APRILIA rotax RX 250 1983 RESTAURATION

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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François
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Message par François »

Salut les nouveaux amis,

Ca y est, après des années à la croiser du coin de l'oeil en passant dans mon atelier, je décide de me lancer dans la restauration de ma RX 250 de 1983. C'est décidé, au plus tard à la fin de l'hiver, elle sera sur roue ! ( vaut mieux pas se fixer de délais trop court ;) )

Donc, vous l'avez compris, ceci est un SOS.

La belle étant démontée depuis longtemps, quelques petites pièces se sont volatilisées.

L'idéal serait d'obtenir des plans de toutes sortes concernant ce modèle et trouver un max de pièces. Ce serait l'idéal évidemment.

Quand je me lance, je ne me décourage pas facilement, vos conseils seront tous les bienvenus.

MERCI

François
DIDIER
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Message par DIDIER »

Déja une p'tite photo d'la bête ! :cool:

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... id_art=139
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DIDIER
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Message par DIDIER »

Au fait François est elle équiper du frein a disque Brembo ?
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François
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Message par François »

Ce sera plutot une photo d'un ensemble de pièces.
Je les prends dès ce soir et j'essaie de les insérer encore aujourd'hui.
François
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Message par François »

Déjà des questions pointues, tu vas rapidement t'apercevoir de mon ignorance dans le domaine, faut que je regarde, et je suis au bureau. Réponse ce soir. Promis
DIDIER
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Message par DIDIER »

Va voir sur ce lien : http://www.centroricambi.de/index.html? ... ml&lang=de Tu fouille dans Aprilia oldies offroad ( menu de gauche )

Tu a pas mal d'éclatés de ta moto , d'ailleurs il va falloir que je me décide a leurs commander de la pièce .
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François
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Message par François »

C'est génial
François
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Message par François »

Comme promis, j'ai photographié la bête

Image

Le dessin sur le réservoir d'esence est une fantaisie d'un peintre en carrosserie.

La roue arrière n'est pas d'origine et n'a jamais été utilisée, d'ailleurs le système de freinage ne s'adapte pas. Un "ami" à qui j'avais prêté la moto a bousillé la roue, le phare, et a entaillé la selle du côté gauche.

Frein à disque à l'avant et ferrodo à l'arrière.
Modifié en dernier par François le 03 août 2009 20:51, modifié 1 fois.
François
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Message par François »

Image
Modifié en dernier par François le 05 août 2009 14:08, modifié 1 fois.
DIDIER
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Message par DIDIER »

Tu veut la refaire comme a l'origine ?
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François
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Message par François »

Image
François
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Message par François »

Si je trouve les pièces, alors je préfèrerai la refaire comme d'origine.
Modifié en dernier par François le 10 août 2009 16:05, modifié 1 fois.
François
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Message par François »

Quelqu'un saurait me dire de quelles dimensions de vis, boulons et autres écrous et rondelles je devrais me munir pour remonter la belle ?
Modifié en dernier par François le 06 août 2009 13:44, modifié 1 fois.
DIDIER
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Message par DIDIER »

François a écrit :Quelqu'un saurait me dire de quelles dimensions de vis, boulons et autres écrous et rondelles je devrais me munir pour remonter la belle ?
Bin ça fait beaucoup de vis écrous et rondelles tout ça , demande peut être plus prcisément , j'essaierais de t'aider . Je vais sur tes photos que ton garde boue arrière avec sa bavette on l'air très propre , c'est les photos qui font cet effet ?
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Message par François »

En fait les plastics et le cadre ont été repeint.

Ce que je voulais faire, c'est acheter plusieurs séries de boulons, écrous et rondelles de tailles différentes avant de remonter pour ne pas devoir aller acheter un paquet chaque fois que je voudrai remonter une pièce. Il doit y avoir deux ou trois dimensions différentes.
Modifié en dernier par François le 06 août 2009 14:19, modifié 1 fois.
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