Réfection Ohlins remote reservoir

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Colis bien reçu Dom ! Merci !

Encore du travail au top ! Le carrossier du coin peut allez prendre des leçons !

C'est du vécu, j'ai fait peindre plusieurs paires d'Ohlins par mon carrossier, le travail est correct mais pas aussi méticuleux que Dom...

Il aura juste la teinte doré des bonbonnes à faire.

Image

C'est des 430 d'entraxe, j'ai eu la surprise de voir au démontage qu'ils ont déjà été refait, il y a le nouveau kit hydraulique dedans !

Image

Comme les tiges sont bonnes, cela va être une réfection low cost pour une fois...

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

JP,tu a trouver la petite plaque qui est couleur OR ?
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Ah, j'avais pas vu de suite !!
Eh bien ça à l'air pas mal, c'est la teinte des amortos de Claude ou une nouvelle teinte ?

Je n'ai pas réussi à faire une photo potable (garage dans la pénombre...) mais ça donne ça :

Image

C'est plus proche de la teinte sur l'amorto en vrai que sur la photo.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bien le bonjour à tous,

Cette discussion sur les Ohlins et les photos mérite un grand bravo !
J’ai plusieurs motos, dont beaucoup de SWM et un Puch comme le tient (347cc) et j’ai dû refaire plus d’une douzaine de Marzocchis AG2.3, 3 et MX580…également récemment des Corte Cosso Cross et des SWM a réservoirs séparés…
Soit, ma question et surtout une aide pour des Ohlins que je n’ai jamais touchés.
Une Husky WR de 1982 avec des Ohlins GP et une SWM TF2 avec les même Ohlins que dans votre discussion…
Comment on ouvre ce « bouchon de guide tige » ??? Faut-il un outil spécial ? :/

Le reste de la remise en état me semble a 90% pareil a tous les amortos, mais on en apprend tous les jours !
Merci bien, Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Je ferais un essai en mettant un coup de vernis, ça le foncera un peu !!!
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

vinduro77 a écrit :Bien le bonjour à tous,

Cette discussion sur les Ohlins et les photos mérite un grand bravo !
J’ai plusieurs motos, dont beaucoup de SWM et un Puch comme le tient (347cc) et j’ai dû refaire plus d’une douzaine de Marzocchis AG2.3, 3 et MX580…également récemment des Corte Cosso Cross et des SWM a réservoirs séparés…
Soit, ma question et surtout une aide pour des Ohlins que je n’ai jamais touchés.
Une Husky WR de 1982 avec des Ohlins GP et une SWM TF2 avec les même Ohlins que dans votre discussion…
Comment on ouvre ce « bouchon de guide tige » ??? Faut-il un outil spécial ? :/

Le reste de la remise en état me semble a 90% pareil a tous les amortos, mais on en apprend tous les jours !
Merci bien, Ph.
Ce bouchon?

Image

Il est juste emboité en force. Pour le sortir, il faut tapoter, en prenant appui sur la gorge, à l'aide d'un tournevis plat. Malheureusement, elle est très fragile. :mick

Faire tout le tour du bouchon, pour qu'il sorte bien droit.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 oct. 2012 17:39, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

En complément de l'explication de Svoum_55, il y a une astuce que j'ai utilisé pour cette paire (quelqu'un en a parlé sur le GV).

Tu utilises le circlip qui sert à maintenir la coupelle des ressorts. En la mettant dans la gorge du bouchon tu peux taper sans abimer le bouchon.

Il faut néanmoins faire tout le tour du bouchon, pour qu'il sorte bien droit comme le dit Svoum_55.

En photo, c'est plus clair :

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Merci Swoum and JPC!
Ça c'est de la réponse rapide! :)

Oui ce bouchon!

