Cimatti X21

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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pierrot
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Message par pierrot »

Bonjour à tous
Montage d'un allumage électronique par la suite ou pas ?
Comme j'ai la même configuration moteur, suis curieux de savoir s'il y a un gain ou pas .
Bravo pour cette belle restauration
gpm1
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Message par gpm1 »

Il est prévu le montage d'un allumage électronique, dont le seul "gain" est la fiabilité, mais surtout la résistance à l'humidité.
gpm1
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Message par gpm1 »

monno a écrit :T'aurais pu faire un effort pour la presentation
t'epiler les jambes au minimum :)
Ça, c'était avant :rolleyes:
C'est la faute à la crise , j'ai du licencier la masseuse :lol: :lol:
gpm1
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Message par gpm1 »

J'ai bien tout fait fait comme c'est écrit ici :
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1722&p=2

J'ai une belle étincelle :) mais pas au bon moment :(
Avec la clavette, le "calage" n'est pas bon.

Donc, je la vire, mais là, je sèche pour savoir comment positionner le rotor.
Je précise que je ne dispose pas de lampe stroboscopique.

Aussi je cherche une image d'un allumage d'origine monté sur un AM6.

Je pourrais peut-être m'inspirer de ça.

Dons si un d'entre vous à un môme qui un 50 'moderne", je lui en serai reconnaissant ;/
charly
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Message par charly »

Avec le stator comme sur la photo (avec la clavette) ça doit tourner tout mes Mina sont calés comme ça

Image

Maintenant verifie que la fleche sur ton rotor soit dans le bon sens ceux de derby sont inversés :/ le bleme vient peu etre aussi de ton vieux 19 shb ;)
gpm1
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Message par gpm1 »

Ça ressemble beaucoup.
Image
Le carbu a été remplacé par un PHBG 19 neuf.

Tu aurais une photo du rotor avec l'emplacement de la clavette et du capteur ?
charly
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Message par charly »

Regarde là Jean Pierre m'avait fait des photos http://srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1510&p=7 apres j'ai déjà chercher pour savoir ou ce faisait la coupure sur le rotor ...un repere ??? Mais rien trouver la dessus et n'ayant pas de lampe je me base sur le repere stator et fixation carter ,désolé de ne pouvoir plus t'aider :/

Comme dit mes allumages sont montés d'apres ce repere avec la clavette et jamais eu de bleme,ta bobine peu etre,differentes platines de stator ????
Modifié en dernier par charly le 27 janv. 2015 16:35, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3529&p=19

Si allumage Derbi , faire un tracé du repère d'origine à 180° et calage de la valeur d'avance habituelle sur ce nouveau repère
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Le problème, c'est qu'en l'état tu ne peux pas régler ton allumage vu qu'il te faut la platine réglable... regarde celle de Charly, tu comprendras tout de suite.
gpm1
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Message par gpm1 »

Voilà à quoi ressemble le rotor.
On devine la flèche, en haut, à droite du petit trou repéré S, la rainure de la clavette est en face ce trou.
Image

Là, on voit les pointillés, à l'opposé de la rainure de la clavette.
Image

Et là, on voit les pointillés (matérialisés par le tournevis) par apport à l'aimant.
Image

Donc, avec la clavette, quand l'aimant du rotor (les 2 empreintes rondes) passent devant le déclencheur (le boitier noir du stator marqué "29 08"), les pointillés se trouvent quasiment à l'opposé, en bas à gauche.

Je ne sais pas si je suis bien clair.
gpm1
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Message par gpm1 »

gitane-mais a écrit :Le problème, c'est qu'en l'état tu ne peux pas régler ton allumage vu qu'il te faut la platine réglable... regarde celle de Charly, tu comprendras tout de suite.
On ne voit pas bien sur la photo, mais les trous de la platine sont oblongs.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Ce qui permet de régler la platine selon les indications du post et de conserver la clavette
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Va falloir prévoir une session de formation " calage d'allumage" Jean Francois! ;)
charly
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Message par charly »

gpm1 a écrit :Voilà à quoi ressemble le rotor.
On devine la flèche, en haut, à droite du petit trou repéré S, la rainure de la clavette est en face ce trou.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 225142.jpg[/img_citation]

Là, on voit les pointillés, à l'opposé de la rainure de la clavette.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 125515.jpg[/img_citation]

Et là, on voit les pointillés (matérialisés par le tournevis) par apport à l'aimant.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 120130.jpg[/img_citation]

Donc, avec la clavette, quand l'aimant du rotor (les 2 empreintes rondes) passent devant le déclencheur (le boitier noir du stator marqué "29 08"), les pointillés se trouvent quasiment à l'opposé, en bas à gauche.

Je ne sais pas si je suis bien clair.
Aucun de mes volants n'a ces aimants,c'est bien pour ça que je me demande ce qui fait la coupure ,si quelqu'un peut confirmé pour le volant?
gpm1
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Message par gpm1 »

Il y a quoi sur tes rotors qui déclenche l'étincelle ?
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