EMBRAYAGE FM 280
Modérateur : THIERRY
- gérard DELON
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comme promis voici ou j'en suis avec mon embrayage du fm 280 tres dur :hein:
apres avoir augmenté la longueur du bras de poussé ,mis un cable VENHIL, surellevé la butée de cable sur la boite , recalé la noix et la cloche,changé la noix par une moins crantée,
avec trois ressort c'est TOP
j'en suis a environ 10kg de traction sur le levier au moment du debrayage
PHOTOS
Donc je passe a l'hydraulique :clin:
c'est commandé et je vous tiens au courant
apres avoir augmenté la longueur du bras de poussé ,mis un cable VENHIL, surellevé la butée de cable sur la boite , recalé la noix et la cloche,changé la noix par une moins crantée,
avec trois ressort c'est TOP
j'en suis a environ 10kg de traction sur le levier au moment du debrayage
PHOTOS
Donc je passe a l'hydraulique :clin:
c'est commandé et je vous tiens au courant
Modifié en dernier par gérard DELON le 04 oct. 2011 16:25, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- Swoum_55
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L'hydraulique n'amène un bénéfice qu'en cas de passage tortueux du câble, car il y a pas de frottement.
Pas sûr qu'il y ait beaucoup à gagner. Wait and see, après les essais. ;/
Avec la photo c'est mieux.
Une roulette aurait le même effet.:clin:
Pas sûr qu'il y ait beaucoup à gagner. Wait and see, après les essais. ;/
Avec la photo c'est mieux.
Une roulette aurait le même effet.:clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 04 oct. 2011 17:13, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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montage sympa qui doit bien marchémikalet64 a écrit :le genre de sujet intéressant que j'aime
une solution mécanique abordée hier sur un autre site .... efficace ...?
[img_citation]http://img232.imageshack.us/img232/2508/300486608bjqo8qegkkgrhq.jpg[/img_citation]
- gérard DELON
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L'hydraulique repose sur le theoreme de PASCAL et ce n'est qu'une histoire de rapport entre l'emetteur et le recepteur :clin:
avec ça on doit pousser des montagnes sans efforts
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Forza
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Ce n'est qu'une forme évolué du levier.. ;/gérard DELON a écrit :L'hydraulique repose sur le theoreme de PASCAL et ce n'est qu'une histoire de rapport entre l'emetteur et le recepteur :clin:
avec ça on doit pousser des montagnes sans efforts
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... scal-1.jpg[/img_citation]
Vivement qu'elle roule !
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- gérard DELON
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super:clin:envoie nous des photos :clin:
je n'ai pas encore reçu le miens
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Forza
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- gérard DELON
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bo boulot :clin:
faut il percer le carter?
faut il percer le carter?
Forza
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Oui , il faut percer le carter moteur dans l'axe de la vis de fixation du carter d'embrayage
afin d'avoir de la matiére , il faut également couper une aillette du cylindre pour le
passage de la biellette. Autre chose , le cable passe juste entre le carter d'embrayage
et l'ailette du cylindre.
afin d'avoir de la matiére , il faut également couper une aillette du cylindre pour le
passage de la biellette. Autre chose , le cable passe juste entre le carter d'embrayage
et l'ailette du cylindre.
Modifié en dernier par lachaud le 23 oct. 2011 19:44, modifié 1 fois.
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