AIM 50 RG 1979

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Le moteur . :lol:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

mikalet64 a écrit :ce n'est pas le bon mais merci d'avoir pensé à moi Christian

sympa :clin:

c'est surtout l'arrière que je cherche ayant déjà le feu qui va bien
l'arrière je sais avoir ceci si ca te parles T804
Image
Image
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

non , ça ne parle pas

quelle est la référence sur le feu ?

j'ai 2 gb Nonfango : l'origine et un neuf acheté il y a quelques mois sur Ebay pensant avoir trouvé la perle rare :(

l'origine ref W/2004

Image

Image

le neuf Ebay ref W/2010 ( ben oui j'aurais dû vérifier avant achat !! )

Image

Image

il va très bien sur un 50 mais pas sur le grand cadre de l'Aim

les deux

Image

le feux d'origine

Image

ref F/004

Image

Image

ce feu est trop grand pour la ref W/2010 du gb neuf
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

le feu actuel de l'Aim qui irait parfaitement sur une certaine TGM :D :hehe: :P


Image
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

gérard DELON a écrit :je vais devoir m'occuper de celle ci :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 2731-o.jpg[/img_citation]
belle bête ! :cool:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

coincidence ....? :lol: :lol:

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26644
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

mikalet64 a écrit :non , ça ne parle pas

quelle est la référence sur le feu ?

j'ai 2 gb Nonfango : l'origine et un neuf acheté il y a quelques mois sur Ebay pensant avoir trouvé la perle rare :(

l'origine ref W/2004

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/50/938_2004.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... rigine.JPG[/img_citation]

le neuf Ebay ref W/2010 ( ben oui j'aurais dû vérifier avant achat !! )

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 7_2010.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... f-2010.JPG[/img_citation]

il va très bien sur un 50 mais pas sur le grand cadre de l'Aim

les deux

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/50/1254_2gb.JPG[/img_citation]

le feux d'origine

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 2-feux.JPG[/img_citation]

ref F/004

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... rigine.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 4-neuf.JPG[/img_citation]

ce feu est trop grand pour la ref W/2010 du gb neuf
Merci pour cette explication très claire Michel! :clin:
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

C'est toujours compliqué d'acheter par correspondance sans avoir les mesures exactes, malheureusement, certains vendeurs ne les donnent pas.
Là, franchement Michel, je crois que j'aurais fait pareil que toi.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26644
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Petit essai live!

Image

Image

Allumage MVT MILLENIUM monté. Essai avec des valeurs équivalentes ( De 1,1 à 1,8mm) aux allumages sans avance variable non concluants. Après recherches sur le net, modification platine pour mise en place d'une avance à 3mm et la BINGO elle revit la belle; en retrouvant son caractère et sa vivacité. Si ca peut servir à d'autres et leur éviter de trop galérer comme moi..

L'allumage fonctionne bien, j'ai pas remarqué de grosse différence par rapport au DANSI au niveau de la puissance, enfin il est est neuf et il sera plus fiable que ce dernier.
On ne ressent pas l'effet du MVT PREMIUM qui apporte beaucoup plus de vivacité par rapport à l'origine, mais il s'écroule moins vite aussi (volant externe) .

Quel plaisir le Corsa Corta, faut piger le mode d'emploi, rien en dessous de 6000 petite plage d'utilisation "cool" ensuite jusqu'à 10000 et après très impressionnant pour sa cylindrée.

La partie cycle de l'AIM reste rivée au sol, le tout dans un confort et une sécurité étonnante, il se balance comme un VTT, dans les singles dans lesquels il peut aller très très vite....
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

C'est cool que tu aies trouvé le bon réglage d'allumage. Et que l'engin soit un vrai bonheur à piloter.

Par contre peux tu expliquer ce que tu veux dire par: "On ne ressent pas l'effet du MVT PREMIUM qui apporte beaucoup plus de vivacité par rapport à l'origine". Si je comprends bien tu ressens en fait l'effet du MVT?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26644
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Antoine!

Ce que je voulais dire, c'est que l'allumage à Rotor interne + lumière MVT Premium, (par rapport au Rotor externe + lumière MVT Millenium) apporte un gain de nervosité très net, de plus, il est facile à poser. C'est ce que j'ai pu vérifier une fois monté sur mon Aprilia 80 RX, il marche du tonnerre! Revers de la médaille, il a tendance à perdre ses tours plus rapidement dans les parties pentues par exemple. Ce n'est pas très grave sur un 80. Je voulais éviter cela sur le 50,qui prenait bien et vite ses tours déjà avec le DANSI d'origine. Je voulais qu'il garde une "once" de couple si on peut dire...
D'ou le MVT Millenium, plus proche de l'origine finalement. Je suis content du résultat, car à moyen régime, on peut passer les vitesses et rouler sans être à fond ( pas dans les cotes hein...). Ce qui pour mon usage ballade, souvent à fond, mais pas tout le temps, va pas mal.... :cool:
Inconvénient: il est plus compliqué à installer.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Ah oui c'est sûr que rotor interne= moins d'inertie et au final souvent moins de couple une fois lancé.
J'ai un bout de Millenium dans un coin (stator+rotor+platine, manque bobine+boitier CDI, que j'ai prévu d'approvisionner un de ces 4), il faudra que j'essaye sur un des 80 RC.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26644
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Superbe AIM 50 RG de G Palazzi....


Image
bougnat77
Squadriste Gold
Messages : 407
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:54
Localisation : Mas Grenier

Message par bougnat77 »

il a aussi fait l 'AIM d'Orioli . ça s'achète ?
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Salut vraiment sympa cette machine et la maquette en plus d(habitude on copie la maquette sur l'originale là c'est l'inverse :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Répondre