Enduro de Mayet de montagne 11 Juin 2017 Championnat de France

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Image

Les inscriptions Ici: http://www.motott.fr/index.php/les-courses

Prix de 60 Euros .

Prévoir un système antivol individuel : U , Chaine

Le règlement : http://www.motott.fr/ins/regl441/reglem ... ier_V2.pdf

La quatriéme épreuve du CdF de cette année a déjà ouverte ses inscriptions.

Pour ceux qui connaissent l'endroit les conseils pratiques sont les bien venu.
Y a t'il des sanitaires , peut on installer un toile de tente au parc coureurs etc ....

Quel type d'environnement ? pierre , plat , montage ?

https://goo.gl/maps/EcKE3HMTnAv

A bientôt

Riri
Modifié en dernier par Super_riri16 le 03 mai 2017 22:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

On connait ? c'est comment? :cool:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Salut :)

je sais que l'on sera sur les terres d'Eric Jacob.
Eric et ses collègues m'ont confirmé que nous serons accueillis sur un parc en dur pour le sol pour les camping-cars , une zone pour planter les toiles de tente avec des sanitaires et douches accessibles.
Le parc moto sera dans une grande salle abritée.
L'engagement et la course est orienté moto ancienne , peu de machines modernes de prévues.
Parcours bien équilibré pour nos vieilles pétoires testé entre autre par Eric ( Bon là quant on sait comment Eric envoi du lourd quant il roule on peu avoir une petite réserve :lol:, mais il m'a certifié que tout sera faisable)

Alors n'hésitez pas à vous inscrire.

Pour le type de chemin là je n'en sais pas plus ....... surprise :D

A+

riri
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

En regardant quelques photos du coin trouvées sur gogol images, je ne suis pas trop inquiet sur le potentiel du coin à nous proposer du très beau!!!!
Image

Image

Image
:cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ca sent l'inscription tout ça! YAPLUKA! ;)
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

pour y être allé plusieurs fois (c'est à 30 km de chez moi) je peux vous dire que c'est un coin vraiment superb joli et très propice à l'enduro. :cool: :cool:
Eric PF
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 déc. 2009 22:34

Message par Eric PF »

Super_riri16 a écrit :Salut :)

je sais que l'on sera sur les terres d'Eric Jacob.
Eric et ses collègues m'ont confirmé que nous serons accueillis sur un parc en dur pour le sol pour les camping-cars , une zone pour planter les toiles de tente avec des sanitaires et douches accessibles.
Le parc moto sera dans une grande salle abritée.
L'engagement et la course est orienté moto ancienne , peu de machines modernes de prévues.
Parcours bien équilibré pour nos vieilles pétoires testé entre autre par Eric ( Bon là quant on sait comment Eric envoi du lourd quant il roule on peu avoir une petite réserve :lol:, mais il m'a certifié que tout sera faisable)

Alors n'hésitez pas à vous inscrire.

Pour le type de chemin là je n'en sais pas plus ....... surprise :D

A+

riri
Salut la Squadra,
Voici un petit résumé de ce qui vous attend au Mayet:
Tout d’abord la course est co-organisée par le TSYM (Team St Yorre Motos) pour la partie « Fédé » et l’ ELMB (Enduro Loisirs Montagne Bourbonnaise) pour la partie « terrain ».
Elle compte pour le championnat de France d’enduro à l’ancienne et pour compléter le plateau nous avons rajouté les catégories suivantes :
-50 cm3 (moderne)
-Féminines (moto libre)
-Vétérans + 50 ans (moto libre)
-Enduro loisir (trail ou assimilé)
Donc pas de moto racing moderne avec pilote de moins de 50 ans, c’est une volonté du club, sinon on aurait fait un Family.
Le parcours sera composé de deux boucles (60 et 70 km) et de deux spéciales (une au Mayet, l’autre à Ferrières/Sichon) qui seront roulées à chaque boucle (soit 4 chronos en tout).
On ne passera donc qu’une seule fois sur 90 % du circuit, les 10 % restant étant les chemins communs d’accès aux spéciales.
Le circuit est parfois technique, mais sans grosse difficulté et a été validé par les filles et par moi pour les C0-C1, faisable également en 50. Il ressemble un peu à celui de Chambles pour ceux qui y étaient. Il y a de nombreux panoramas, il faudra prendre le temps de lever la tête du guidon !
La spéciale du Mayet sera en prairie + sous-bois, celle de Ferrières en prairie (oui, mais par ici les prairies sont vallonnées!).
Le parc coureurs sera à l’entrée du Mayet au complexe Fernand Fayet (avec sanitaires et douches). Terrain plat pour les camping-cars (aire de services dans le bourg), possibilité de planter la guitoune sur place. Les motos passeront la nuit à l’abri. Les CH seront à proximité immédiate. Il y a un camping à 600m du parc coureurs.
Les inscriptions se font sur motott.fr, pour l’hébergement et l’actu, voir la page FB.
Pour finir, j’ai encore en tête la remarque qu’avait fait Peter à la remise des prix du France que nous avions organisé dans les années 90’ au sujet du relief de la région qu’il avait trouvé parfait pour l’enduro.
Nous serons à Epernay, n’hésitez pas à venir nous questionner !
Eric.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Merci Eric :) what else ? :bise:

si avec tout cela ca ne motive pas les squadristes :D

Pour ma part la Luma Team répond présent et nous sommes inscrit depuis hier au soir :clin:

j'ai vu que le petit père Monno y répond aussi présent

qui d'autre du SRCF ?
Modifié en dernier par Super_riri16 le 04 mai 2017 17:29, modifié 1 fois.
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

C'est fait! :)
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

bin si c'est bien accessible aux 50, j'vais pt'etre venir avec la cima't alors :)
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2690
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Change les pneus quand même
Car à Rochepaule ils n'étaient pas bien beaux , ni FIM ...
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2690
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Inscrit aussi !!
aramis
Squadriste Expert
Messages : 177
Enregistré le : 28 déc. 2009 18:53

Message par aramis »

Inscrit :)
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Julien a écrit :Change les pneus quand même
Car à Rochepaule ils n'étaient pas bien beaux , ni FIM ...
je pense monter un metzeler neuf d'époque avec les dessins d’origine à l'arrière. que j'avais destiné à la carabo mais bon, je lui en trouverai un autre ;/, pour l'avent, il est pas trop mal.

Une pt'ite question d'amateur qu'a pa encor le permi mais qui voudrai bien rouler en 125 (je pense que ça risque d’être juste pour le mayet de montagne mais pour une course à venir), et il possible sur un circuit d'enduro de roulé en 125 sans le permis ? :D
Eric PF
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 déc. 2009 22:34

Message par Eric PF »

Non Joseph, l'enduro empruntant des chemins et routes ouverts à la circulation, il faut le permis correspondant à la moto.
Répondre