Cimatti X19 bientôt à la maison.

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Rocvale
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 25 janv. 2011 14:21

Message par Rocvale »

Salut les gars.
Après quelques temps de silence radio, je reprend le micro.
J'ai trouvé cette bécane sur boncoin, 1000 euros, certes un peu chère mais d'origine, alors....
Il y a un carbu de 20 ! ! ! !, elle tourne et fait un boucan d'enfer (c'et le proprio actuel qui me l'a dit). Elle est de 79, avec sa feuille des mines d'époque, la facture d'achat, etc, il y a le cylindre, culasse et carbu de 14 d'origine fournis avec, le vendeur l'a acheté au premier propriètaire en 2002, a fait 2 fois le tour de son bled en faisant peur aux poules à cause du bruit, elle est rentrée dans le garage pour ne jamais en ressortir! Le seul truc un peu chiant est que, comme d'habitude les gardes boue ont mal vieilli, celui de l'arrière est propre et l'avant bof bof!
Qu'en pensez vous?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26640
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Elle est neuve ta Cimatt'!! Félicitations. Les plastiques peuvent être rénovés avec un peu de patience et de temps.
franzi
Squadriste Gold
Messages : 450
Enregistré le : 23 mars 2009 19:18

Message par franzi »

bel achat, vraiment belle dans son jus :bise:
stephane
Squadriste Expert
Messages : 166
Enregistré le : 30 avr. 2009 18:35

Message par stephane »

je l'ai vu sur le bon coin ,il n'est pas resté longtemps ;)
pour 1000 euros le prix correct
bonne affaire
pour le gb poncage et mastiquage mais en douceur :clin:
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

bonne pioche elle a l'air saine :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Rocvale
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 25 janv. 2011 14:21

Message par Rocvale »

Merci les gars, je vais la chercher la semaine prochaine, donc photos plus précises, je sais qu'un tube de fourche est tordu, et que la boîte du filtre à air n'est plus là à cause du gros filtre du carburateur, ça ne devait pas passer, si j'en trouve une c'est bien, sinon elle restera comme ça! Elle est restée 2 ou 3 jours sur bon coin, je me suis vite entendu avec le vendeur qui est sympa comme tout. Pour info, il y a sur boncoin une Cimatti à 800 e (je crois) mais c'est un 80cc.
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

ça semble etre un bon coup , bravo !

ma premiere moto , snif !!!!

pour le gb avant faut peut-etre voir chez UFO vintage ??
Modifié en dernier par didier 06 le 15 juil. 2011 20:02, modifié 1 fois.
Breyer
Squadriste Gold
Messages : 310
Enregistré le : 28 mars 2009 09:32
Localisation : bening les st avold .

Message par Breyer »

Bonjour , je l'avais aussi vu sur le bon coin :hehe: . Vraimant partie vite :(. Je suis a la recherche de ce genre de machine , x16 x19 x21 :clin:, ma 2em machine . Ah mes 14 ans .... :lol:
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

tu semble ravis de ton achat ,eh bien tu peux l'ètre elle est en bon état pour le prix félicitation
Rocvale
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 25 janv. 2011 14:21

Message par Rocvale »

salut les gars.
Bon, mémé est à la maison depuis un bon bout de temps maintenant, mais il fallait encore la nettoyer et surtout attendre qu'il fasse beau (et que je n'ai que des photos à faire).
je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette bécane, je dois encore m'occuper des chromes, remetre la chaîne, etc, je n'ai pas encore essayé de la faire tourner, j'avais 10 tonnes de trucs à faire sur d'autres machines.
Et hop, photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26640
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Super mega d'origine cette Cimatt.. il ne doit pas avoir à y faire grand chose pour la redémarrer.
alexis10
Squadriste Gold
Messages : 408
Enregistré le : 12 juin 2010 19:42

Message par alexis10 »

bonjour "olympique"!!belle machine en tout cas
Répondre