Cagiva 80cc

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 667
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Le double came a l'avant ça provient de quelle moto ? Est il vraiment plus efficace ?
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

cagiva 125 wmx 1984....et ça freine pas mieux.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

le mieux , c est ça , moyeu 140 , là , c est top.
par contre tres dur à trouver avec flsque à gauche

Image
Modifié en dernier par jmb le 04 juin 2021 12:56, modifié 1 fois.
bidouilloux
Squadriste Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Message par bidouilloux »

Bonjour,
Pour améliorer le freinage à l'avant,j'avais sur la mienne monté (sacrilége) une transmission de frein de Honda CR car j'avais remarqué que la gaine d'origine "faisait ressort".J'aurai du le faire avant de me péter 12 dents,la machoire et le scaphoide gràce à ce frein AV.moto cross de Dorat en 83,ligue d'Auvergne.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

salut Thierry.
regarde cette annonce... :clin:
https://www.subito.it/accessori-moto/ce ... 768544.htm
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Je suis enfin allé faire un premier tour avec, elle est bien née. J’ai changé le gicleur de ralenti pour un plus gros, un pignon de 11 à la place du 12 et elle marche bien.
Je vais peut être modifié mon freinage avant. Le disque ne freine pas terrible, j’attend un nouveau jeu de plaquette ebc fa47x pour voir si ça va mieux. Sinon je monterai un grimeca avant de 140, j’ai ca sur mes swm et ça freine très bien.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Wahou. Elle sort d’où cette roue, pas d’une wmx de série.
Une roue usine pour une moto unique.
Image

Malheureusement quand j’utilise la traduction, ça dit qu’il n’envoie pas. Je vais le contacter, mais ce n’est pas gagné.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 05 juin 2021 19:38, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Pour le disque ,des plaquettes métal fritté AP racing m'avaient donné toute satisfaction . a toi de voir dans cette direction ...
force et honneur !
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Merci pour le tuyau sur les ap racing.. J’ai déjà commandé les ebc, je fais l’essai et je verrai ce que ça donne.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Si L'ensemble est en BE tu n'as pas de probléme à redouter ...et le poids du disque se fait oublier . Tu peux même adapter un protêge -disque de cagiva "aletta rossa " que se déniche façilement sur subito .
Sinon pour en revenir au disque Brembo -souvent critiqué - il faut se replonger sur la présentation d'un membre du SRCF ançien concessionnaire d'italiennes (Franck Manéa ) qui en parle mieux que personne ...sachant que la qualitée des plaquettes n'a plus rien à voir avec celle de l'époque ...confirmé aussi par mon concessionnaire "sport -Motos " ( grand ami de GPM1) spéçailiste des italiennes depuis des lustres :) .
force et honneur !
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

J’ai reçu les plaquettes hier, ça freine nettement mieux. J’avais laisser les vieilles plaquettes brembo dans la pince, le mauvais freinage venait de la .
J’ai déjà la protection de la pince neuve, j’en avais acheter 3 pas chères il y a plusieurs années sur eBay.
Une utilisée sur la swm 250 S1, une sur la Cardel 125 1984 et la dernière sur la Cagiva 80. Ça finit toujours par servir.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Effectivement on en avait discuté il y a quelques années de cela alors que je cherchais le modéle blanc ...que j'ai trouvé au boulot dans les milliers de plastiques en stock ...une fois que la moto est partie en hollande :rolleyes:.
Mais il existe bien un protége disque a rajouter au protége etrier . Pour les plaquettes c'était indubitable .
force et honneur !
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

enduro_1980 a écrit :Wahou. Elle sort d’où cette roue, pas d’une wmx de série.
Une roue usine pour une moto unique.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... BE1C2.jpeg[/img_citation]

Malheureusement quand j’utilise la traduction, ça dit qu’il n’envoie pas. Je vais le contacter, mais ce n’est pas gagné.
y a un n° de téléphone , tu devrais essayer de dialoguer ave lui par whatsapp , ou sms ???
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Gb Motorsport m’avait proposé de m’aider si je trouvais quelque chose sur subito donc il s’en occupe.
Sinon j’ai aussi trouve une flasque mais vendue avec le moyeu chez un vendeur qui a mis des pièces Tgm sur subito. Au même prix que la roue complète que tu as trouvé.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 06 juin 2021 19:50, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Des nouvelles de la petite Cagiva. Toujours des problèmes de frein arrière. J’ai monté une flasque comme sur les tgm, avec un câble mais ça ne fonctionne toujours pas mieux. Tout est bien parallèle cette fois ci mais ça tend toujours le câble quand la suspension travaille.
Autre problème, elle coupe à bas régime avant de prendre ses tours. Je peux rouler avec mais ça ne l’a rend pas souple, elle se cherche et finit par prendre ses tours. Est ce que ça peut être autre chose qu’un problème d’allumage.
Une petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=NlsxxaSwERk
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Répondre