pour les spécialistes du MINA CORSA CORTA

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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patcoli
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Message par patcoli »

La restau de Swoumette n°2 est à nouveau à l'ordre du jour :lol:

(http://www.srcf.fr/forum/t3256-RESTAURATION.html)

c'est au tour du moteur :hehe: La décision est prise. un moteur en version origine sera remonté plus tard mais pour rouler en enduro ce sera un course courte alors je m'adresse à vous les spécialistes du CORSA CORTA :)

J' ai trouvé le moteur, il a été ouvert, refait et va bientôt rejoindre le cadre de la belle.
Il s'agit d'une boite enduro, ça tombe bien c'est le but :lol:

Image


Cette moto sera destiné à mon loustic de fils, l'idée est d'avoir un moteur le plus souple/coupleux possible ( bon c'est un 50 on est d'accord ) fiable, pas un truc qui engorge sans cesse ....

Alors j'ai des tonnes de questions ..... questions d'enduriste qui connaît pas grand chose à la mécanique et encore moins aux 50 :P :P j'préfère vous prévenir :lol:

> quel carbu monter ? quel diamètre ? où trouver un carbu ? comment le raccorder à ma boite à air, quel réglage de carbu ? combien de dents au pignon ? à la couronne ? je compte faire un premier essai avec mon pot d'origine, vos avis ...

bref j'suis tout ouie :clin:
ssx
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Message par ssx »

Un kit 22 avec un Keihin 20 ou 21 en montage souple et pour le raccord, un manchon de cardan automobile. Et aussi un allumage électronique. Salut pat'
Modifié en dernier par ssx le 13 nov. 2014 23:02, modifié 1 fois.
pinuch
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Message par pinuch »

:) Sur la BETA j ai cylindre en 22 carbu en 24 ca passe mais faut pas plus heureusement y a l allumage electronique sinon je suis sur ca demarre pas ;)
patcoli
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Message par patcoli »

Salut ssx toujours dans ch'nord :clin:
ssx a écrit :Un kit 22 avec un Keihin 20 ou 21 en montage souple et pour le raccord, un manchon de cardan automobile. Et aussi un allumage électronique. Salut pat'
patcoli
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Message par patcoli »

Merci pour vos retour :bise:

Mais les grands spécialistes du minarelli course courte y zan pense quoi ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Super moteur Pat!

Je ne suis pas un spécialiste du 50 CC , comme PACO, EUGENIO, GITANE ou d'autres, mais voila mon point de vue:

+ pour le carbu un DO 26 ou équivalent KEIHIN devrait le faire. Keihin occaz sur COINCOIN ou DO neuf
+ les réglages du carbu dépendent du pot, dommage de laisser l'origine
+ transmission, je sais pas j'en ai pas de 50 cc
paco
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Message par paco »

le dell orto 26 va tres bien en enduro.
pour les rapports :13*56
je laisserai le pot d origine ,l ANCILLOTTI d ODEDE a le pot d origine .
on a rouler pas mal ensemble ,son moteur permettais de trialiser alors que moi avec le pot cross j,je n avais pas autant de faciliter.
un bon boitier de filtre a air et ça marche du feu de dieu!!
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Bon, je ne vais rajouter à ce qu'à écrit très justement Paco :)

Pour raccorder ton carbu au filtre, il existe des adaptateurs qui se vissent sur le carbu, enfin si telle est ta question.

Normalement, tout est dispo ICI les chefs me corrigeront.

Pour le réglage, rien n'est prédéfini en matière de carburation, faudra tâtonner. En relisant un article, enfin en italien, donc comme je peux, avec un 26, le gicleur principal serait de 102 au max, donc démarres avec un 95.

J'ai une question : normalement, sur le dessus ou le dessous de tes carters, vers la fixation arrière (près du plan de joint central), tu dois avoir une inscription, laquelle ? Merci pour ta réponse :clin:
Modifié en dernier par gitane-mais le 19 nov. 2014 19:14, modifié 1 fois.
patcoli
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Message par patcoli »

merci pour ton retour PACO . Nous nous étions croisé sur un enduro il y a un ou deux ans et je t'avais parlé de ma Swoum en cours de restau :hehe: ( La bastide ou Louignac je sais plus )

Quelle référence de carbu en 26 me conseillerais tu ?

