Maico 250 1985
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
remise en ordre de ma Maico 250 1985 afin de participer au MX Master légende le 12-12 juin a Lierneux Belgique
c'est une cross avec papiers de 1985 avec allumage avec l'éclairage elle est bien conservée (elle a un problème elle consomme du liquide de refroidissement ,puis fini par s'arrêter )
l'état général gauche et droit
démontage du haut moteur ,verdict joint de culasse HS ,
culasse voilée ,cylindre aussi ,va falloir faire rectifier
c'est une cross avec papiers de 1985 avec allumage avec l'éclairage elle est bien conservée (elle a un problème elle consomme du liquide de refroidissement ,puis fini par s'arrêter )
l'état général gauche et droit
démontage du haut moteur ,verdict joint de culasse HS ,
culasse voilée ,cylindre aussi ,va falloir faire rectifier
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
en attendant que la culasse et cylindre soit rectifier ,un peu de cosmétique
nouveaux ,garde boue avant et arrière,,caches latéraux et ouïes de radiateur neufs
kit autocolants réservoir et oscillant
nouveaux ,garde boue avant et arrière,,caches latéraux et ouïes de radiateur neufs
kit autocolants réservoir et oscillant
Modifié en dernier par birdy459 le 22 mai 2016 11:09, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
le haut moteur est revenu de la rectification ,culasse 2.5 /10 de voile et cylindre 1/10 ,tout a fait normal que le joint n'a pas résister
le travail est super propre (comme a l'habitude de cette société)
un peu de pub pour eux
Rectification, mise sous pression de culasse, Rectification siège soupape, …
• Tél. : 04 / 360.78.93
• Fax : 04 / 368.88.77
• @ : culassebeaufays@verviersfreins.be
j'en profite pour faire mesurer le cylindre le résultat est étonnant ce cylindre traiter nicasil chez Mahle a 31 ans et a 0.01 de faut rond CA c'est de la qualité et c'est le traitement avec les petit trous
le travail est super propre (comme a l'habitude de cette société)
un peu de pub pour eux
Rectification, mise sous pression de culasse, Rectification siège soupape, …
• Tél. : 04 / 360.78.93
• Fax : 04 / 368.88.77
• @ : culassebeaufays@verviersfreins.be
j'en profite pour faire mesurer le cylindre le résultat est étonnant ce cylindre traiter nicasil chez Mahle a 31 ans et a 0.01 de faut rond CA c'est de la qualité et c'est le traitement avec les petit trous
Modifié en dernier par birdy459 le 22 mai 2016 11:32, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
le piston est pas beau c'est de la merdasse de chez Wossner ,la qualité de l’alliage utiliser est médiocre ,je vais essayer de retrouver un Mahle
le Wossner
j'ai trouver un Mahle en Allemagne ,ils ont aussi les joints d'origine et en plusieurs épaisseur cela tombe bien et c'est a 120 km de chez moi
je ferai donc un petit tour en Allemagne ca me rappellera mon service militaire
le Wossner
j'ai trouver un Mahle en Allemagne ,ils ont aussi les joints d'origine et en plusieurs épaisseur cela tombe bien et c'est a 120 km de chez moi
je ferai donc un petit tour en Allemagne ca me rappellera mon service militaire
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
je suis motiver ,on remonte tout
le système de valve a l'échapement resemble a celle des SWM (qui a copier l'autre )
j'en ai profiter pour décaper le pot , il était laid peint en noir
j'ai mis une italienne en fond .....
reste la selle qui va arriver avec sa nouvelle housse et changer les pneus par des plus approprier pour le tout terrain
le système de valve a l'échapement resemble a celle des SWM (qui a copier l'autre )
j'en ai profiter pour décaper le pot , il était laid peint en noir
j'ai mis une italienne en fond .....
reste la selle qui va arriver avec sa nouvelle housse et changer les pneus par des plus approprier pour le tout terrain
Modifié en dernier par birdy459 le 22 mai 2016 11:43, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
Une de mes marques préférées ;/ Belle moto qu'on n'a jamais trop vue dans les parcs coureurs en france ....J'ai quand même souvenir de quelques 500 maico en 85 vu l'avénement des 500 cross liquides et pis c'est tout :rolleyes:
Maintenant on en trouve trés peu et au final c'est bien fait pour nous : on achetais -enfin moi j'étais lycéen - des japonaises :quoi:
Maintenant on en trouve trés peu et au final c'est bien fait pour nous : on achetais -enfin moi j'étais lycéen - des japonaises :quoi:
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 935
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1033
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Salut,
J'avais essayé cette moto pour MC en 99 sur le terrain de cross de Villemur sur Tarn et aux alentours. Le seul point vraiment négatif, c'est la largeur de l'ensemble qui ne corrélait pas avec ce que proposait la concurrence en 99. Par contre, si je me souviens bien, le moteur est coupleux mais pas sauvage et la partie-cycle assez homogène. Cette même moto est toujours disponible en neuf chez Koestler qui l'assemble toujours avec des pièces d'époque.
Yves.
J'avais essayé cette moto pour MC en 99 sur le terrain de cross de Villemur sur Tarn et aux alentours. Le seul point vraiment négatif, c'est la largeur de l'ensemble qui ne corrélait pas avec ce que proposait la concurrence en 99. Par contre, si je me souviens bien, le moteur est coupleux mais pas sauvage et la partie-cycle assez homogène. Cette même moto est toujours disponible en neuf chez Koestler qui l'assemble toujours avec des pièces d'époque.
Yves.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
tout a fait Yves , les pieces viennent de chez Koestler (c'est a , 125 km de chez moi ) il vend Maico et Ktm plus Ktm maintemant
mais la mienne est une 85 pas une 99 , et pour comparaison en 85 elle était très performante face a la concurence ,mais le réseau de distribution et la lenteur des livraison de pièces et de motos n'ont pas encourager les "fans " de la marque et dissuader les autres d'en acheter une ..
dommage car la qualité des composants et des pièces sont très bonne
voici ce que remonte Koestler
mais la mienne est une 85 pas une 99 , et pour comparaison en 85 elle était très performante face a la concurence ,mais le réseau de distribution et la lenteur des livraison de pièces et de motos n'ont pas encourager les "fans " de la marque et dissuader les autres d'en acheter une ..
dommage car la qualité des composants et des pièces sont très bonne
voici ce que remonte Koestler
Modifié en dernier par birdy459 le 22 mai 2016 22:18, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26658
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Originale et singuliere cette Maico Christian!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26