PUCH FRIGERIO

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Didier77
Squadriste Expert
Messages : 297
Enregistré le : 12 juil. 2009 10:29

Message par Didier77 »

Pas d'effet d'optique , cette culasse est typique du moteur 175 :clin:
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Image

Image
la jolie puch d'un ami ;/
force et honneur !
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Elle est superbe. :cool:

On dirait une neuve ! :hein:
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

elle l'est :clin:!
Image
force et honneur !
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Oui, belle machine !! C'est toi sur la photo ? T'as fait un tour avec ? :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

kaiman 40 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 2-01-1.jpg[/img_citation]
J'y connais rien en Puch et en Rotax mais ce haut moteur m'interpelle!
J'avais pas bien fait gaffe, mais ce 125 rotax à air a une admission dans le cylindre (peut-être mixte cylindre/carter via clapets comme mon 370) et un look type gros rotax orange pour le bas moteur.

Donc plus d'admission rotative mais c'est apparu quand ? On l'a vu aussi sur le 125 cross Portal de 1982 :

Image

Mais avec refroidissement à eau sur celle-là.

Vous l'avez vu sur d'autres machines ce 125 orange ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

JPC a écrit :Oui, belle machine !! C'est toi sur la photo ? T'as fait un tour avec ? :clin:
Le proprio est un ami commun ,hein ! :clin: J'etais pas équipé pour faire un tour -sur la photo je suis en mode touriste - mais je préfére la kramer (souvenir ,souvenir )
force et honneur !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26638
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

kaiman 40 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 2-01-1.jpg[/img_citation]
J'y connais rien en Puch et en Rotax mais ce haut moteur m'interpelle!
C'est un bas moteur de ROTAX 127 ( nouveau en 1982) avec un haut moteur type " KARTING" utilisé simultanément également sur un proto SWM TF3 vu à Elba 1981:

Image

Ce haut moteur avait les développés du Cylindre 125 Nickasil de la version précedente, mais il a permis de tester le nouveau bas moteur qui a équipé dès 1983 les APRILIA avec un haut liquide ( ailettes + eau) comme celui de la Portal de ta photo.

Image
Puis après sur d'autres marques dont PUCH FR. F5:

Image
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Merci pour les explications, c'était donc un proto...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

lpz a écrit :
JPC a écrit :Oui, belle machine !! C'est toi sur la photo ? T'as fait un tour avec ? :clin:
Le proprio est un ami commun ,hein ! :clin: J'etais pas équipé pour faire un tour -sur la photo je suis en mode touriste - mais je préfére la kramer (souvenir ,souvenir )
Oui, oui, je sais à qui elle est... :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

THIERRY a écrit :
kaiman 40 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 2-01-1.jpg[/img_citation]
J'y connais rien en Puch et en Rotax mais ce haut moteur m'interpelle!
C'est un bas moteur de ROTAX 127 ( nouveau en 1982) avec un haut moteur type " KARTING" utilisé simultanément également sur un proto SWM TF3 vu à Elba 1981:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 5works.jpg[/img_citation]

Ce haut moteur avait les développés du Cylindre 125 Nickasil de la version précedente, mais il a permis de tester le nouveau bas moteur qui a équipé dès 1983 les APRILIA avec un haut liquide ( ailettes + eau) comme celui de la Portal de ta photo.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 0001-1.jpg[/img_citation]
Puis après sur d'autres marques dont PUCH FR. F5:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... IM0769.jpg[/img_citation]
Merci Thierry! :)
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Une bien belle 125 F5 de 1984 :

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
BiBi
Squadriste Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr. 2012 13:53
Localisation : Bordeaux

Message par BiBi »

Est elle à vendre ? :)
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Jolie la Pouche :cool:
Doud Factory Racing
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Non, c'est une photo que j'ai trouvé sur Fessebouc.

C'est pas toi qui en a une en 250 ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Répondre