AIM 75 RG Sachs bleu

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

En fait le moteur avant permutation des bobines; comme tu le décris bien au ralenti , puis tu y mettais une vitesse rien , creux et pas plus de 6000t/mn, comme l'allumage partait plein retard

Maintenant je comprends mieux pourquoi celui à Gégé, sur un filet de gaz, il est onctueux en bas et monte bien dans les tours

Faudra que Gégé vous raconte sa boite, çà vaut aussi le détour

C'est sympa pour les carters

Il faut que je t'écrive

Merci de ta patience
Modifié en dernier par Pépé minot le 06 avr. 2013 17:55, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

regarde si c est ca que tu veux
Image
Image
compter -+ 50 euros
pour les 2
en voie moi un mp birdy459@hotmail.fr
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

You are the king of the world

Nickel
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

du pure bonheur à lire tous les 2 :clin:

:bise:
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

:P
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

je suis sérieux
vous allez vous entendre tous les 2 :clin:
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

:hehe:, yessssssssssssssss
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

j'explique quand meme ma demarche :clin:
apres maintes tentative de réglage ( dieu sait que sur ce point je ne suis pas un manche) impossible de faire tourner correctement ce satané moteur... :D malgré toutes mes tentatives rien ni fait :hein: il me restait deux options: soit un échappement trop gros, soit un allumage de merde. :lol:

et la , miracle le rayon de soleil attendu eclaire la bobine de mon KTM et je constate avec stupeur que les cosses ne sont pas placées aux meme endroit :hein:

ce pourrait il que cela soit la source de ce disfonctionnement ???? :hehe:

BINGO Je sort la lampe strobo ( pas d'alladin) et la ................ ça déphase apres le PMH :( :( :( DONC du retard en veux tu en voila :P

bref .........Pépé pique la bobine du rouge et MIRACLEEEEEEEEEEEE :) :) :) ça marche :)

je pense que nous voila a la fin de cette aventure rocambolesque et qu'il est temps de le faire rouler pour de bon :clin: :clin: :clin:

Image

en vérité mes amis je vous le dis point de bon moteur sans un bon allumage


Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

que j'aimerai être petite souris pour vivre la scène ;)

trop cool maintenant PP a le choix ; ça devient complqiqué là :D

merci pour votre partage , c'est génial ! :bise:

ps : je viens de me trouver un nouveau avatar : je peux ? :lol:
Modifié en dernier par mikalet64 le 06 avr. 2013 21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Pas de probleme michel tu peu utiliser l'avatar :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Good news Gege :clin: surement intense le dénouement :)
Y plus qu'a nous mettre une video pour nous faire saliver :P
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

et oui , avec le strombo , pas de doute possible , je suis ravi d avoir pu vous aider et que ca fonctionne correctement ,

et que ca serve de leçon a tout le monde
LES BOBINES HT MOTOPLAT AVEC FIL ROUGE OU FIL NOIR NE SONT PAS COMPATIBLES
reste les carters ronds , je cherche un peu moin chers , je crois que mon ami qui a le sachs de route doit en avoir , je vais aller le voir et te dis quoi
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

un article traitant des differents montages MOTOPLAT

j'ai le pdf complet si ça interresse quéqun



Image
phil.16v
Squadriste Expert
Messages : 215
Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
Localisation : Belgique - Verviers

Message par phil.16v »

Avec des bobines différentes et des allumages gauches ou droits c'est la quadrature du cercle avec les Motoplats :lol:
J'ai eu une fois un probleme avec un Dansi electronique sur un fantic 50 trial qui démarrait au quart de tour, tenait un ralentit parfait mais dés que l'on accélérait le moteur "cognait" et refusait de monter en regime ..... c'était un probleme d'isolement dans la bobine HT.
Modifié en dernier par phil.16v le 07 avr. 2013 14:12, modifié 1 fois.
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
sn125
Squadriste Gold
Messages : 377
Enregistré le : 17 nov. 2009 09:36
Localisation : ile de france

Message par sn125 »

Bonjour Didier 06

je suis en train de refaire un Sachs 6v , si tu peux m'envoyer le pdf , je suis preneur.

Guy
Répondre