Cimatti X 16 (souvenir de mes 16 ans)

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Si quelqu'un a une doc... moi j'ai jamais vu ça! ;)
fravin
Squadriste Gold
Messages : 300
Enregistré le : 30 avr. 2012 09:39

Message par fravin »

gitane-mais a écrit :Non non, c'est pas du fait maison !

Il y a eu des moteurs Minarelli 80 (ou 75, sais plus) Compact System, notamment pour la production US.

La boîte à clapet est aussi un accessoire époque, particulièrement rare.

Pour info, Autisa (Espagne) fabriquait des kits comme ceux-ci, mais style Super Corsa, mais peut-être ont-ils aussi fait des C.S. Je n'ai quasiment aucune info.

Voilà le moteur Cimatti X15 sur lequel j'avais monté le kit :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/DSC00817.JPG[/img_citation]
dans le debut des années 80 derbi équipait des clapets sur le cylindre! mais je ne savais pas qu'il y en avait sur les mina. photo de mon derbi:

Image

Image
fravin
Squadriste Gold
Messages : 300
Enregistré le : 30 avr. 2012 09:39

Message par fravin »

kaiman 40 a écrit :
ssx a écrit :Tiens, je n'avais jamais vu çà, une boite à clapets.


Message à Thierry : A force de restaurer des Cimatti, on devrait avoir droit à un espace comme les autres marques dans le site... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
+1 :)
les cimatti le mérite :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

ssx a écrit :Message à Thierry : A force de restaurer des Cimatti, on devrait avoir droit à un espace comme les autres marques dans le site... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Loin de nous l'idée de sous estimer la Marque CIMATTI. Ton idée est bonne, mais l'espace dédié aux autres marques ne concerne pas les restaurations qui sont censées se trouver dans la rubrique " vos restaurations".
Ce qui veux dire que dans cette rubrique ne figurerait que les sujets relatifs à la marque et non aux restaurations, cela se justifie t'il?
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

C'est pas faux Thierry, je crois que tu as raison! :lol:
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

THIERRY a écrit :
ssx a écrit :Message à Thierry : A force de restaurer des Cimatti, on devrait avoir droit à un espace comme les autres marques dans le site... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Loin de nous l'idée de sous estimer la Marque CIMATTI. Ton idée est bonne, mais l'espace dédié aux autres marques ne concerne pas les restaurations qui sont censées se trouver dans la rubrique " vos restaurations".
Ce qui veux dire que dans cette rubrique ne figurerait que les sujets relatifs à la marque et non aux restaurations, cela se justifie t'il?
Salut Thierry,

Ben en fait, si on a des choses à dire sur les cimatti depuis le début de la marque, ça se justifie peut-être. Il me semble que cette marque est née après-guerre et que les Kaiman que nous restaurons ne sont pas les seules à avoir existé. Certes, ce sont les plus nombreuses...

Maintenant, je ne suis pas assez calé sur l'histoire de l'enduro et des Cimatti pour en juger. Il s'agissait seulement d'une suggetion, histoire de faire avancer le truc... :lol: :lol: :lol:
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

un petit espace dédié aux cimatti " X 16/18/19/21" ne serait peut-etre pas injustifié

elles ont été pas mal diffusées a l'époque , beaucoup ont commencé avec cette machine ;

c'est un peu un cas a part !!

c'est juste une suggestion hein
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

THIERRY a écrit :
ssx a écrit :Message à Thierry : A force de restaurer des Cimatti, on devrait avoir droit à un espace comme les autres marques dans le site... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Loin de nous l'idée de sous estimer la Marque CIMATTI. Ton idée est bonne, mais l'espace dédié aux autres marques ne concerne pas les restaurations qui sont censées se trouver dans la rubrique " vos restaurations".
Ce qui veux dire que dans cette rubrique ne figurerait que les sujets relatifs à la marque et non aux restaurations, cela se justifie t'il?
j'ai eu encore tout faux Thierry : les 2 sujets sont dans la marque et pas la rubrique restau ... :/

déplace si tu veux
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

didier 06 a écrit :un petit espace dédié aux cimatti " X 16/18/19/21" ne serait peut-etre pas injustifié

elles ont été pas mal diffusées a l'époque , beaucoup ont commencé avec cette machine ;

c'est un peu un cas a part !!

c'est juste une suggestion hein
y'a des X au delà DD : j'en suis resté à xxx le n° 5 :lol: :lol: :lol:
ou

les X30 d'Edouard ...

sérieux : une chtite rubrique Cimatti :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pour Michel :pas la peine!
On fait quoi pour CIMATT on essaie une rubrique dédiée? Vous êtes prêts à la faire vivre?
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Moi c ok
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Oui Thierry, pour moi ça marche. Je pense que c'est un cyclo qui a marqué son époque, on doit pouvoir faire vivre le sujet! :)
fravin
Squadriste Gold
Messages : 300
Enregistré le : 30 avr. 2012 09:39

Message par fravin »

on va faire de du mieux que l'on peux :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bon OK, laissez moi quelques jours pour mettre en place le truc!
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Merci Thierry! :)
Répondre