ANCILLOTTI team REBUSCHI

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26642
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Miki Biasion 1976 50 CR
Photos A Battan

Image

Image

125 CR

Image

Qui en sait plus?
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

C'est le Miki Biasion qui s'est illustré en rallye auto après???
Quoi qu'il en soit la selle jaune de la 50 CC est à chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca fout la honte à Ancillotti qui a toujours fait des motos chouettes :mick :mick :hehe:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26642
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Du racisme anti jaune, tu progresses Lionel!

C'est quand même plus joli qu'une TM...

Image
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

J'ai rien contre la couleur jaune, mais c'est la qualité de réalisation de la selle, tout simplement horrible! nul, a chier, enfin tu comprends !!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26642
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Image
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Une petite histoire qu'un Italien fan d'Ancillotti (pré 80...) m'a raconté il y a deux jour...
Il a rencontré une fois un ancien ouvrier de chez Ancillotti..et comme il restaure ce type de moto il lui demande qu'elle est la logique ou l'histoire des couleurs des cadres de moto Ancillotti (qui est assez hétéroclite à priori ....) et le gars lui répond tu as de la chance...je suis a bonne personne pour te renseigner..c'est moi qui peignait les cadres...la logique c'est quand il n'y avait plus de peinture ou que l'on n'était pas livré...j'allais voir le patron qui me donnait du liquide et j'allais acheter des pots au petit magasin de bricolage qui était pas loin de l'usine..et je prenais ce qu'il y avait de dispo !!
C'est ça aussi l'histoire des artisants Italiens...on fait pas toujours ce que l'on veut..on fait avec ce que l'on a ou ce que l'on peut!!!! A méditer....
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

superbe anecdote :clin: :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26642
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu en as d"autres des comme ça ( t'es pas obligé de croire tout keskit-disent!)? :P :bise:
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Moi, ça ne m'étonne pas. Si vous saviez tous les dessous de certaines restaurations du Patrimoine Français (Hors sujet Ancillotti, d'accord), sans vous manquer de respect, ça vous trouerait le c...
What the f... ?
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Ben on ne sait pas, vazy fépété :cool:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Je ne vais pas polluer ce post, il faudrait des pages entières pour tout raconter (Vais peut-être écrire un bouquin, tiens, ça c'est une idée) mais les fissures structurelles larges comme le bras comblées à la mousse polyuréthane et maquillés au mortier en lieu et place d'une vraie reprise de maçonnerie, les enduits teintés au curry (bonjour les risques de moisissure!) acheté à l'épicerie exotique du coin de la rue parce que les mecs n'avaient pas les pigments nécessaires, les scènes peintes supposées médiévales de la chapelle de Chaource qui sont à 80% fausses (L'original est en dessous mais les "restaurateurs", dans les années 70, ont eu la flemme de les dégager et de les nettoyer).
Jusqu'à l'Opéra de Paris, où certains décors censés être refaits à la main ont été remplacés par des photocopies collées, patinées et vernies la veille du démontage de l'échafaudage pour que l'architecte, du sol, n'y voit que du feu. J'ai vu tout ça de mes yeux.
Et ça n'est pas ma conception de la restauration.
Dans le cas de l'anecdote Ancillotti, c'est un peu différent dans le sens où l'on parle de fabrication, qui plus est artisanale, tout du moins en petite série.
La différence de couleur, tant qu'elle n'a pas d'incidence sur la qualité, ne pose après tout problème qu'à celui qui recherche une référence aujourd'hui...
What the f... ?
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Avant de rendre l'appart de ma fille j'ai rebouché les trous de chevilles a la patafix malaxée entre les doigts pour donner la teinte et j'ai fait la trame du papier au tournevis plat
Mea Culpa :D
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

Ta fille ales memes moustaches que toi Bruno ??? :quoi: :hein: :mick ok je sors :bise:
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

monno a écrit :Avant de rendre l'appart de ma fille j'ai rebouché les trous de chevilles a la patafix malaxée entre les doigts pour donner la teinte et j'ai fait la trame du papier au tournevis plat
Mea Culpa :D
Ça ne me surprend pas. Tu crois que je n'ai pas vu les pastilles de carottes sur la Can-Am que tu vendais au Mayet ? :D
What the f... ?
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

pinuch a écrit :Ta fille ales memes moustaches que toi Bruno ??? :quoi: :hein: :mick ok je sors :bise:
Pas encore elle n'a que 20 ans ;)
Répondre