AIM 50 RG 1979

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26647
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Reprise de la carb en cours. Le nouvel allumage MVT nécessite de nouveaux réglages par rapport au DANSI précédent.

Work in progress, je vous tiens au jus! :cool:
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

ça viens bon :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

Tu es sur la bonne voie.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26647
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Petit retours sur les séances de réglages. Rappel, moteur Corsa Corta en très bon état et carbu DELL ORTO 26 PHBH:

Avant avec le DANSI en fin de vie:

GP 105
GR 45
Aiguille K7


Avec allumage MVT MILLENIUM ( rotor externe):

GP 100
GR 55
Aiguille K7 cran le plus pauvre.

Encore un peu trop riche je vais monter un GP 98 voire 96 que je dois commander.
J'ai aussi réalisé un test avec une aiguille K10, top dans le dernier tiers de la poignée de gaz , mais un peu moins bien dans les mi régimes. Avec la K7, on peut garder un filet de gaz avec une bonne traction.
Suite au prochain numéro....
Pour terminer, une pensée pour Jeff qui s'est fait Boismé avec son 50 FANTIC en config "Carb 19"
certainement un peu moins pointue, mais tout de même, bravo.
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

Etonnant le gicleur de ralenti plus gros alors qu'en principal plus petit?
Pour Boisme en 50 (meme en 19)ce n'est que du bonheur,j'adore cette cylindree!,bien reglé il n'y a pas une grosse difference de puissance(3ou4 ch),mais le moteur est moins pointu qu'avec un gros carbu.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26647
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Concernant le réglage oui, c'est surprenant de constater que tu es à 1 tour de vis d'enrichissement (avant du carbu) et de devoir grossir le GR... et que ça aille mieux ensuite, des fois ce n'est pas très logique!

Pour Boismé, je me souviens des propos de notre ami commun ASTERIX lorsqu'il avait participé avec son 50 FANTIC en carbu de 19 ou 20, qui étaient très proche des tiens! Un peu normal, des machines qui se ressemblent, mais ça en dit long sur leur potentiel. J'ai entendu dire que les BETA 50 MX6 en 19 étaient aussi très souples et pas trop pointues.
Marvalchat
Squadriste Expert
Messages : 248
Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39

Message par Marvalchat »

Je confirme, mon Beta MX6 en 19 est souple et assez plein à mi régime même par rapport à un Minarelli AM6 débridé, alors que celui que j'ai eu en 20 était creux et finalement moins efficace. On parle de course longue avec piston de 38. Je n'ai jamais essayé le corsa corta.
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

Comportement similaire avec celle d'Asterix.(j'ai le cylindre competition diametre carbu 20,jack le kit 19)
Oui course 42 et diametre 38,8.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26647
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Verdict final:

Avec allumage MVT MILLENIUM ( rotor externe):

GP 96
GR 55
Aiguille K7 cran milieu.

Moteur plus souple et puissant, très agréable. On a plus envie de s'arrêter..... ;)
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un MVT Millenium sur l'un de des Minarelli P6. Mais c'est un dont j'ai hérité (stator+rotor) et que j'ai dû compléter par la suite.
Thierry, aurais tu les correspondances des codes couleurs des fils qui partent du générateur et du boitier de diagramme? J'ai quelques doutes et je voudrais éviter de faire n'importe quoi.
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

normalement c'est ça :)

Image

le lien pour le montage

http://www.mvt-allumage.com/WD210AWP/WD ... _649595379
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Merci Gérard !

J'ai également en sortie de générateur un fil blanc et un rouge et en sortie de diagramme un fil bleu, à quoi servent-ils?
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Le fil blanc est une deuxième alimentation 12 v ( elle sert pour la recharge de batterie) et le fil bleu est un bridage électronique a ne pas brancher :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Le fil blanc est une deuxième alimentation 12 v ( elle sert pour la recharge de batterie) et le fil bleu est un bridage électronique a ne pas brancher :clin:
Es tu sur que le CDI correspond a ton stator car tu as plusieurs versions. Catalysé ou non et démarreur ou non
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous,

Non, je ne sais pas si c'est le bon CDI, je pensais qu'il n'y avait pas de différence, j'ai pris la version sans démarreur ni catalyseur car cet allumage semblait assez ancien, on verra bien. Tu crois qu'il y a un gros écart de courbe?
Répondre