ANCILLOTTI 125 PULL SHOCK 1982

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, je e souviens de cette moto restée en annonce très longtemps! elle était pas mal du tout...dommage qu'elle ne soit pas tombée entre les mains d'un squadriste pour nous faire profiter de sa restauration. :clin:
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Et moi donc ! La moto était a beaucaire et elle est resté en annonce quelques mois : blanche aet bleu ; le temps que je me déçide elle avait disparue ...elle a peut-être finie chez un amateur car dans le coin il y a deux gros collectionneur de motos ançiennes TT avec façilement plus de 50 machines pour un dont quelques cagiva ,des dizaines de ktm,des maico,etc,etc,etc.....
force et honneur !
strong
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

lpz a écrit :Avec le recul on pourrait critiquer sans fin cette presse : pas ou peu d'essaies des marques "exotiques" sauf MTT car basé dans le sud et donc plus prét des importateurs tels frandino ou ,ou lefévre qui importaient valenti,acossato,Villa ,tgm et autres .Pas ou peu de distribution de la presse étrangéres donc aucuns moyens pour le "vert" lambda de se faire un avis sur d'autres marques que celles installées dans l'héxagone .Heureusement pour nous certains sont passer outre et on retrouve quelques -trop rares - pépites :/.
Et en ce qui concerne le moteur TAU il a aussi équipé la 125 kram-it a partir de 83? 84 ? enfin je me souviens bien d'en avoir vu une sur le Bc en 2009 pour la modeste somme de 900 € vers chez moi. et que je regrette de ne pas avoir acquéri vu quelle était en état de marche .
oui Kram-it 83 disponible avec deux motorisations, Rotax ou TAU. C'est vrais que Cross et Tout terrain avec eu l'honnêteté de refaire un essai de la 125 Valenti (TAU) avec les bons réglages. l'importateur avait modifié l'admission et l'échappement avait changé duc oup les critiques étaient plutôt bonne.

Pour l'Ancillotti ma préférée est celle avec le réservoir rondouillard, j'aime moins la selle bleue, mais c'est mon goût c'est tout :)

Pour la 125 Kram-it c'était le poids du modèle 84 qui la penalisait et non le moteur.

Celle là elle fait partie des motos cochées de ma liste à avoir avant de mourir :D
125yann
Squadriste
Messages : 47
Enregistré le : 07 avr. 2012 20:54

Message par 125yann »

Bonjour,

j'en ai acheté une neuve quand j'avais 17 ans avec mes premiers salaires.

Un moteur, non une fusée, un missile, tjs en roue AR , j'en ai fait des holeshot avec...même les pilotes INTER étrangers venaient voir ma moto...

par contre, je n'ai quasiment jamais fini une manche :
- le pot cassait au coude quand le caoutchouc pot/silencieux durcissait
- le cadre a cassé
- les axes de fixation se desserraient tout le temps malgré un acier 12.9 avec des écrous freins fendus ou des nylstop
- la mousse de filtre à air se déchirait en frottant contre la selle
- le bras oscillant se fendait au niveau de la fixation des biellettes
- la selle était si dure que ça me brulait les fesses ( on conduisait moins debout à l'époque)
- le pot d'échappement me brulait la jambe ( juste au dessus la botte), j'ai du me faire une protection en cuir !
- une flaque d'eau et ça ne freinait plus de la journée ( assez courant à l'époque)
- le joint du carter central s'est arraché lors du lavage au karcher ...
- les vis fixation de la cloche d'embrayage sur la roue dentée se desserraient (loctite à mettre)


Bref, je m'en suis débarrassé pour acheter un Honda 125 CR 82 d'occasion, le bonheur ensuite.

Lors d'une course vintage en Bretagne il y 4- 5 ans , j'en ai vu une rouler et abandonner la manche ...pot cassé...

de mon point de vue,
Une très belle machine à avoir dans sa collection et surtout à garder dans son salon.

j'ai quelques machines, mais ce modèle ne fait pas partie de mes rêves.
Modifié en dernier par 125yann le 04 mars 2018 20:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bonjour Yann,

Tu parles de quel modèle? année?
J'ai eu d'autres témoignages modèles 81/82 qui ne correspondent pas au tien, sans le mettre en doute.
125yann
Squadriste
Messages : 47
Enregistré le : 07 avr. 2012 20:54

Message par 125yann »

exactement ce modèle
THIERRY a écrit :Très jolie moto!!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 9108-o.jpg[/img_citation]
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

pour ma part, j'avais lu le comparatif 125 aprilia/puch/cardel et kramit équipé du moteur tau, ils ne pouvaient donc pas faire de favoritisme envers les jap's, il n'y en avait pas, ;/ de mémoire, toutes les critiques étaient sur le moteur. Après, il est toutafait possible, comme vous dite, qu'elle ai était livré avec un mauvais GP et de mauvais réglages ;/ mais pourquoi les italiens plus que les autres ne sauraient ils pas, ou ne voudrai pas s'"emmerder" à régler correctement leurs bécanes à la sortie d’usine, en plus, c'est pas pour le nombre qu'ils de motos qu'ils sortaient...
125yann
Squadriste
Messages : 47
Enregistré le : 07 avr. 2012 20:54

Message par 125yann »

Mon témoignage, c'est du vécu.

