gilera 250 cross

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
real visitor
Squadriste Gold
Messages : 935
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53

Message par real visitor »

Image
Image
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

Très sympa, ta Gilera 250 Phil :D

De quelle année ???

Enzo
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

la mienne de 1985 ( pré model 85 devrais-je dire) je vais la restaurer
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 16 févr. 2014 13:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Moto d usine! Félicitations, tu vas de voir faire une restauration au top. Quel pilote a l époque?
Tom Barman
Squadriste Expert
Messages : 150
Enregistré le : 14 sept. 2009 16:19

Message par Tom Barman »

Forza Christian !!!
Tony
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

merci tom ,
ca fait plus de 8 ans que je traque celle la , c'est une moto d'usine 1984 qui a appartenu a mark valkeneers lorsqu' il roulait chez Gilera c'est un des mulets 1984 qui préfigure le model 1985 ,
cette moto je la connaissait depuis l'époque 84 (lorsque mark s'entrainait elle était toujours a coté de la moto de GP , la meme avec quelques différences) , mais mark et Gilera ont mit un terme a leur contrat pour 1985 mark est parti chez Maico ,
cette moto est partie en hollande chez un préparateur bien connu , pour" espionnage " démontage du moteur et reprise des cote du cylindre (8 transferts d'admission) , culasse ,villo, afin de rendre a la maico
un comportement moteur similaire , la moto fut remontée , et parti chez Maico en Allemagne
donner a un fils des préparateur maico , il roula une saison en motocross allemand ,
cassa le cylindre ( dans certains championnat le liquide de refroidissement est interdit , il a laisser uniquement l 'eau , et l hivers etant très froid la bas il explosa a cause du gel) , tout étant
en magnesium impossible de le ressouder et la laissa pendant quelques années dans son garage , connaissant très bien le chemin et les personnes de chemin de cette moto ,j avais fait quelques propositions mais sans le convaincre de me la vendre , et la semaine dernière j" apprends par téléphone qu'il la mise sur eBay.de , quel stress j ai eu de ne pas l'avoir sachant d'où elle venait ,et pour finir je l'ai eu pour moins , beaucoup moins que j'aurai donner
352 euros ,+ les 1000 km aller retour mais bon quant on aime
Modifié en dernier par birdy459 le 16 févr. 2014 10:34, modifié 1 fois.
hurricane
Squadriste Expert
Messages : 235
Enregistré le : 01 mars 2009 08:57

Message par hurricane »

THIERRY a écrit :Moto d usine! Félicitations, tu vas de voir faire une restauration au top. Quel pilote a l époque?
Mark Velkeneers :clin:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Bonne pioche !!
C'est rare de pouvoir mettre la main sur une moto d'usine, et ta persévérance a payé :clin:
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

birdy459 a écrit :merci tom ,
ca fait plus de 8 ans que je traque celle la , c'est une moto d'usine 1984 qui a appartenu a mark valkeneers lorsqu' il roulait chez Gilera c'est un des mulets 1984 qui préfigure le model 1985 ,
cette moto je la connaissait depuis l'époque 84 (lorsque mark s'entrainait elle était toujours a coté de la moto de GP , la meme avec quelques différences) , mais mark et Gilera ont mit un terme a leur contrat pour 1985 mark est parti chez Maico ,
cette moto est partie en hollande chez un préparateur bien connu , pour" espionnage " démontage du moteur et reprise des cote du cylindre (8 transferts d'admission) , culasse ,villo, afin de rendre a la maico
un comportement moteur similaire , la moto fut remontée , et parti chez Maico en Allemagne
donner a un fils des préparateur maico , il roula une saison en motocross allemand ,
cassa le cylindre ( dans certains championnat le liquide de refroidissement est interdit , il a laisser uniquement l 'eau , et l hivers etant très froid la bas il explosa a cause du gel) , tout étant
en magnesium impossible de le ressouder et la laissa pendant quelques années dans son garage , connaissant très bien le chemin et les personnes de chemin de cette moto ,j avais fait quelques propositions mais sans le convaincre de me la vendre , et la semaine dernière j" apprends par téléphone qu'il la mise sur eBay.de , quel stress j ai eu de ne pas l'avoir sachant d'où elle venait ,et pour finir je l'ai eu pour moins , beaucoup moins que j'aurai donner
352 euros ,+ les 1000 km aller retour mais bon quant on aime
:) Ca c est bon , de la belle histoire comme on aime :P ;)
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

gpm1 a écrit :Bonne pioche !!
C'est rare de pouvoir mettre la main sur une moto d'usine, et ta persévérance a payé :clin:
salut claude , ca ressemble pour le moteur a ta Peugeot ! y parait même que les carters sont les mêmes

ce qui me gêne le plus c'est que j ai pas les caches radiateurs ! va falloir innové
et je connait personne qui aune nx 250 1985 pour que je puisse refaire un moule et m' en faire en résine, si ils vont dessus ce qui est moins sur
le cylindre pas de soucis je sais en avoir un ,le piston c'est un wiseco d'origine rm 250 en 71.50 mm
il faudra que je démonte le moteur espérons que le magnésium ne soit pas trop bouffer

la bielle est en titane ,ca fait des lustres que j'en avait plus vu !

mais pour l 'instant je continue ma Maico
Modifié en dernier par birdy459 le 16 févr. 2014 13:18, modifié 1 fois.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Tu est maintenant pilote d'usine GILERA felicitation
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

pilote est un bien grand mot mon brave
jbjb
Squadriste
Messages : 40
Enregistré le : 24 nov. 2011 16:22

Message par jbjb »

belle machine et rare

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Quelle cylindree exactement?
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

birdy459 a écrit :
gpm1 a écrit :Bonne pioche !!
C'est rare de pouvoir mettre la main sur une moto d'usine, et ta persévérance a payé :clin:
salut claude , ca ressemble pour le moteur a ta Peugeot ! y parait même que les carters sont les mêmes

ce qui me gêne le plus c'est que j ai pas les caches radiateurs ! va falloir innové
et je connait personne qui aune nx 250 1985 pour que je puisse refaire un moule et m' en faire en résine, si ils vont dessus ce qui est moins sur
le cylindre pas de soucis je sais en avoir un ,le piston c'est un wiseco d'origine rm 250 en 71.50 mm
il faudra que je démonte le moteur espérons que le magnésium ne soit pas trop bouffer

la bielle est en titane ,ca fait des lustres que j'en avait plus vu !

mais pour l 'instant je continue ma Maico
Je sais qu'un Squadriste a un moteur 250, mais rien pour mettre autour.
http://www.srcf.fr/forum/t1632-Gilera.html
Image
Effectivement le bas moteur ressemble beaucoup au 125.
Répondre