ANCILLOTTI TRIAL

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

HUBERT
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 17 août 2009 23:41

Message par HUBERT »

Image
HUBERT
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 17 août 2009 23:41

Message par HUBERT »

Image
rené
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 24 avr. 2009 07:59

Message par rené »

Bonjour Bruno
je vois que tu es arrivé à mettre les photos, rassures toi j'ai les mêmes soucis avec l'informatique....
elle est trés belle cette Yak. Effectivement c'est le même moteur que l'Ancillotti ainsi que d'autres éléments.
Je n'ai pas de problème particulier avec la carburation. Est ce qu'elle fonctionne mal ou est ce qu'elle ne démarre pas du tout ?
dans quelle région es tu ?
HUBERT
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 17 août 2009 23:41

Message par HUBERT »

Bonjour René,
j'habite dans le 28 entre Chartres et Le Mans. La moto démarre et cale aussitôt, après vérification d'étanchéité du joint d'embase, du segment d'étanchéité et après 3 démontages
successifs du carburateur pour nettoyage complet. Le carbu est le même sur les 2 motos.
C'est un del lorto en 22 référence VHBZ 22 BS. Sur le site del lorto on m'a indiqué que le modèle n'existait plus et conseillé un adaptable modèle en 24 référence PHBL 24 ZAD, mais je risque d'avoir un problème d'adaptation au niveau de la pipe. Quand penses-tu ?

Merci
Bruno
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Interessante cette YAK!!
Pourrais tu HUBERT creer un sujet dans la rubrique restauration du FORUM pour ta moto stp? ;)
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

On ne distingue pas bien le montage du carburateur ni de la pipe mais est tu sur de ne pas avoir de prise d'air?
Le montage doit se faire avec un manchon
Image
svoum
Squadriste Gold
Messages : 822
Enregistré le : 08 févr. 2009 18:01

Message par svoum »

bonjour
moi je vend une 125 bps yak pas de cg mais je possede le n° imat
faire offre beson de place voici une photo
svoumImage
svoum
Squadriste Gold
Messages : 822
Enregistré le : 08 févr. 2009 18:01

Message par svoum »

Image
HUBERT
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 17 août 2009 23:41

Message par HUBERT »

Je vais faire une photo de la pipe, mais je n'ai pas de manchon, le carbu rentre directement sur la pipe avec un joint épais si tu est sur qu'il faut un manchon peût être que mon problème vient de là ?
Merci
A+
Bruno
HUBERT
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 17 août 2009 23:41

Message par HUBERT »

Bonjour, suite à votre annonce
ou habitez vous ?
Bruno
tel 06 22 52 40 47
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

tes gardes boues enduro preston ne sont pas d origine ? tu devrai en trouve d autre moin volumineux , un peu plus estetique ! sinon machine peu courante en bonne etat apparament ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
rené
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 24 avr. 2009 07:59

Message par rené »

bonjour Bruno
c'est normal de ne pas avoir de manchon entre la pipe et le carbu. Le VHBZ se monte directement sur la pipe et c'est le montage d'origine ( boisseau plat ). Attention que le carbu soit bien enfoncé sur la pipe car comme il y à 4 fentes sur le carbu pour qu'il puisse se refermer sur la pipe il faut qu'il soit en butée.
Tu peux monter un PHBL22BS mais là tu devra mettre un manchon caoutchouc entre pipe et carbu ( ça fait un empilage plus long et modifier le manchon carbu filtre ). Je peux te dire que ça fonctionne car j'ai deux Ancillotti et j'ai les deux montages....
un carbu PHBL d'occasion ça se trouve, c'est courant. c'était monté sur les trials italien. Neuf moins sur. Il faut que tu regardes les annonces Leboncoin, Ebay ou les bourses. Il y en a un sur ebay mais pas complet....
Image
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

la limite si il ne trouve pas en occasion il peut l'avoir en neuf pour une centaine d'euros ici :
http://www.dellorto.co.uk/merchandise/p ... ctionID=20 , c'est en Angleterre et ça a l'air moins cher qu'SWM Europa ! :) Ils vendent aussi les manchons caoutchouc , a voir ! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
HUBERT
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 17 août 2009 23:41

Message par HUBERT »

Bonjour, message reçu, j'ai déjà trouvé les gardes boues d'origine
merci
Bruno
HUBERT
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 17 août 2009 23:41

Message par HUBERT »

Merci pour tes infos, je viens de commander un carbu del lorto PHBL22AD chez TRIAL CLASSIC, je vais avoir un petit problème d'ajustement, je vais devoir enlever un peu d'épaisseur sur la bague téfelon fournie, ou bien donner la pipe à tourner.
diamètre intérieur du nouveau carbu 31.75
diamètre intérieur avec cage téfelon 28.57
diamètre extérieur pipe 31.75
Pour le prix c'est un peu plus cher que chez swm europa, mais trial classic a été de bon conseil, il me faut d'autres choses.
Encore merci, et si tu as de bonnes adresses n'hesites pas
Cordialement
Bruno
Répondre