !! sagement je décide d’abandonner le groupe et de rentrer par le goudron (Beurk !!)

« tu verras ça descend tout seul jusqu’à Seloncourt.. »


Et M.. vlà que je perds la 3 puis la 2de , au point mort pas moyen d’avancer , la pente est douce très douce ce qui fait que je pousse la ritale

Je croise pleins de motards qui me fond « coucou » mais pas un ne s’arrête pour s’inquiéter de mon sort
Arrivé au village j’abandonne la belle et appelle Tijo qui , en bon samaritain , vient me chercher ..maison ,Berlingo et remorque … je commence à bien connaître la chanson !

Je démonte la bête et cette fois c’est la vis qui tient l’étoile de sélection du tambour qui s’est devissée du coup l’ergot de commande n’accrochait plus rien ..

Un coup de Loctite et ça repart ..( P…n de mécano !!) Bon le moteur étant sorti et voyant le trou béant ( 14x 20 à l’œil) pour un axe de .. 10 jhe me dis que fallait en profiter ..
Et hop ni une ni deux j’amène mon berlingue à mon usineur polack préféré…

J’aurais pas dû ..

Le carbu a pendu au bout de son soufflet une paire de jours et v’là t’y pas que ça s’est découpé selon les pointillés …exit la swoume Poho pour le Mayet de montagne


C’est alors que je me souviens que sous la gangue de boue y’a ma brave teutonne fidèle laissée en l’état depuis Champagne Mouton … J’avais abandonné ma fidèle Hercules pour les beaux yeux d’une Italienne au tempérament de feu sans même me retourner ..

Lavage , graissage, broum ratapêt la revoilà opérationnelle 2 jours avant la course !!

Hop je charge le berlingo , l’en a ras la Gu… celui-là une fois de plus et je pars … ?

Non faut aussi mettre les jerricans et le vide vite récupérés à Epernay , et une 250 XR que je livre à Big Ben …
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Super les photos, merci crazy! :)
XLS ROCKET
Squadriste
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2013 15:44

Message par XLS ROCKET »

Merci
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Il y en a d'autres, en tout cas de ceux qui étaient identifiables Squadra. Vous pouvez m'envoyer vos adresses mail en MP et j'essaierai de répondre à la demande. Par contre, ne soyez pas trop pressés, j'ai du taf' par dessus la tête et ma tête est à 1 mètre 98 du sol ;)
What the f... ?
cjpierre
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37

Message par cjpierre »

Merci pour toute ces belles photos
Ma moto à encore très bien marché
Grasse à elle, j’arrive à me maintenir dans le championnat
Je m'éclate dans cette catégorie, avec des anciens qui ne l'ache rien, pire que des Gamins
Vivement villebret :D :D :D :D
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

One more ???
Image
What the f... ?
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Julien a écrit :Le Mayet de Montagne ..

Cette fois savashié !!

Après l’abandon d’Epernay j’ai décidé de m’occuper de la SWOUME POHO : retarage amortos AR ( + hydraulique et + ressort) et réparation embrayage ( serrage écrou noix d’embrayoir 15 mn montre en mains … GRRR ! )
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 000552.jpg[/img_citation]
Petit roulage de déverminage avec le Troprop’ ( un de nos guides pour la rencontre Squadra) dans nos belles contrées …

Et au bout de 40 bornes plus moyen de passer les vitesses au-delà de la 3 , le mécano commence à me gonfler sérieux ( Riri je te comprends ..) !! sagement je décide d’abandonner le groupe et de rentrer par le goudron (Beurk !!)

« tu verras ça descend tout seul jusqu’à Seloncourt.. »


Et M.. vlà que je perds la 3 puis la 2de , au point mort pas moyen d’avancer , la pente est douce très douce ce qui fait que je pousse la ritale

Je croise pleins de motards qui me fond « coucou » mais pas un ne s’arrête pour s’inquiéter de mon sort
Arrivé au village j’abandonne la belle et appelle Tijo qui , en bon samaritain , vient me chercher ..maison ,Berlingo et remorque … je commence à bien connaître la chanson !

Je démonte la bête et cette fois c’est la vis qui tient l’étoile de sélection du tambour qui s’est devissée du coup l’ergot de commande n’accrochait plus rien ..

Un coup de Loctite et ça repart ..( P…n de mécano !!) Bon le moteur étant sorti et voyant le trou béant ( 14x 20 à l’œil) pour un axe de .. 10 jhe me dis que fallait en profiter ..
Et hop ni une ni deux j’amène mon berlingue à mon usineur polack préféré…

J’aurais pas dû ..

