Thierry MAGNALDI

Celles et ceux que vous préferez

Modérateur : THIERRY

Répondre
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Non, en 85 Castan roulait avec une 125 HVA
C'est en 86 qu'il roulait sur Kawa pour le magasin Point Vert

Image
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

ok je me trompe d une annee .
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

JMO a écrit :C'est vrai qu'il y avait beaucoup de Honda en 85, mais aussi pas mal de Kawa de concessionnaires du sud
Magnaldi, mais aussi Christian Caligaris (Cannes), Christophe Kneur et Christophe Chatain (Lunel), Philippe Sciacqua, Dany et Alain Beauthéac (Nimes)
Tous en 125 sauf Alain Beauthéac qui avait une 250 KX que voilà en photo à l'enduro d'Auroux 1985

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... pier01.jpg[/img_citation]
Merci de tes réponses. Il y a bien longtemps que je n avais revu ce type de GB ar stilmotor que j avais acheté aussi chez mon motocyste aujourd'hui décédé mais qui vendait tous les produits stilmotor donc les visieres copies de celles des techno . le magasin kawa de nimes devait être " moto stand " mais je ne me souvenais pas d un tel dynamisme de leur part, par rapport à point vert a Lunel ou la concession kawa de Montpellier , qui elle était tres presente en cross.
Modifié en dernier par lpz le 22 mars 2020 10:08, modifié 1 fois.
force et honneur !
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1033
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut,

D'ailleurs, l'ancienne moto de Castan est en vente sur le BC:

https://www.leboncoin.fr/motos/1760227999.htm/

Image
Modifié en dernier par yves c. le 22 mars 2020 07:35, modifié 1 fois.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Je la pensais vendu a un gars du GV qui était fortement intéressé...
force et honneur !
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1033
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Appraremment, non. C'est une belle moto qui aurait sa place aux ISDT de Brioude à mon humble avis...
Modifié en dernier par yves c. le 22 mars 2020 13:07, modifié 1 fois.
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

Justement je crois il y a un sujet dédié a la restauration sur LGV qui m avais beaucoup intéressé
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Effectivement , mais on ne voit plus trop Olivier qui avait de trés belles japs endurisées. J'ai pu voir quelques tofs de sa bécane prise il u a des années de cela a Mende par des collégues s'étant rendues a l'enduro ....c'et la qu'ils ont fait connaissance de Laurent Charbonel :rolleyes:.
force et honneur !
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Pour les 30 ans du trèfle en 2016

Image
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

Le OHLINS y devais pas etre d origine
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Bah oui, c'est une évidence de l'époque mais Olivier l a eu lors de l'achat de la moto et c'est donc bien celui qui a été installé chez "point vert " a Lunel .
force et honneur !
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

pinuch a écrit :Le OHLINS y devais pas etre d origine
BONSOIR , pour avoir vue ( est meme plus ) la moto de CASTAN avait bien le ohlins ( certe le sticker ne correspond pas ) , ainsi que l allumage motoplat ( a rotor extexrne enduro ).
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

:) Une ICHIBAN avant l heure
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Ce qui a déçidé bcp d'entre nous a rouler japonais al'époque c'était surtout le prix et la plus grande accessibilité a ces motos par rapport a....? Oui a quoi, car les 125 enduros européennes n'étaient pas légion :ktm cardel,hva,villa,aprilia,cagiva toutes avec disque AV et certaines AR aussi et les USD ,et valves sur le rotax et la Cag ,mais je le concéde pas de boucle AR en alu ,enfin souvenons -nous qu'en france on devait a peine pouvoir en disposer et a un prix pharaonique ...
Mais quoi qu'on en dise malgrés des qualitées certaines ,une cross reste une cross et bcp se sont vu ramené a plus d'humilité quelques années plus tard (j'en ai connu) en songeant -a tort- pouvoir tordre dans tous les sens ce genre de moto qu'il fallait sérieusement adapter ou faire preuve de bcp plus de talent que celui de faire des tournicotis autour des arbres ou tirer des bordées dans les chemins de terre .
Il était reposant d'arriver au garage et de laisser sa moto en plan (la aussi j'en ai vu certains agir de la sorte en se reposant sur la fiabiloté japonaise ) l'esprit serein jusqu'a la prochaine sortie .
Pour résumer il était inévitable que les japs s'étendent dans les parcs coureurs avec comme porte banniére les divers grands noms de l'époque mais ce qui leur était profitable en raison de leur talent et capaçité ...ne l'était pas forcément pour nous :D.
force et honneur !
fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

JMO a écrit :Aucune idée. Je suppose qu'après son passage chez Seurat, il n'a pas trouvé de guidon importateur et qu'il a été aidé par un concessionnaire ?
Aux ISDE 85 il a des autocollants Azur Motos

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... pier02.jpg[/img_citation]
C'est ça, aux ISDE à Alp le team constitué de Thierry, Christian Caligaris et Bruno Robin roulait sur des 125 kawas prêtées par un concessionaire toulonnais
Répondre