HISTOIRE ASPES par Antoine

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

ant
Squadriste
Messages : 42
Enregistré le : 03 mars 2009 21:43

Message par ant »

oui, mais cela demande beaucoup d'argent, de temps, de sacrifices... pour cette année au moins, je passe! je vois comment se deroulent les choses, si les rapports avec la federations s'ameliorent, les reglements aussi... et après on verra.

ciao!

au fait: je viens de rentrer une bele aprilia 50 etx de 1986 avec carbu de 19 tres puissante (niveau corsa corta), je la vend à un bon prix, 400 euros avec cg. comme vous voyez, j'ai souvent des affaires!

Image
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Tout cela est bien dommage, d'autant quand on se donne du mal, pour rien au final en se faisant jeter !

Mes deux ASPES préférées

Image

Image
BETA LATIL
Squadriste Gold
Messages : 446
Enregistré le : 07 janv. 2010 20:14
Localisation : sud
Contact :

Message par BETA LATIL »

salut antoine ;tu peux parler de ta periode moto cross 93 ? .On est plusieur a etre des anciens du 9 ,3 BETA LATIL MICHEL
ant
Squadriste
Messages : 42
Enregistré le : 03 mars 2009 21:43

Message par ant »

en attendant que j'ai un peu plus de temps pour parler de la periode de motocross 93, j'envoie une photo d'une aspes que je viens de restaurer completement, comme celle qui fut ma premiere moto achetée justement chez duriez de motocross 93. attention la gueule!


img]http://www.srcf.fr/forum/userimages/asp ... ack-sx.JPG[/img]


Hein?!!
ant
Squadriste
Messages : 42
Enregistré le : 03 mars 2009 21:43

Message par ant »

en attendant que j'ai un peu plus de temps pour parler de la periode de motocross 93, j'envoie une photo d'une aspes que je viens de restaurer completement, comme celle qui fut ma premiere moto achetée justement chez duriez de motocross 93. attention la gueule!


Image


Hein?!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Magnifique ! Tu as fait quoi en terme de préparation moteur? :cool:
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Superbe ,vivement la suite :P
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Etrange le guidon! :cool:
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

ant a écrit :en attendant que j'ai un peu plus de temps pour parler de la periode de motocross 93, j'envoie une photo d'une aspes que je viens de restaurer completement, comme celle qui fut ma premiere moto achetée justement chez duriez de motocross 93. attention la gueule!


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... k-sx-1.JPG[/img_citation]


Hein?!!
couleur chiadée ,ensemble sobre, ligne agressive. j'adore!!! :P :clin:
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

J'ai transmis à Thierry le catalogue ASPES que j'avais reçu en 1982 (m... j'ai pris un coup d'vieux :lol:)

Entous cas, bravo "ant", la restauration est magnifique, si si. Comme il en a été fait mention, le guidon, on dirait un Tommaselli, est surprenant :quoi:

Enfin bon, pour moi, mon modèle préféré chez ASPES, c'est le Yuma, un machine de route (plutôt piste), mais quelle gueule, désolé, y a pas de crampons, mais je ne résiste pas.

Image
ant
Squadriste
Messages : 42
Enregistré le : 03 mars 2009 21:43

Message par ant »

le moteur est 100% original car la moto a été restauré non pas pour courir, mais pour ... etre admirée! Pour le guidon, il est un peu haut, cela peut paraitre etrange par rapport aux guidons de cross d'aujourd'hui qui sont plus courts et plus bas, mais ils etaient tous comme cela à l'epoque, et celui ci est effectivement un tommaselli, ainsi que toutes les commandes au guidon.

mon aspes 125 de course, "préparée", avec laquelle j'ai couru en cross à l'ancienne championnat italien plusieurs années, est celle-ci:

Image


cylindre avec lumières égalisées, carbu de 36, pot usine, embrayage allégé... puissant et..souple! Mais oui, vous avez bien entendu, souple! (pour une cross)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Le pot est assez différent de l'origine aussi! :cool:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Le pot est effectivement différent de l'origine, mais je le trouve magnifique, et surtout particulièrement bien intégré à la machine.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Certes jean François, mais je faisais allusion au gain de couple! :cool:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

J'aurais pensé qu'en raison du volume du pot, celui-ci favorisait plutôt les hauts régimes que le couple qui sur un deux temps se trouve favorisé par un coude long et un pot de faible volume au détriement de la puissance pure favorisée elle par un plus gros volume et un accès direct dans les cône et contre-cône.

Le bon compromis carbu / pot et diagrammes / compression n'est pas évident.
Répondre