Le carbu a pendu au bout de son soufflet une paire de jours et v’là t’y pas que ça s’est découpé selon les pointillés …exit la swoume Poho pour le Mayet de montagne


C’est alors que je me souviens que sous la gangue de boue y’a ma brave teutonne fidèle laissée en l’état depuis Champagne Mouton … J’avais abandonné ma fidèle Hercules pour les beaux yeux d’une Italienne au tempérament de feu sans même me retourner ..

Lavage , graissage, broum ratapêt la revoilà opérationnelle 2 jours avant la course !!

Hop je charge le berlingo , l’en a ras la Gu… celui-là une fois de plus et je pars … ?

Non faut aussi mettre les jerricans et le vide vite récupérés à Epernay , et une 250 XR que je livre à Big Ben …
et bin :rolleyes:

"Je croise pleins de motards qui me fond « coucou » mais pas un ne s’arrête pour s’inquiéter de mon sort "

la solidarités motarde maintenant :rolleyes: :/ :(

et pis bon, j'ai pas l'impression que nos 2 roues à tétines sois vraiment reconnus comme "des motos" par les pilotes de routières :quoi:
t'aurai eu une kawa h2r..... ;/
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Le Mayet de Montagne ..

La course : PFF , ça me fait marrer les motos rouges qui ne sont même pas préparées avant une course…


Quel bonheur , pour une fois c’est pas trop loin , 4 heures de route, on n’en revient pas on va même déjeuner sur place !!

Sur place , justement ..

On est parqués sur un petit stade , ça paraît tout serré, on se demande comment on va tenir , heureusement les retraités et les insomniaques déjà là depuis longtemps nous ont préparé les lieux , l’auvent de mécanique est déjà là avec un peu de place pour en rajouter un et , la gloire aidant Dédé et Riri ont leur emplacement à leur nom ( Merci Monno !!) gardé bien précieusement pour eux

Image
Image

On installe tout le bazar, la plancha sous l’auvent blanc , une rallonge à l’oppidum des Claude / Philippe et Eric B et l’affaire est faite !!
Pascal Arlot arrive avec sa Gori dans son jus et sa 405 antédiluvienne
Le Chef :bise: :bise: :bise: aussi , il est venu avec le principal concurrent de Big Ben qui n’a même pas pas sa carte Squadra genre faute de goût , malgré tout le respect que je lui dois, le Pascal est avec sa 350 XR avionnesque mais limite ancienne à mon goût puisque qu’avec un rekluse automatique ( c’et sûr qu’il ne craint pas trop les calages et le kickage conséquent..) mais c’est un peu comme si je mettais des clapets et une valve à l’échappement sur ma Rekulesse
Bon, chacun voit l’ancienne comme il le sent …
A peine déchargé sa brêle, le Chef :bise: :bise: :bise: l’attaque à grand coups de Clé de 17 !!
Dans sa grande science de la mécanique il a inversé les platines de repose pieds , qui du coup se replient vers l’avant .. Son aprilia est bien belle toute plizée et pleine de beaux Zotokollants mais question mécanique … PFF !! ça me fait marrer les motos rouges qui ne sont même pas préparées avant une course…


Image
On laisse les jerricans et autre derrick trouvés à Epernay en libre service, eric PF a dû trouver son bonheur car quand on est revenus des spéciales ils z’y étaient plus

Le spéciales parlons-en , celle d’Epernay faisait encore jaser dans le paddock du Mayet avec ceux qui la voulaient et ceux qui ne la voulaient pas … (y’en a qui ne partirons pas en vacances ensemble, à mon avis …) en tout cas ces 2 là ne pouvaient prêter le flanc à aucune critique larges , dégagées rapides et sans difficultés un vrai bonheur !!
Image
Bon, pour le fun, on va quand même voir l’Opalinski pour y demander d’en annuler une sur les 2 car y’a trop d’herbe , comme il ne voulait pas, on a prétexté qu’il ferait trop chaud , alors on tente une dernière en lui disant qu’elles sont trop belles , mais inflexible , il ne veut rien savoir on fera les 2x2 spéciales

Contrôle administratif rapide et souriant, le technique difficile et pointilleux ( comme d’hab’) ;).. Richard nous prévient
« gaffe je ne serai pas à Villebret , je leur ai bien rappelé que les anciennes n’avaient pas le même règlement technique que les modernes » on aura été prévenus

APERO !! APERO !!

On se retrouve tous sous les auvents des transfuges SRCF , et que je te bois un p’tit coup de ‘gnac schweppes , un p’tit coup de jaune , caouètes ( payées par Squadra !) Pétochard nous abreuve , on en rameute de droite et de gauche , encore une bonne tranche de discute …

PHOTO !! PHOTO !!

