APRILIA 80 RX THIERRY

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Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Alors voila la photo de la bête telle que récupérée initialement.

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Trop belle, c'est de la bonne base non?
DIDIER
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Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :Alors voila la photo de la bête telle que récupérée initialement.

http://www.srcf.fr/forum/userimages/80rx4-2.jpeg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/80rx5.jpeg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/80rx6.jpeg


Trop belle, c'est de la bonne base non?
Au moins t'es pas embêté pas le démontage des accessoires Thierry ! :D
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
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Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :Alors voila la photo de la bête telle que récupérée initialement.

http://www.srcf.fr/forum/userimages/80rx4-2.jpeg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/80rx5.jpeg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/80rx6.jpeg


Trop belle, c'est de la bonne base non?
oui bonne base , mais c est dingue ! de voir des motos repeinte de n importe quel couleur ! :rolleyes:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
JPC
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Message par JPC »

Oui, celui qui a fait ça avait vraiment un gout de chiotte !!! :)
Mais bon à une époque ces motos ne valaient plus rien, il y en a qui en ont profité pour faire du barbouillage !!!

Tu as attaqué la resto de cette moto ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui Jean Philippe! mais ça traîne un peu car ça se bouscule un peu, j'ai aussi un APRILIA 250 MX/RC 1980 en cours et SWM 240 TF1!! alors je ne sais encore dans quel ordre attaquer. J'ai commencé par un démontage de la bête par une belle journée de printemps :
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Pas si facile que ça puisse paraître ( Coucou Didier) j'ai pensé à toi, car l'axe du bras oscillant n'a jamais voulu sortir.....
JPC
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Message par JPC »

Ah l'axe de bras oscillant, un grand classique !!! :lol:

Celui de ma Cagiva 125 RX m'a résisté pendant trois semaines !! Mais j'ai réussi à le sortir sans rien cassé !!

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Et le tien, tu as fini par l'avoir ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui l'axe a été sorti...... :/

Voila à quoi devrait ressembler plus tard la machine, il y a encore un peu de boulôt mais quand je vois le chantier de Barigo YB avec son ANCILLOTTI PS.....ça me rassure!! :cool:
Cette photo a été publiée initialement sur le site de Mr SEDOR 8275 ( GARNAGA):

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Si cela te pose un problème on la retirera. :cool:
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Message par THIERRY »

Restauration des plastiques et ce fameux GB arriere ACERBIS spécifique et introuvable. Celui ci a été récupéré sur une autre épave. :cool:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Avec un peu d'huile de coude...

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THIERRY
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Message par THIERRY »

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Et voila les plastiques restaurés, j'en profite pour annoncer aux membres la refabrication et la mise en vente par le club prochainement de gardes boues arrières en rouge et en blanc ( RC + RX 1980 à 1982), en PLASTIQUE à un prix raisonnable. ;)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

pour le réservoir, ce n'est pas la même histoire.....IL restera certainement un peu jaune comme sur la photo de la machine restaurée au dessus si on regarde bien la photo, mais il me reste un peu de boulot pour arriver au même résultat :cool:
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LAULAU
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Message par LAULAU »

Peux tu nous décrie t méthode pour la restau des plastiques ?
Est elle la meme que sur le site PE ?
Tu ne fais pas de peinture ensuite ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Salut LAULAU,

J'utilise du papier carrosserie 180 400 600 + CIF et éventuellement de la paille de fer. La difficulté consiste à ne pas se planter en attaquant trop gros notamment pour ne pas endommager la pièce.
J'oubliais l'huile de coude...
Rien de très compliqué donc, si j'y arrive, tout le monde peut le faire. ;)
salvo
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Message par salvo »

moi je trouve une pate a polir pour peintures et plastiques magnifique wwwrestom.net tel 0385749560
LAULAU
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Message par LAULAU »

salvo a écrit :moi je trouve une pate a polir pour peintures et plastiques magnifique wwwrestom.net tel 0385749560
C'est celui là ?
t'as pas une photo avant/apres ?

Restom®PAP 5000

Comme dans le temps, Restom recrée la crème à polir pour les peintures.
Pour raviver les couleurs passées, effacer les rayures, éliminer les micro-défauts après peinture, faire briller les plastiques ternis (plastiques durs type feux AR),...
Les aspects obtenus sont durables, car la nature même du support est modifiée (polissage) et non pas temporairement brillantée à l’aide de cire.
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