Je vais essayer ce dimanche car j'ai besoin de commander à Ugo mes kits pour plusieurs sortes d’amortisseurs.
Je vous laisserai savoir si ça passe ...ou sa cassé! (avec photos a l'appui :-)
A+
Une vie, profitons en!
Philippe.
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

Swoum_55 a écrit :
vinduro77 a écrit :Bien le bonjour à tous,

Cette discussion sur les Ohlins et les photos mérite un grand bravo !
J’ai plusieurs motos, dont beaucoup de SWM et un Puch comme le tient (347cc) et j’ai dû refaire plus d’une douzaine de Marzocchis AG2.3, 3 et MX580…également récemment des Corte Cosso Cross et des SWM a réservoirs séparés…
Soit, ma question et surtout une aide pour des Ohlins que je n’ai jamais touchés.
Une Husky WR de 1982 avec des Ohlins GP et une SWM TF2 avec les même Ohlins que dans votre discussion…
Comment on ouvre ce « bouchon de guide tige » ??? Faut-il un outil spécial ? :/

Le reste de la remise en état me semble a 90% pareil a tous les amortos, mais on en apprend tous les jours !
Merci bien, Ph.
Ce bouchon?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... ouchon.jpg[/img_citation]

Il est juste emboité en force. Pour le sortir, il faut tapoter, en prenant appui sur la gorge, à l'aide d'un tournevis plat. Malheureusement, elle est très fragile. :mick

Faire tout le tour du bouchon, pour qu'il sorte bien droit.
un vieux couteau posé a la perpendiculaire dans l'interstice en tapotant ça permet de sortiir le 1er mm, le plus dur ! sans rien abimer

apres ça avec un tournevis effectivement ça sort tout seul !!

du moins il me semble ??
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bon voilà que ce démontage avec un C Clip a très bien fonctionné ! MERCI A TOUS ! :)

Sortir les 3 autres C clips dans le tube, surtout le premier était un peu difficile et ma coûté un très vieux, très fin mais très bon Facom tournevis qui a céder !
Je viens de m’acheter un jeu de « crochets » pour faire l’autre paire.

Image

Image

Image

Quelqu'un aurait ‘il la liste des codes de ces Olhins ?
Comme vous le voyer cette paire montée sur un Husqvarna 430 WR de 1982 porte le numéro HA9203
Manuel Olhins, informations, codes etc…seront bienvenues !

Demain étant mon jour de repos…J’attaque les deux autre paires Ohlins, cela sont des réservoirs séparés
Soit code de peinture pour cette couleur ocre encore bienvenue .... J’ai déjà utilisé cette peinture mais ne peut trouver mes notes de références ;/

Pour les autres en couleur OR, ils ne sont pas trop mauvais, ils vont rester de cette couleur, juste les ressorts à peindre en époxy.

Les tubes centraux ne seront pas peints, mais électro-platinés en couleur OR passive…comme ceux sur mes TF3
Cela permet qu’après trop de friction du ressort /boue etc…ça reste toujours propre et beau !

Image


Merci encore mille fois.
Une vie, profitons en!
Philippe.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

JPC a écrit :Colis bien reçu Dom ! Merci !

Encore du travail au top ! Le carrossier du coin peut allez prendre des leçons !

C'est du vécu, j'ai fait peindre plusieurs paires d'Ohlins par mon carrossier, le travail est correct mais pas aussi méticuleux que Dom...

Il aura juste la teinte doré des bonbonnes à faire.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/10/IMGP9654.JPG[/img_citation]
Et voilà, peintures époxy by TXP51 (sauf le doré) et coupelles by René Pennec :

Image

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Et voilà, merci à Dom et René Pennec !

Image

Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

C'est bô :cool:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Parmi les dernières pièces qui me manquaient, les entretoises de fixations, made by René Pennec :

Image

Un simple joint de plomberie sera OK pour finir :

Image

J'ai une valve qui n'est plus au top niveau étanchéité, dernier truc à trouver !

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Les joints adaptés sont dispo et peu cher..

http://www.endurovintage.fr/fourche-amo ... -back.html

Image
Vivement qu'elle roule !
Répondre