Le Chef nous rameute pour qu’on fasse une photo de famille en maillot Squadra , ‘turellement y’en a encore qui n’en ont pas , « moi je ne le mets pas pour pas le salir » « moi je mets un écusson SRCF sur ma veste d’enduro , car Môssieu aux débuts , et j’y étais , on faisait de l’enduro en veste etc etc .. » donc on en dépanne 2 ou 3 et quand la séance de pose est finie on voit le Monno débarquer de sa douche ;….

Bon c’est pas le tout mais y’a l’apéro à finir d’autant que le chef doit aller dîner en ville avec son chauffeur ..

Tiens, on voit débarquer un jeune chevelu, tout trempé de sueur, les bras chargés « j’ai fait 3 fois le tour du parc avant de vous trouver qu’y nous dit à Riri et à moi ; ça c’est des cannettes de binouze de chez moi pour vous remercier de votre dépannage à Epernay … » ça y est je le remets !! c’est la KX en panne d’allumage au CH de la spéciale annulée
Image
Il fait chuter de moitié le moyenne d’âge de l’auvent squadra mais il a du savoir vivre le Quentin , dommage qu’il roule en Jap’ Moderne , du coup pour le remercier on lui fait un cours de mécanique sur les motos du temps où elles ne marchaient pas à l’eau et où le frein était caché dans des boîtes rondes , poli, il fait l’intéressé et comme il nous explique qu’il est un peu tout seul il boit un coup avec nous , p’têt même qu’il a cassé une croûte aussi , je ne sais plus bien

La plancha tourne à plein , saucisse , merguez lard , tendron de veau courgettes et aubergines un repas de 4 étoiles ( de tente :lol: !! :lol: :lol: )

Image

Hop ; au dodo , c’est pas le tout y’a école demain

5 Heures 30 j’ouvre un œil , allez je me fais un petit roupillon de rab’ , 6 heures..

« 1, 2 ..
-1,2,3,4
1,2
1,2
Y’en a un qui fait des essais de sono à fond la caisse dans le parc !
1.2
1.2.3
Pêtard il continue le gars !
1.2
1.2.3.4

Je me dis qu’il va nous souhaiter le bonjour et qu’il faut se lever
Non non
1..2.3
1.2
1.2
TA GU…. ! que je lui braille

1.2
1.2 .3
Ca me rappelle quand en pleine nuit à 4H30 y’avait le directeur de course du Dakar qui haut parleurisait à tue tête « debout « départ de la spéciale dans 1h , debout !! « alors que ça faisait à peine 2H que t’étais allongé sur un tas de cailloux à dormir comme un bébé

Bon après avoir fait un brin de toilette à la plancha et mis sur le côté une paire de saucisses de la veille « ça fera des sandwiches pour la route » , je m’en vais acheter du pain ..

Les autres se réveillent , "1.2 1.2.3 1.2" que je leur dis , c'est d'après ce que j'ai compris la manière de dire bonjour dans le bourbonnais ...

Il commence à faire tiède , on risque d’avoir chaud aujourd’hui ..
Ah ben ça alors , on voit le Joseph et son pôpa .. bonne surprise , du coup il est bombardé photographe officiel

2 CH de 3heures .. c’est parti , le speaker se rend utile et fait les présentations , il ne tarit pas d’éloge sur l’Alessandro qu’il vient de loin, qu’il a une belle moto etc etc …

Image
Un peu de goudron , de beaux singles un peu de cailloux , c’est un peu corsé mais c’est bon un spéciale , 2 spéciales ça va bien !!
Je rattrappe Alessandro et son train de sénateur « ALESSANDRO !» que je lui braille , il me sourit et continue son bonhomme de chemin

Ravitaillement : une remorque posée au CP avec 350 000 bidons je fouille refouille et trouve mon bidon hop je refais de l’essence et repars
« ALESSANDRO !» que je lui braille , le gentleman rider me sourit et continue son bonhomme de chemin

Hop!! je loupe une flèche , mets un bout de temps à retrouver la trace

« ALESSANDRO !» que je braille … vous connaissez la suite …

Ils nous ont dit , y’aura des paysages splendides , prenez le temps de les regarder , et oui c’est vrai sur une crête y’a une vue superbe je mate .. et prends mon guidon dans le nez !!
C’est beau mais le chemin est un peu défoncé et vaut mieux regarder devant

Retour au parc , pêtard ! 1 heure d’avance
Je me dis « chic !! Je fais le plein et vais piquer un petit roupillon »
Un poil de mécanique chaîne graissée et je pousse l’enclume pour laisser la place aux autres

Je vois Eric en habit de lumière arrêté avec sa maico , elle ratatouille, il n’a pu boucler un tour et est rentré par le goudron
Pourtant il a changé gicleur et puits d’aiguille et a fait la carb’ dans son sous sol ( à la charentaise … NDLR) PFF !! ça me fait marrer les motos rouges qui ne sont même pas préparées avant une course…