la course avec les Inter , c'était à Louvigné du désert (35), je roulais en national
la course vintage c'était à Goudelin(22)

ma moto en 1982 - 1983

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci Yann! Sympa les photos. :cool:
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

joseph a écrit :pour ma part, j'avais lu le comparatif 125 aprilia/puch/cardel et kramit équipé du moteur tau, ils ne pouvaient donc pas faire de favoritisme envers les jap's, il n'y en avait pas, ;/ de mémoire, toutes les critiques étaient sur le moteur. Après, il est toutafait possible, comme vous dite, qu'elle ai était livré avec un mauvais GP et de mauvais réglages ;/ mais pourquoi les italiens plus que les autres ne sauraient ils pas, ou ne voudrai pas s'"emmerder" à régler correctement leurs bécanes à la sortie d’usine, en plus, c'est pas pour le nombre qu'ils de motos qu'ils sortaient...
Ça c est le comparo 125 enduro /83 première partie ;/
force et honneur !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Yann le pilote dont tu parlais qui roulait avec une Ancillotti dans le 22 devait être P Thillois. Un modèle bi amortis je crois.
SCARAB 29
Squadriste Confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 07 mars 2009 01:02

Message par SCARAB 29 »

non thierry cetait moi,le pot est sortit du cylindre (vibrations)
les ancillotti PS etait propose aux champions de ligues a de bonnes conditions(source jp savidan champion de bretagne 81) preparation et assistance en cht de france par stock express
au dire d'un autre champion d'aujourdhui (vintage) dans les annees 80 aux qualifes du cht de france 125 il changeait les moteurs entre les manches
les preparations de ces moteurs de top pilotes etait TROP ,trop puissant et pointu
j'ai 2 cylindre sur l'etagere nickasil comme neuf ,trois manches de cross et le piston est use(cylindre parait il recuperable en rajoutant du metal dans les transferts !)
p thillois ma echange un moteur non prepare contre un moteur tau et je pense que tous est rentre dans l'ordre moins de vibrations et beaucoup plus facile la moto
j'ai deux autres moto avec ce moteur" mx "exactement "mx rc" admission plus petite un regal de souplesse pas de vibrations et presque aussi puissant
un gars ma dit presque aussi facile que ma PE,les motos ,ancillotti h20 twin regolarita et trans ama rc twin
avec l'ancillotti j'ai fait trois enduro et le cross de st herblain comme thillois avec son ancillotti ps quil adore .jamais rien casse
j'ai egalement un 80 PS et un 250 PS un regal en enduro le 250 il avait une felure au bout du BO une autre au cadre sous la selle rien de grave (grand saut avec le precedent proprio? )
les premiers mono amorto n'etait pas vraiment progressif sauf peut etre suzuki tm et quelque autres mais en enduro quel confort
le point noir a mon avis des PS c'est le rayon de braquage en enduro
franchement vous trouver un PS 80 125 250 allez y et avec le moteur villa c'est le gral
mais il parait quil ne s'en ai vendu que 6 OU 7 en france
pour le 125 c'est le prix tu avais 2 jap a ce tarif la
SCARAB 29
Squadriste Confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 07 mars 2009 01:02

Message par SCARAB 29 »

salut yann
tu devrais quand meme leur dire ton niveau de pilotage ou le nombre de tes victoires de manche
pendant toutes ces annees
je suis sur que si tu n'avais pas eu cet accident de ski tu evolurais en moto ancienne et que tu monterais encore sur le podium
je me trompe ? sur qu'une video du terrain de guisseny(29) expliquerais quelques felures de BO
et de boucle arriere de cadre sur les premiers mono shock pas tres progressif hva,maico,ktm,kawa entre autres
d'ailleurs tu la garder un moment l'ancillotti mais je suis d'accord faut resserer et surveiller...
voir changer les biellettes dispo dans l'industrie,c'etait des artisans...
je l'ai chercher ta moto,et tu ma aider tu etait convaincu quelle existait encore
mais on as echoue,bref tu as malgre tout de bons souvenirs de cette moto j'en suis sur
comme tous les passiones breton de nos ages je tais vu rouler, tu nas pas du la menager
a st herblain j'ai rencontrer un des rares anciens proprio de 81 le gars il roulait moyen pas comme toi il aurait aime me l'acheter ma moto ,que des bons souvenirs
je me permet de te dire ca parce que je te connais,et que tu est unanimement apprecie dans le millieu ,amitiees jr
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

lpz a écrit :
joseph a écrit :pour ma part, j'avais lu le comparatif 125 aprilia/puch/cardel et kramit équipé du moteur tau, ils ne pouvaient donc pas faire de favoritisme envers les jap's, il n'y en avait pas, ;/ de mémoire, toutes les critiques étaient sur le moteur. Après, il est toutafait possible, comme vous dite, qu'elle ai était livré avec un mauvais GP et de mauvais réglages ;/ mais pourquoi les italiens plus que les autres ne sauraient ils pas, ou ne voudrai pas s'"emmerder" à régler correctement leurs bécanes à la sortie d’usine, en plus, c'est pas pour le nombre qu'ils de motos qu'ils sortaient...
Ça c est le comparo 125 enduro /83 première partie ;/
ha oui, c'est ca ;/ que des jap's dans la deuxième c'est ca ? ;/
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

125yann a écrit :Mon témoignage, c'est du vécu.

la course avec les Inter , c'était à Louvigné du désert (35), je roulais en national
la course vintage c'était à Goudelin(22)

ma moto en 1982 - 1983

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 3063-n.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 3158-n.jpg[/img_citation]
c'est vrais, on aime les photos d'époque :cool:
Répondre