Husqvarna 125 WR 1980

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Intéressant, j'ai le même système, mais en mousse sur ma 125 RX de 1986, tu pourrais nous en dire plus sur la fonctionnalité?
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

gpm1 a écrit :Je ne connais pas, mais apparemment efficace pour les traversées de ruisseau, mais on n'y a plus droit.
Ah bon!? :hein: Même les gués dument répertoriés. :mick

Image
Image d'archive: enduro de Nogent, 1988
Modifié en dernier par Swoum_55 le 30 mars 2017 17:38, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
svenfilip
Squadriste
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept. 2009 11:24
Localisation : Auvergne

Message par svenfilip »

Ben je ne peux guère en dire plus que la photo, tout simplement parce que ce n'est pas moi qui l'ait monté.

Je viens de voir à l'instant la même chose là :
Image


On peut donc supposer que c'était proposer par une marque d'accessoire, et supposer effectivement que cela devait servir pour l'étanchéité ....


Svenfilip
fredchanto
Squadriste Expert
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2010 21:01

Message par fredchanto »

hello
j'ai le meme cache sur la mienne
et je l'ai déjà vu sur d'autres...
@+fred
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 457
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Combourg

Message par Trail King »

Incroyable ta restau, tout est neuf ? :hein:
Faut qu'ça Ouine !
svenfilip
Squadriste
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept. 2009 11:24
Localisation : Auvergne

Message par svenfilip »

oui pas loin...

La peinture a été intégralement faite par le proprio n°2 pour faire une moto de salon (sauf réservoir).

Le numéro 3 a changé la pipe d'admission, le robinet d'essence, changer le bouchon de réservoir et fait repeindre le réservoir, changer les pneus pour mettre des pneus trails (!!!!) pour au final toujours ne pas servir ne serait-ce qu'une fois dans les chemins.

Le proprio 4 (moi) : changement du kit chaine, regarnissage des machoires de freins, vidange boite de vitesse, vidange de la fourche avec changement des joints spi (foutu d'un coté), suppression du compteur (pour ne pas l'exploser), graissage des cables et ajout de couvres leviers magura, changement des pneus pour du barum, modification de tous les passages de cable (extrêmement fantaisiste, du style le cable d'embrayage qui passe à l'extérieur du pot sans être fixé sur le cadre...), pulvérisation du produit ad-hoc sur la mousse de filtre à air (neuve mais....sèche !), réglage du niveau de cuve (la moto s'étouffait en montée), changement du patin de chaine, ajout d'une mousse de guidon aux coloris (bleu et or) du réservoir. J'ai également serrer les différents vis et colliers (dont la plupart était desserrée, comme la pipe d'admission par exemple....)
Enfin j'ai viré la plaque d'immatriculation en tôle, au profit d'une autocollante illégale.

En fait cette moto n'a vu les chemins qu'avec le proprio 1, et va les revoir avec moi.

Svenfilip

Image
Modifié en dernier par svenfilip le 31 mars 2017 10:03, modifié 1 fois.
svenfilip
Squadriste
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept. 2009 11:24
Localisation : Auvergne

Message par svenfilip »

Ah si j'ai une autre question,,

J'ai profité du démontage du carbu pour faire le niveau de cuve, pour regarder les réglages, et là surprise :

si le boisseau ainsi le positionnement de l'aiguille à 4 crans sur le 2 ème sont conformes à la doc technique, ce n'est pas le cas pour le reste :

J'ai un GP de 145, un GR de 60 et un puit d'aiguille de 2,68 : original non ????

Sachant que d'origine c'est du 170, 35 et 2,76 !!!!!!!!

Pourtant la machine tourne très bien !

Vous avez ou aviez quoi vous avec le bing ?

Svenfilip
svenfilip
Squadriste
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept. 2009 11:24
Localisation : Auvergne

Message par svenfilip »

Samedi fin d'aprem, ma p'tite suédoise brune est sortie de sa tanière.

Image

Ben après une année sans visser la poignée, suite à une déchirure musculaire sur un avant bras coincidant (mais pas en moto) avec l'achat de ce petit bijou, je me suis, disons, REGALER, ECLATER, ENVOYER EN L'AIR COMME UN MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!

P'tain jamais je n'aurais pensé qu'un 125 de 81 puisse pousser comme ça !!!!!!!!!! Ca envoie, ca couine , 3,4, 5, 6 dans les tours, p'tain qu'cest bon :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca poussait tellement que j'ai même levé l'avant sur le quatrième rapport à plusieurs reprsies
:hein: :hein: :hein:

Ce week end , ben j'avais 16 ans tout simplement :) :) :)

Svenfilip
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Yeah !!!

Mêmes sentiments pour moi avec (quasi) la même moto ! :)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
strong
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Elle est belle cette moto et je partage la joie de piloter une 125, on se sent jeune d'un coup.

tiens justement il y en a une sur leboncoin:

https://www.leboncoin.fr/motos/1119942351.htm?ca=1_s

ça fait envie rien que de voir l'espace entre le moteur et le cadre, moi qui bricole les Kramer où on peut même pas sortir le carbu sans démonter la moitier de la moto, voir autant d'espace c'est un bonheur, on pourrait presque y mettre les pieds :rolleyes:
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

et vous avez essayé un 80 ? c'est pire !!! :lol: :lol:
Doud Factory Racing
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 457
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Combourg

Message par Trail King »

Chouette, tu donnes envie, mon 80 AIM ZE1 lève le nez :D
Le cadre sort du sablage... :clin:
Faut qu'ça Ouine !
jean-pierre05
Squadriste Expert
Messages : 294
Enregistré le : 24 mai 2016 18:50
Localisation : 05

Message par jean-pierre05 »

C'est bon d'avoir 16 ans !!!! Nous sommes comme des minots avec nos motos , et ça c'est que du bonheur !!!! :clin:
A 57 ans je m'éclate avec un 75 Fantic , si on me l'avait dit j'aurais envoyé le gars chier , tout change , on retourne en enfance , bientôt les couches et le biberon :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

+1. on est grave. on va pourrir le post mais un fois un dimanche, me suis dis tiens je vais faire un tour dans les bois vite fait style balade. cool. en basket et short le casque quand méme. tiens j'vais prendre la pezezette. 5 minutes quoi bimbimbimmmmbim

premier virage biiiiiiimmmm

deuxiéme virage biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmbiiiim

troisiéme virage ligne droite brrrraaaaaabiimmmimimmbtrraaabimmmm


déconnecté total !!!! :quoi: et qujtenquille a donf

résultat :
Image

brulé au deuz et demie avec le pio, méme pas senti, aprés si.... :hein:

Doud
mineur actif :lol:
Doud Factory Racing
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

Doudou77 a écrit :et vous avez essayé un 80 ? c'est pire !!! :lol: :lol:
qui kadissa ? :lol: :lol: :lol:

doud le short ... tu le gardes en slip ! ;/ :P
Répondre