240 fantic

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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Philt
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Message par Philt »

J'en cherchais un beau depuis cet été, c'est fait, il est dans l'atelier depuis ce soir....
Novembre 1981, moteur et boite neufs....

Pour l'instant, un petit probleme de demarrage au kick a froid, fume beaucoup a froid, par contre fonctionne parfaitement et demarre bien a chaud.....
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

tu as aussi un probléme de photos.... :P :P :P ;) ;)


fépété !!! :D
Doud Factory Racing
Philt
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Message par Philt »

quelques photos dans l'atelier, j'en ferais de plus belles, c'est pour patienter....
je suis en train de la soigner ( modification du té supérieur, , le carter d'allumage qui avait été réparé a l'araldite en cours de vraie réparation, petite préparation, visserie,....)

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en passant, si quelqu'un a un carter d'allumage de 240 fantic,......., a bon prix, je suis preneur :D
Philt
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Message par Philt »

le carter est ressoudé, je termine la petite préparation ( passage des cables , élec, adaptation de la position.....)
une question a 3 balles: quelle est la bonne longueur d'amortisseurs: 340 ou 360 mm, les données diffèrent selon les sources....
Philt
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Message par Philt »

La reponse est: entraxe 360 mm

Mais quel est le meilleur amortisseur dans cette gamme de prix?

Les NJB anglais ( girling) ou les betor espagnols ?
Philt
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Message par Philt »

quelques photos de ce bel automne, avec en vrac:

les vieux amortisseurs remplacés par des betor alu réglables, le silencieux cabossé par un NOS de fantic 200 légèrement modifié au niveau de l"emmanchement, un pot de détente non cabossé , en attente de modification et de peinture ( pour le sortir sans déculasser) un sabot alu, modification du té de fourche supérieur ....des bricoles quoi...
je pense que je vais changer aussi mes ressorts de fourche....

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ca fait envie une belle trial!
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