GILERA Frigerio 230 projet
Modérateur : THIERRY
-
- Nouveau Squadriste
Je viens de réaliser un des mes rêves, a savoir l'achat d'une GILERA Frigerio Competizione trouvée en Italie, que je dois maintenant restaurer, compléter et préparer, car elle va devoir rouler!
Issu de Beaune en Bourgogne, haut lieu célèbre, connu pour son importateur Tonton Marcel, et son enduro dans les années 80, j'ai souvent en tant que voisin des Delavault brothers côtoyé admiratif, la bande a Seurat , et ses pilotes qui passaient par la ... (Vernier , Samofal, Neveu , Drobecque, Roseler etc...)
Bref, après un break de plusieurs années consacré a d'autres domaines comme la voltige aérienne, et les voitures anciennes ,la maison et la famille, je suis revenu a mes premiers amours , en rachetant les bécanes qui me faisaient rêver a l'adolescence. (HVA 125 WR de 1976, 240 WR de 1980, OSSA 250 MAR 1972, MONTESA 247 1969, TRIUMPH Cub trial 1963, BULTACO Sherpa type 27 1969....)
Démarche classique , teinté de nostalgie d'une époque insouciante ou se tirer la bourre dans les chemins ,et les vignes ,sans assurance, sans permis avec une moto non homologué ne posait pas de gros problèmes !!!
Je cherchais de quoi rouler en C0, aimant autant restaurer mes motos , que les roder dans les chemins ...
Je serais heureux de partager quelques info sur ces Gilera Frigerio , car pas très facile de trouver des pièces en France ...
Xavier
Issu de Beaune en Bourgogne, haut lieu célèbre, connu pour son importateur Tonton Marcel, et son enduro dans les années 80, j'ai souvent en tant que voisin des Delavault brothers côtoyé admiratif, la bande a Seurat , et ses pilotes qui passaient par la ... (Vernier , Samofal, Neveu , Drobecque, Roseler etc...)
Bref, après un break de plusieurs années consacré a d'autres domaines comme la voltige aérienne, et les voitures anciennes ,la maison et la famille, je suis revenu a mes premiers amours , en rachetant les bécanes qui me faisaient rêver a l'adolescence. (HVA 125 WR de 1976, 240 WR de 1980, OSSA 250 MAR 1972, MONTESA 247 1969, TRIUMPH Cub trial 1963, BULTACO Sherpa type 27 1969....)
Démarche classique , teinté de nostalgie d'une époque insouciante ou se tirer la bourre dans les chemins ,et les vignes ,sans assurance, sans permis avec une moto non homologué ne posait pas de gros problèmes !!!
Je cherchais de quoi rouler en C0, aimant autant restaurer mes motos , que les roder dans les chemins ...
Je serais heureux de partager quelques info sur ces Gilera Frigerio , car pas très facile de trouver des pièces en France ...
Xavier
-
- Squadriste Gold
Bienvenue Gazafond ou XavierGazafond a écrit :Je viens de réaliser un des mes rêves, a savoir l'achat d'une GILERA Frigerio Competizione trouvée en Italie, que je dois maintenant restaurer, compléter et préparer, car elle va devoir rouler!
Xavier
Pas courant cette machine, choix audacieux mais belle machine
Bourguignon d'un jour ou Bourguignon toujours??
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
- THIERRY
- Site Admin
Si seulement Alessandro avait su faire une vidéo, on aurait pu entendre la grise ou la rouge!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold