pour les spécialistes du MINA CORSA CORTA

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

ssx a écrit :Directeur Général Manager de l'Olympique de Marseille !!! :hein:
:lol: :lol: :lol: savais qu'ils avaient des actions chez Mina :P

Aucune idée, me suis jamais posé la question.

Ton moteur est sans doute un P6 simple, souvent ayant équipé un Fantic, pour le plan de joint bas, et équipé d'un vilo course course. Pratique courante.

Ce qui ne lui enlève rien.

Si tu le sais, les paliers de la boîte, cage à aiguilles ou bagues bronze ?
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

le truc qui pue bien en ce moment Christophe

:lol: :lol:
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Directeur Général Manager de l'Olympique de Marseille !!! :hein:
patcoli
Squadriste Expert
Messages : 212
Enregistré le : 15 août 2011 14:36

Message par patcoli »

et DGM , OM ? ça veut dire quoi ??
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

oui

c'est ce que j'ai sur l'Aim :)
patcoli
Squadriste Expert
Messages : 212
Enregistré le : 15 août 2011 14:36

Message par patcoli »

Ben j'vois rien :( :( à part sous le pignon de sortie de boite ou est inscrit : DGM P6 OM

ça vous parle ??
patcoli
Squadriste Expert
Messages : 212
Enregistré le : 15 août 2011 14:36

Message par patcoli »

bon ben je vais regarder ça de près ... j'avais rien vu .... bon faut dire qu'il a l'age d etre presbite le patcoli et y porte pas encore de lunettes ..... :lol: :lol:
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

sur les mien RG ;)
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

j'en ai une aussi

Image

;)
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Il y a l'inscription moulée, sous le PSB, mais il y en a une qui est poinçonnée sur le dessus du carter, vers la fixation arrière, et près du plans de joint central, c'est celle-ci que je recherche.

J'ai la réponse par ailleurs, et je l'en remercie, l'inscription est "RG"

Chez Fantic, pour les 80 RS et Trial, on trouve "74,4" (ce sont des 75, pas des 80)

Image
J'ai enfin trouvé la photo :P
Modifié en dernier par gitane-mais le 24 nov. 2014 16:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27167
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

patcoli a écrit :j' ai récupéré mon moteur aujourd'hui,

Aucune inscription sur les carters moteurs .....
gitane-mais a écrit :Bon, je ne vais rajouter à ce qu'à écrit très justement Paco :)

Pour raccorder ton carbu au filtre, il existe des adaptateurs qui se vissent sur le carbu, enfin si telle est ta question.

Normalement, tout est dispo ICI les chefs me corrigeront.

Pour le réglage, rien n'est prédéfini en matière de carburation, faudra tâtonner. En relisant un article, enfin en italien, donc comme je peux, avec un 26, le gicleur principal serait de 102 au max, donc démarres avec un 95.

J'ai une question : normalement, sur le dessus ou le dessous de tes carters, vers la fixation arrière (près du plan de joint central), tu dois avoir une inscription, laquelle ? Merci pour ta réponse :clin:
L'inscription se trouve sur le coté pas loin du psb Patrick!
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Ma curiosité restera donc sans réponse sur ce point ;/
patcoli
Squadriste Expert
Messages : 212
Enregistré le : 15 août 2011 14:36

Message par patcoli »

j' ai récupéré mon moteur aujourd'hui,

Aucune inscription sur les carters moteurs .....
gitane-mais a écrit :Bon, je ne vais rajouter à ce qu'à écrit très justement Paco :)

Pour raccorder ton carbu au filtre, il existe des adaptateurs qui se vissent sur le carbu, enfin si telle est ta question.

Normalement, tout est dispo ICI les chefs me corrigeront.

Pour le réglage, rien n'est prédéfini en matière de carburation, faudra tâtonner. En relisant un article, enfin en italien, donc comme je peux, avec un 26, le gicleur principal serait de 102 au max, donc démarres avec un 95.

J'ai une question : normalement, sur le dessus ou le dessous de tes carters, vers la fixation arrière (près du plan de joint central), tu dois avoir une inscription, laquelle ? Merci pour ta réponse :clin:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

patcoli a écrit :Concernant l'inscription je t'en dirais plus prochainement je récupère mon moteur samedi .
Tu pensais à un inscription CR par exemple afin de savoir s'il s'agit d'un cross ou enduro ??
Exacte, "CR" , car je ne connais pas l'inscription pour la boîte "regolarità" ni celle de la boîte "trial" des Corsa Corta.

Pour le carbu de 18, il y a effectivement eu ce montage, notamment en Italie, mais c'était lié à une limitation en compétition. Après, c'est comme tout, le diamètre de ton carbu va conditionner le caractère de ton moteur.
Modifié en dernier par gitane-mais le 20 nov. 2014 05:01, modifié 1 fois.
patcoli
Squadriste Expert
Messages : 212
Enregistré le : 15 août 2011 14:36

Message par patcoli »

j'ai lu également sur un post que des montages en carbu PHBG 18 BS étaient réalisés sur des CC et que ça marchais plutot bien .. Qu'en pensez vous ???
Répondre