VTT/ Mountain Bike

No Moto!

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

j'étais debout mon Lionel! on était en fin de ballade (3 heures) à 150 mètres de la sortie de bois...ca me rappelle de mauvais souvenirs. La chute a été tellement rapide et violente, même pas eu le temps de mettre les mains devant ma tête...que je pense que j'ai du merder sans m'en rendre compte sur le freinage ( c'est pas une tentative de suicide) , c'est comme si j'avais freiné avec l'avant à la place de l'autre. Je vois pas pourquoi j'aurais fait un OTB en passant sur des racines mouillées en légère pente autrement. Au pire j'aurais perdu l'avant, mais ne serais pas passé par dessus aussi brutalement. Faudrait mettre des caméras sur es arbres... :lol:
Jeumsouvien
Squadriste Gold
Messages : 603
Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20

Message par Jeumsouvien »

Pas glop!
moi, sur mon VTT j'inverse les commandes, comme ça j'suis pas dépaysé, quand on a plus d'jus, des fois on fait n'importe quoi.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est pas bête! j'ai un eu peur de me gourer au départ, tu n'as pas eu ce problème?
Jeumsouvien
Squadriste Gold
Messages : 603
Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20

Message par Jeumsouvien »

Bin non c'est comme sur une mob. :clin:
Modifié en dernier par Jeumsouvien le 14 sept. 2017 22:01, modifié 1 fois.
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

Pareil pour moi, je monte le frein avant à droite, obligé sinon je réponds de rien!!!! :mick
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Idem pour moi. Mais gaffe quand même, sur un VTT le centre de gravité est beaucoup plus haut que sur une moto. Donc, dans une descente sévère, quand on freine fort de l'avant...
What the f... ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Vous me donnez envie d'essayer... y'a p't'etre eu confusion avec la moto à un moment donné! :clin:
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

T'aimes ça Hein ;)
strong
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Je n'ai pas fait comme le chef mais il y a de l'inspiration :lol:
il faisait tellement beau, trop beaupour être vrais (le temps bien sûr!).

J'ai cassé la patte de dérailleur de mon tagazou, jamais arrivé en 20 ans et puis paf! la branche assassine :rolleyes:

Image
heureusement j'avais de quoi réparer et j'ai raccourci la chaine en la rivetant car les attaches rapides ça marche dans les livres ou à l'atelier mais pas sur une chaine usée sale, ou dans mes mains..

Autre chose, j'ai croisé des gens, promeneurs, cavaliers et personne n'a demandé si ça allait :rolleyes:

les cavaliers en plus n'avaient rien à faire là (panneau) mais à votre avis le garde forestier verbalise qui en premier :(
Image
enfin je suis rentré sur des oeufs mais suis à la maison, reste plus qu'à trouver une patte de dérailleur..
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pas de VTT depuis fin septembre 2017-Jovienne 2018-Pour une reprise, ce fut une reprise!!, mais c'est passé... :cool:

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

strong a écrit :Je n'ai pas fait comme le chef mais il y a de l'inspiration :lol:
il faisait tellement beau, trop beaupour être vrais (le temps bien sûr!).

J'ai cassé la patte de dérailleur de mon tagazou, jamais arrivé en 20 ans et puis paf! la branche assassine :rolleyes:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... to1251.jpg[/img_citation]
heureusement j'avais de quoi réparer et j'ai raccourci la chaine en la rivetant car les attaches rapides ça marche dans les livres ou à l'atelier mais pas sur une chaine usée sale, ou dans mes mains..

Autre chose, j'ai croisé des gens, promeneurs, cavaliers et personne n'a demandé si ça allait :rolleyes:

les cavaliers en plus n'avaient rien à faire là (panneau) mais à votre avis le garde forestier verbalise qui en premier :(
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... to1252.jpg[/img_citation]
enfin je suis rentré sur des oeufs mais suis à la maison, reste plus qu'à trouver une patte de dérailleur..
T'as trouvé?
strong
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Merci Thierry de s'inquiéter :D j'ai trouvé une patte à peu pret identique chez SOSHanger (https://soshanger.com/). Il faut bien chercher et comparer avec le modèle car mon tagazou à 25 ans!

elle plus fine, il faut repercer les trous et elle casse comme du verre!j'en ai recheté deux pour en mettre une dans le sac au cas ou...


sinon Hier petite rando à Koestlach :) 56,56km je n'aurais pas espéré mieux et 935m de D+

un peu mal aux guibolles mais ça va, la saison est bien lancée :P

le plus démoralisant dans une longue bosse c'est de se faire doubler par des VTTAE... mais non je ne passerai pas à l'electrique j'aime quand ça fait mal :lol:


Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bravo, tu tiens la forme!! Tu as mis combien de temps?
strong
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

C'est pas un record, 4h10 mais il y avait 3 ravitos copieux :D et je suis gourmand :P

il marche encore bien mon vieux tagazou mais dans les descentes il a ses limites! plus rien à voir avec les folles machines de maintenant :rolleyes:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est pas mal!!

Effectivement avec les VTT modernes ça descend vite et droit...
Répondre