Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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jicé
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Message par jicé »

Merci trail King pour l'info.
C'est bien la piste bêta rk qu'il fallait explorer.
J'ai vu aussi la 60102 avec 54 dents visiblement pour bêta zéro 125.

Image

Je pense que je vais prendre celle là.

Pour les têtes fraisée effectivement elles méritent d'être un peu plus longues.
Bonne soirée à tous
Trail King
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Message par Trail King »

birdy459 a écrit :oui c 'est nettement plus propre et m8 plus facile a trouver en toutes longueur , moi perso sur les plus grosses je place des plus longs et contre écrous derrière , mais sur une 80 cela devrait tenir bon , mais il faudrait au moins arrivé a fleur de l 'autre côté voire 1.5 de dépassement
Merci Michel et Birdy pour votre retour. Je pars donc sur du 25 mm.
Bonne journée à tous :clin:
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miru
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Message par miru »

Et penser à vérifier le serrage :clin:régulièrement...
jicé
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Message par jicé »

Salut Trailking
J'ai suivi ton post pour démontrer les bagues du bras oscillant. Mais mais où as tu trouvé les bagues neuves ?
Tu as mis des paulstra 861132 ?
Merci pour ton retour.
Jc
Trail King
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Message par Trail King »

Salut jicé,
Oui du Paulstra que j'ai sélectionné dans ce catalogue (je ne me rappel plus quel modèle)

Image

j'ai vu ta référence 861132
Image

:)
Modifié en dernier par Trail King le 08 mai 2020 17:35, modifié 1 fois.
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jicé
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Message par jicé »

Merci, en fait c'est celui un peu plus court 561269.
A force de chercher j'ai vu que ceux des triangles inférieurs de 4L devrait être les mêmes!
Finalement ça risque d'être plus simple que prévu !
Merci encore, tu as une bonne longueur d'avance sur moi et je risque de te solliciter encore !
Jc
Image
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est les mêmes qu'on a sur les 80 TXP,d'origine ca va sur les bras de 204/304 Peugeot,ils sont en 14x27x44x40.
On les a chez Melun rétro passion.
Trail King
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Message par Trail King »

jicé a écrit :Merci, en fait c'est celui un peu plus court 561269.
A force de chercher j'ai vu que ceux des triangles inférieurs de 4L devrait être les mêmes!
Finalement ça risque d'être plus simple que prévu !
Merci encore, tu as une bonne longueur d'avance sur moi et je risque de te solliciter encore !
Jc
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 520097.jpg[/img_citation]
Je n'avais pas compris que tu avais aussi un ZE1 ?
:mick
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jicé
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Message par jicé »

Oui une ZE2.. je suis JANCRI dans le forum Squadra 50.
Bonne soirée
Trail King
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Message par Trail King »

Je souhaiterais votre avis SVP :)

J'ai changé les roulements du moyeu AR et le moyeu tournait difficilement. Après avoir redémonté je prends la cote du moyeu : 73.5

Image

Cote de l'entretoise : 74.6

Image

1.10 mm de serrage, pas étonnant qu'il était dur :hein:

Vous avez déjà rencontré cela sur un moyeux Griméca ?
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jicé
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Message par jicé »

Pas encore démonté mais ça ne devrait pas tarder.
J'ai pas trop confiance en ces pieds à coulisse.
Tu as vérifié avec autre chose ?
Trail King
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Message par Trail King »

Se tromper d'1 mm sur une mesure j'y crois pas et je l'ai pris plusieurs fois. Quand je positionne l'entretoise dans le moyeu avec une rondelle qui fait un plan correct sur la base du roulement il dépasse très nettement.
Avant de lui mettre un coup de tour j'aimerais savoir si qq a rencontré une telle erreur :hein:
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Message par jicé »

Je demonte mes roulements le week-end prochain et te transmettrai mes relevés.
A tout hazard tu n'aurais pas inversé les entretoises avant/arrière des fois que....
Bonne soirée
Trail King
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Message par Trail King »

Salut Jicé,

> tu n'aurais pas inversé les entretoises avant/arrière des fois que....

On est câblé pareil :lol:

Je me suis réveillé cette nuit et je me suis fait la même remarque :)

Après vérification, c'est pas possible. L'AV est plus courte (51).

J'attends ton retour du we avant de passer à l'action :clin:

C'est trop bête de perdre nos modestes chevaux sur des moyeux trop serrés...
Modifié en dernier par Trail King le 08 juin 2020 17:56, modifié 1 fois.
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Message par jicé »

Trail King, pas de panique, j'ai démonté et tout pareil !
L'entretoise est plus longue que le logement.
Le roulement côté frein est monté très serré dans son logement et il est bloqué en axial par le circlips.
Le roulement côté couronne est plutôt libre et donc je te confirme, la bague extérieure ne vient pas au contact du moyeu.
Il y a une trace au fond du logement qui prouve ce que je te dit.
Donc pour le montage tu commences par le roulement côté frein en chauffant le moyeu et en congelant le rlt.
Puis tu poses l'entretoise.
Enfin tu poses le rlt côté couronne pour qu'il soit en appui sur l'entretoise sans taper plus que ça.
Pareil pour le spy, juste au contact si tu forces trop tu risques de flinguer le roulement.

Des tofs pour illustrer
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Modifié en dernier par jicé le 08 juin 2020 19:21, modifié 1 fois.
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