Je compte effectivement faire mes premiers essais avec le pot d'origine je verrais ;;;
paco a écrit :le dell orto 26 va tres bien en enduro.
pour les rapports :13*56
je laisserai le pot d origine ,l ANCILLOTTI d ODEDE a le pot d origine .
on a rouler pas mal ensemble ,son moteur permettais de trialiser alors que moi avec le pot cross j,je n avais pas autant de faciliter.
un bon boitier de filtre a air et ça marche du feu de dieu!!
patcoli
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Message par patcoli »

Salut Jean François
Content de ta participation à ce post :clin:

Pour le raccord à la boite à air je pensais à cette pièce ( et son soufflet )qui est fixée sur la boite à air de la photo ci jointe

Image

Concernant l'inscription je t'en dirais plus prochainement je récupère mon moteur samedi .
Tu pensais à un inscription CR par exemple afin de savoir s'il s'agit d'un cross ou enduro ??



gitane-mais a écrit :Bon, je ne vais rajouter à ce qu'à écrit très justement Paco :)

Pour raccorder ton carbu au filtre, il existe des adaptateurs qui se vissent sur le carbu, enfin si telle est ta question.

Normalement, tout est dispo ICI les chefs me corrigeront.

Pour le réglage, rien n'est prédéfini en matière de carburation, faudra tâtonner. En relisant un article, enfin en italien, donc comme je peux, avec un 26, le gicleur principal serait de 102 au max, donc démarres avec un 95.

J'ai une question : normalement, sur le dessus ou le dessous de tes carters, vers la fixation arrière (près du plan de joint central), tu dois avoir une inscription, laquelle ? Merci pour ta réponse :clin:
patcoli
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Message par patcoli »

j'ai lu également sur un post que des montages en carbu PHBG 18 BS étaient réalisés sur des CC et que ça marchais plutot bien .. Qu'en pensez vous ???
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Message par gitane-mais »

patcoli a écrit :Concernant l'inscription je t'en dirais plus prochainement je récupère mon moteur samedi .
Tu pensais à un inscription CR par exemple afin de savoir s'il s'agit d'un cross ou enduro ??
Exacte, "CR" , car je ne connais pas l'inscription pour la boîte "regolarità" ni celle de la boîte "trial" des Corsa Corta.

Pour le carbu de 18, il y a effectivement eu ce montage, notamment en Italie, mais c'était lié à une limitation en compétition. Après, c'est comme tout, le diamètre de ton carbu va conditionner le caractère de ton moteur.
Modifié en dernier par gitane-mais le 20 nov. 2014 05:01, modifié 1 fois.
patcoli
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Message par patcoli »

j' ai récupéré mon moteur aujourd'hui,

Aucune inscription sur les carters moteurs .....
gitane-mais a écrit :Bon, je ne vais rajouter à ce qu'à écrit très justement Paco :)

Pour raccorder ton carbu au filtre, il existe des adaptateurs qui se vissent sur le carbu, enfin si telle est ta question.

Normalement, tout est dispo ICI les chefs me corrigeront.

Pour le réglage, rien n'est prédéfini en matière de carburation, faudra tâtonner. En relisant un article, enfin en italien, donc comme je peux, avec un 26, le gicleur principal serait de 102 au max, donc démarres avec un 95.

J'ai une question : normalement, sur le dessus ou le dessous de tes carters, vers la fixation arrière (près du plan de joint central), tu dois avoir une inscription, laquelle ? Merci pour ta réponse :clin:
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Message par gitane-mais »

Ma curiosité restera donc sans réponse sur ce point ;/
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Message par THIERRY »

patcoli a écrit :j' ai récupéré mon moteur aujourd'hui,

Aucune inscription sur les carters moteurs .....
gitane-mais a écrit :Bon, je ne vais rajouter à ce qu'à écrit très justement Paco :)

Pour raccorder ton carbu au filtre, il existe des adaptateurs qui se vissent sur le carbu, enfin si telle est ta question.

Normalement, tout est dispo ICI les chefs me corrigeront.

Pour le réglage, rien n'est prédéfini en matière de carburation, faudra tâtonner. En relisant un article, enfin en italien, donc comme je peux, avec un 26, le gicleur principal serait de 102 au max, donc démarres avec un 95.

J'ai une question : normalement, sur le dessus ou le dessous de tes carters, vers la fixation arrière (près du plan de joint central), tu dois avoir une inscription, laquelle ? Merci pour ta réponse :clin:
L'inscription se trouve sur le coté pas loin du psb Patrick!
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