AIM 80 ZE1 Eddy ORIOLI "réplica"

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26644
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, c'est pour cela que j'avais dit que c'était certainement celle de Mr PONTIER. ;)
real visitor
Squadriste Gold
Messages : 935
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53

Message par real visitor »

ciao les gars,
d autres fotos sur soloenduro aussi, ya meme un site des isde81
sinon oui celle de phiphi est superbe et elle vaut son prix
cordialement
phil
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

THIERRY a écrit :Quelques belles et rares photos transmises par BOUGNAT 77.
Grand format:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=422
Format site:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ONSHIP.jpg[/img_citation]
Le lien vers le grand format ne marche pas (enfin du moins avec moi).
Peux tu me l'envoyer en mail perso. Cette photo m'intéresse car elle a été prise dans le parc à Mende en 81.
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Salut JMO, je te l'envoi de suite, j'ai fais la manip pour soulager un peu Thierry qui est surbooké, dis moi après si ça te convient :) Je te l'ai envoyé en deux exemplaires une version retouché et une autre sans retouche.
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
bougnat77
Squadriste Gold
Messages : 407
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:54
Localisation : Mas Grenier

Message par bougnat77 »

si floed ne peux pas te l'envoyer, je la tiens à ta disposition.C'est effectivement une photo prise à mende, j'en avais d'autres en action , si je les retrouve , je les mettrai sur le topic
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Merci, j'ai bien reçu l'envoi de Florian.

Quelques photos de celle qu'il y avait aux Valli Revival l'an dernier :

Image

Image

Image
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

Floed84 a écrit :Bonjour Thierry,
J'ai pas mal cherché dans le classeur spéciale AIM du père et voilà déjà un article :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/12/AIM-ZE2.jpg[/img_citation]
Voilà pour les premières infos, celui présenté dans l'article pourrait presque s'appeler ZE2-2 car sur beaucoup d'articles il est fait référence effectivement à l'amortisseur arrière passant de 2 à un mono, un réservoir plus transparent pour une meilleure visualisation de l'essence restante dans le réservoir et pas mal de petits détails. Mais effectivement pour des différences plus profondes, Lilian ou d'autres ayant eu cette moto nous renseignerons mieux que ça je suppose :D
Il n'y aurais pas une histoire de moteur,K6/MR6,dans la difference des modeles?
Sur le modele en photo c'est un MR6,sur toutes les autres photos c'est le K6.
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

pour moi c etais logique,une histoire de generation mr6 pour ze2, et l ancien moteur k6 ze1 ;/
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Modèle 81/82 - Minarelli K6

Image

Modèle 83 - Minarelli MR6

Image

Modèle 84... - Minarelli MR6

Image

Image
bougnat77
Squadriste Gold
Messages : 407
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:54
Localisation : Mas Grenier

Message par bougnat77 »

en fait ce qui détermine le nom ,c'est la feuille des mines;vous trouverez ci-joint la feuille des mines de mon ZE2 qui appartient maintenant à Lilian.Pour l'administration française, il y a eu la ZE1 bi amortissseur sur lequel on pouvait avoir l'option mono amortisseur mais cela n'était pas homologué avec .Quand la ZE2 est arrivé, à part les plastiques et le bras oscillant, tout était nouveau, et la, j-p Edart a été obligé de refaire une homologation. Il faut savoir qu'à l'époque ,homologuer une moto était long ,cher et fastidieux.
Pour finir sur le comportement des deux motos, c'est simple rien à voir: Je me souviens de grandes descentes à fond de 6 avec le ZE1: la fourche de 32 plus le pneu en 2,75/21 fallait quand même pas s'aimer !!!!!
le moteur du ZE2 avec presque du coffre ,pointu mais facilement exploitable.Avec le ZE1, c'était tout en haut et malheur a celui qui coupait dans le milieu d'une cote. la fourche de 36 de chez FI est un bonheur de confort au regard de la samfis.Enfin ,la selle qui remontait sur le réservoir permettait d'avoir une meilleur position sur la moto pour attaquer.
Bref la ZE2 est une super moto.Image
Modifié en dernier par bougnat77 le 19 mars 2010 08:52, modifié 1 fois.
bougnat77
Squadriste Gold
Messages : 407
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:54
Localisation : Mas Grenier

Message par bougnat77 »

une photo du modèle cross.
Image
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

JMO a écrit :Merci, j'ai bien reçu l'envoi de Florian.

Quelques photos de celle qu'il y avait aux Valli Revival l'an dernier :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -1-114.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -1-538.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -1-837.jpg[/img_citation]
Superbes ces photos JMO :cool: Elles avaient vraiment de la gueule en même temps les AIM :hehe: :clin:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

bougnat77 a écrit :en fait ce qui détermine le nom ,c'est la feuille des mines;vous trouverez ci-joint la feuille des mines de mon ZE2 qui appartient maintenant à Lilian.Pour l'administration française, il y a eu la ZE1 bi amortissseur sur lequel on pouvait avoir l'option mono amortisseur mais cela n'était pas homologué avec .Quand la ZE2 est arrivé, à part les plastiques et le bras oscillant, tout était nouveau, et la, j-p Edart a été obligé de refaire une homologation. Il faut savoir qu'à l'époque ,homologuer une moto était long ,cher et fastidieux.
Bref la ZE2 est une super moto.[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/03/img032.jpg[/img_citation]
Trop fort ton certificat Laurent, d'autant qu'à l'époque mon père était déjà malheureusement à l'hôpital :( et que la signature est celle de ma mère :D
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

pour moi c est une des plus belle en 80cc :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26644
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

gitane-mais a écrit :Modèle 81/82 - Minarelli K6

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -avant.JPG[/img_citation]

Modèle 83 - Minarelli MR6

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... titre4.jpg[/img_citation]

Modèle 84... - Minarelli MR6

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 6-1984.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... disque.jpg[/img_citation]
Pas sur que le 81/82 n'aient pas été montés avec le P6.... :cool:
Répondre