Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26640
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Le sujet a existé il y a quelques années, je vois déjà les grognons dire "attention au vol", ils n'ont pas tort, vous n'êtes pas obligés de donner l'adresse du garage ou dors la belle , ou montrer votre numéro d'immat, cela va de soi!
Quel usage vous en faites ( compet' ou entrainement, rando...) si vous en êtes contents ou pas?
Donner un avis d'utilisateur finalement.


Image
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Bah moi j'ai toujours ma TM 300 EN 2009 en moderne !

Elle est dans un état quasi neuf, je m'en sert deux fois par an maintenant.... :hein:

Je suis définitivement accro aux anciennes... :bise:

J'envisage de la vendre mais pour en tirer trois francs six sous, j'hésite... :rolleyes:

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Mon cher JPC,
si un jour il te venait à l'idée de te séparer d'une si belle et bonne moto, merci d'en parler sur le forum Tmracing. Car non seulement tu auras des chances de tomber sur un passionné de la marque qui en prendra soin, mais également parce que nous savons sur le site, le prix que ça vaut une moto dans un aussi bel état que la tienne. Beaucoup hésitent à prendre une Tm à cause de la revente, mais sur ce forum, une Tm en bon état ne reste jamais très longtemps en vente :)

Papy
Forza Tm Epoca
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

300 GG 2006, plutot encore en bon état. Rando surtout quand j'ai le temps...

J'ai plus mal partout aprés trois de rando avec elle, que 7 heures à Latrecey en Bertha.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26640
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

papy thumper a écrit :Mon cher JPC,
si un jour il te venait à l'idée de te séparer d'une si belle et bonne moto, merci d'en parler sur le forum Tmracing. Car non seulement tu auras des chances de tomber sur un passionné de la marque qui en prendra soin, mais également parce que nous savons sur le site, le prix que ça vaut une moto dans un aussi bel état que la tienne. Beaucoup hésitent à prendre une Tm à cause de la revente, mais sur ce forum, une Tm en bon état ne reste jamais très longtemps en vente :)

Papy
Dis donc Papy, au lieu de faire ton marché ( humour), t'aurais pas une TM 144 dans un coin de ton garage ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26640
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Doudou77 a écrit :300 GG 2006, plutot encore en bon état. Rando surtout quand j'ai le temps...

J'ai plus mal partout aprés trois de rando avec elle, que 7 heures à Latrecey en Bertha.... :lol: :lol: :lol: :lol:
T'aurais pas 5 ou 6 KT cachées quelque part non plus? :lol:
En fait , tu t'entraines avec pour avoir le plaisir de monter sur ta petite vieille ensuite?
fourgnaud
Squadriste Confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 07 nov. 2011 19:18

Message par fourgnaud »

Image

pour moi freeride et franchement cette moto devrait etre rembourser par la secu :P
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26640
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

A ce point?
bernard52
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 22 avr. 2014 21:03
Localisation : Chalindrey

Message par bernard52 »

Pour moi une 250 KTM Exc-F et une 300 Jotagas
Image
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26640
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Belles motos, de plus en plus de pilotes roulent en 250 4T, tu en penses quoi Lionel?
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

JPC a écrit :Bah moi j'ai toujours ma TM 300 EN 2009 en moderne !

Elle est dans un état quasi neuf, je m'en sert deux fois par an maintenant.... :hein:

Je suis définitivement accro aux anciennes... :bise:

J'envisage de la vendre mais pour en tirer trois francs six sous, j'hésite... :rolleyes:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... -copie.JPG[/img_citation]
bah moi pour un peu plus que deux francs six sous je te la reprends :P :P
et tu sais que je suis soigneux ;/ ;/
le canari
je trouve cette moto superbe
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Belles motos, de plus en plus de pilotes roulent en 250 4T, tu en penses quoi Lionel?
Je penses que tu voulais dire Bernard.... :)
Je vais quand même te donner mon avis....

Il y en a bien assez pour se faire plaisir et c'est vrai que le poids et l'inertie sont en faveur du 250 ......
Juste qu'en fin de journée, quand tu est moins saignant, tu dois aller un peu moins vite avec les grosses sur des spéciales comme Latrecey
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1033
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut à tous,

Ma dernière moto moderne perso, c'était une KTM 4T 250 EXC-F 2012 Six Days. Ma première expérience sur une moto à injection. Très bonne moto certainement (je n'ai pas roulé assez avec pour pour porter un jugement définitif), mais très gros pb pour moi, l'injection justement. Outre que pour faire régler la moto ou modifier quoi que ce soit sur le moteur, case concessionnaire à chaque fois, pas très pratique s'il n'est pas à côté de chez soi. Mais ce que je ne supportais pas, c'est le sifflement continu de l'injection, bruit sournois et pourtant insupportable qui me donnait des maux de tête....
Enfin, il y a presque 2 mois, rando Bihr dans le Cantal avec une Husqvarna 2T TE300/2014 que l'on m'avait prêté pour l'occasion: machine fantastique, douce (le moteur reprend très bas un rapport au dessus), très bien suspendue, suspensions souples comme j'aime et qui permettent de rouler dans le technique sans subir... Une vraie réussite.

Voila pour moi!

Yves.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Cela me fait penser qu'il ne reste plus que Beta et TM en marque italienne !!!
Deux marques aux ventes confidentielles....

Bientôt tous en Katoche ?? :(

Heureusement, il reste les anciennes !!!! :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1033
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Et pourtant, c'est en France qu'il se vend le plus de Beta enduro!
Répondre