GILERA Frigerio 230 projet

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Gazafond
Nouveau Squadriste

Message par Gazafond »

Je viens de réaliser un des mes rêves, a savoir l'achat d'une GILERA Frigerio Competizione trouvée en Italie, que je dois maintenant restaurer, compléter et préparer, car elle va devoir rouler!

Issu de Beaune en Bourgogne, haut lieu célèbre, connu pour son importateur Tonton Marcel, et son enduro dans les années 80, j'ai souvent en tant que voisin des Delavault brothers côtoyé admiratif, la bande a Seurat , et ses pilotes qui passaient par la ... (Vernier , Samofal, Neveu , Drobecque, Roseler etc...)

Bref, après un break de plusieurs années consacré a d'autres domaines comme la voltige aérienne, et les voitures anciennes ,la maison et la famille, je suis revenu a mes premiers amours , en rachetant les bécanes qui me faisaient rêver a l'adolescence. (HVA 125 WR de 1976, 240 WR de 1980, OSSA 250 MAR 1972, MONTESA 247 1969, TRIUMPH Cub trial 1963, BULTACO Sherpa type 27 1969....)

Démarche classique , teinté de nostalgie d'une époque insouciante ou se tirer la bourre dans les chemins ,et les vignes ,sans assurance, sans permis avec une moto non homologué ne posait pas de gros problèmes !!!

Je cherchais de quoi rouler en C0, aimant autant restaurer mes motos , que les roder dans les chemins ...

Je serais heureux de partager quelques info sur ces Gilera Frigerio , car pas très facile de trouver des pièces en France ...

Xavier
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Bienvenue Xavier.

Une Gilera Frigerio, bon choix et plutôt rare par chez nous.

La HVA 240 WR de 1980, souvenirs...
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

bienvenu Xavier

belle présentation , merci :)

une photo de la belle pour nous faire saliver ?
pinuch
Squadriste Gold

Message par pinuch »

:) Bienvenue Xav ? Je savais méme pas ca avais exister les GILERA FRIGERIO :P
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Bienvenue ici !! ;)

Chouette, un adepte de Cézéro :bise: :bise: :bise:

Photos!!!! :cool:
Doud Factory Racing
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Gazafond a écrit :Je viens de réaliser un des mes rêves, a savoir l'achat d'une GILERA Frigerio Competizione trouvée en Italie, que je dois maintenant restaurer, compléter et préparer, car elle va devoir rouler!

Issu de Beaune en Bourgogne, haut lieu célèbre, connu pour son importateur Tonton Marcel, et son enduro dans les années 80, j'ai souvent en tant que voisin des Delavault brothers côtoyé admiratif, la bande a Seurat , et ses pilotes qui passaient par la ... (Vernier , Samofal, Neveu , Drobecque, Roseler etc...)

Bref, après un break de plusieurs années consacré a d'autres domaines comme la voltige aérienne, et les voitures anciennes ,la maison et la famille, je suis revenu a mes premiers amours , en rachetant les bécanes qui me faisaient rêver a l'adolescence. (HVA 125 WR de 1976, 240 WR de 1980, OSSA 250 MAR 1972, MONTESA 247 1969, TRIUMPH Cub trial 1963, BULTACO Sherpa type 27 1969....)

Démarche classique , teinté de nostalgie d'une époque insouciante ou se tirer la bourre dans les chemins ,et les vignes ,sans assurance, sans permis avec une moto non homologué ne posait pas de gros problèmes !!!

Je cherchais de quoi rouler en C0, aimant autant restaurer mes motos , que les roder dans les chemins ...

Je serais heureux de partager quelques info sur ces Gilera Frigerio , car pas très facile de trouver des pièces en France ...

Xavier
Bienvenue Gazafond ou Xavier
Pas courant cette machine, choix audacieux mais belle machine

Bourguignon d'un jour ou Bourguignon toujours??
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Detterrage !!! :clin: :clin:
Doud Factory Racing
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

C'est une comme celle là, la tienne ?

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
alessandro pb
Squadriste Gold

Message par alessandro pb »

Les 'vraies' Gilera Frigerio ont cylindre et culasse carrés et deux bougies. Amen.
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

Comme celles là ? :clin:

Image

Image
alessandro pb
Squadriste Gold

La rouge est une 206 (encore plus rare de la 230, trois ou quatre ex. contre une trentaine).
La grise est un exemplaire unique realisé au début du 1966 par les frères pour Carlo Moscheni. Moteur 250 cc dérivé du Gilera 202.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Si seulement Alessandro avait su faire une vidéo, on aurait pu entendre la grise ou la rouge! ;)
alessandro pb
Squadriste Gold

Une vidéo! Moi je suis totalment incapable de la faire! Faut pas prétendre! J'ai un certain âge . . .
cador
Squadriste Gold

Message par cador »

Très beau projet MAGNIFIQUE !!! et Alessandro sait de quoi il parle :clin:
Mik 26 TM 80 et autres
cador
Squadriste Gold

Message par cador »

alessandro pb a écrit :Une vidéo! Moi je suis totalment incapable de la faire! Faut pas prétendre! J'ai un certain âge . . .
Un certain âge dit-il :lol: :lol:
Mik 26 TM 80 et autres
Répondre