Le lachaud arrive avec sa Ligier rouge qui fait un bordel des 500 tonnerre, son silencieux dans le sac à dos
- T’aurais pas une vis de 8 ?
- Ben si , dans la caisse là ,
On mécanique ensemble , on fouille on trouve la vis « kivabien »et sa ligier et prête à repartir ..
PFF !! ça me fait marrer les motos rouges qui ne sont même pas préparées avant une course…



Là-dessus je vois le Chef :bise: :bise: :bise: en tong et short à fleurs
?? Kestufoula ??
- Ben j’ai perdu mon silencieux que j’avais passé au miror et sur lequel j’avais mis des autocollants « racing course uficiale » et la patte a cassé net
- Et alors ?
- Ben ça faisait du bruit et ça salissait le cache latéral alors je ne pouvais plus continuer …
- ??? Faut repartir
- Ben non, je suis en short …
- Faut jamais se déshabiller, faut rester en tenue et essayer de réparer , Montre moi ton affaire !!
- Ben il est là tu vois c’est cassé net
Effectivement , je ne sais pas où il l’a dégoté son silencieux « ufficiale » mais y’a un porte à faux de 2km , ça pouvait pas tenir ..
- Bon ben on va mettre du fil de fer et tu vas repartir
- Ben ça tiendra jamais et pis ça va rayer mon silencieux et pis faut que je me rhabille
- Ben oui faut que tu te rhabilles !! t’as du fil de fer ?
- Ben non
- Cherches-en !
- Ben où ??
J’avise un parc à ferraille et vais chercher du fil def’
Je reviens , le Chef :bise: :bise: :bise: est les mains dans les poches entrain d’expliquer à un gazier comment il a failli faire l’intérieur à un aut’ et comment il a perdu son silencieux ..
Bon c’est pas le tout, je me suis vanté d’être Mac Gyver , mais faudra que ça tienne.. C’est pas gagné ! en plus faut pas lui abîmer sa peinture « Uficiale »
Le Lachaud me glisse à l’oreille qu’un petit ressort en tension aideraità rester dans l’emmanchement , bonne idée j’en trouve un dans ma boîte à Rabiot ..
Ca y est sa charrette est comme neuve avec un silencieux garanti jusqu’au premier virage après le départ ( il trouvera quand même le moyen, à l'arrivée de la 2° boucle de se plaindre et de me montrer que son silencieux, encore en place , bougeait !! :P :P )
Image
PFF !! ça me fait marrer les motos rouges qui ne sont même pas préparées avant une course…

Là-dessus j’ai des nouvelle de l’auvergnat du 92 qu’est encore en rade avec sa maïco …il sait pas ce qu’elle a, mais a dû lâcher l’affaire .. PFF !! ça me fait marrer les motos rouges qui ne sont même pas préparées avant une course…

Ben merd’ c’est l’heure , bon ben tant pis pour mon roupillon

On repart pour une autre boucle de 3h un peu plus longue , et une peu plus technique aussi il me semble , mais ça va bien , fait chaud, mais à 15h ce sera fini que je me dis ..

ON passe un CP avec des Dames toujours souriantes
« Attention y’a 3km de route et y’a une course de vélo sur cette portion donc mollo ..
OK , merci !! »

Je repars sur le bitume , ça grimpe gentiment
Un virage , je coupe .. ben non, ça coupe pas !!

Ketséksbordel ?? ben non ça coupe vraiment pas !!
Debout sur le frein Arrière , je cale l’enklume
Ben non le câble ne revient pas bon ben je m’arrête à l’ombre , mets mes lunettes et commence à me brûler en démontant ce p… de Carbu !!
Le câble est tout effiloché en bas
J’essaie de le dépiauter pour que ça coince moins j’en defais , j’en défais le copains passent , je leur fais signe « TKT je gère . »
Le canari passe ( je saurais après qu’il avait un câble de gaz dans sa sache banane .. ) « TKT je gère . »
Je redémarre , 5m après recoincé en grand !!

Je regarde en haut à la poignée , c’est éfiloché aussi !! j’ai jamais vu ça , c’est la première fois depuis ma Malagutti 3 vitesses à main que je pête un câble de gaz !!
Je me rend s à l’évidence je ne peux continuer comme ça , des marshall me proposent leur aide mais y’a rien à faire c’est un coup à se prendre un volume ..
Alors du coup je fais demi tour et descends la côte jusqu’au CP pour abandonner ..
PFF !! ça me fait VRAIMENT PAS marrer les motos rouges qui ne sont même pas préparées avant une course…

Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Joli C.R. Ça mérite bien une petite galerie:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et hop ! un p'tit tour dans les banderoles...
Image
Image
Image
A+
What the f... ?
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

👍👍😉
Chouette CR Julien
Répondre