AIM 80 ZE1 Eddy ORIOLI "réplica"

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26644
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Cette moto a été restaurée par un passionné en région parisienne:
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26644
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

La même plus tard avec ses soeurs!

Image

A cette époque, les AIM ZE 80 ont fait évoluer le look des machines d'enduro, une sorte de transition entre les motos à air et les modernes liquides qui ont suivi. Elles étaient extremement modernes, et en plus performantes. Eddy Orioli a gagné je crois les 6 jours avec en 1981. En France il en reste quelques exemplaires, on en connait qui sont en cours de restauration dans le sud ouest de la France ainsi que dans l'est....cela représente en tout un peu plus de 5 machines.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Par contre le seul qu'on ai vu rouler en ancienne, c'est celui là, non ? :

Image

A l'époque, y'en avait pas des masses. A Mende, y'en avait 2, et c'était des sacrés bêtes à chagrin :rolleyes:

Voilà ceux qui en ont fait rouler en 82 :

Jean-Pierre Domergue MC Lozérien
Lionel Boudoussier MC Lozérien
Didier Favolini MC Poussan
Franck Fazio MC Mazan
Vincent Vassel MC Mesland
Jean Luc Miroir MC Brioude (pas sur toutes les épreuves)

C'est tout ... et ils n'étaient pas souvent à l'arrivée.
Seul Fazio et Boudoussier ont réussi à grapiller du petit point.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26644
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Mr Rapha.....? Le K6 poussait fort mais il avait une mauvaise réputation au niveau de la boite.
6 pilotes quand même en 1982, c'était pas mal pour une marque de petite diffusion.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

THIERRY a écrit :Mr Rapha.....? Le K6 poussait fort mais il avait une mauvaise réputation au niveau de la boite.
6 pilotes quand même en 1982, c'était pas mal pour une marque de petite diffusion.
Non, Mr Philippe P.

6 AIM, oui, mais 25 Fantic, 15 Aprilia, 10 Ancillotti ... 1 Puch, 1 TGM, 1 Gori, 1 SWM, 1 Kramer
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26644
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Effectivement, ils étaient nombreux dans la catégorie! les autres machines équipées de ce moteur avaient elles les mêmes problèmes?
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

CELUI DE Mr RAPHA A ROULE A BRIONNE EN 96 OU 97.C'EST LA SEULE FOIS OU J'EN AI VU UN.
JEFF
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

JMO a écrit :
THIERRY a écrit :Mr Rapha.....? Le K6 poussait fort mais il avait une mauvaise réputation au niveau de la boite.
6 pilotes quand même en 1982, c'était pas mal pour une marque de petite diffusion.
Non, Mr Philippe P.

6 AIM, oui, mais 25 Fantic, 15 Aprilia, 10 Ancillotti ... 1 Puch, 1 TGM, 1 Gori, 1 SWM, 1 Kramer
ah! les fantics etait toujour en majorites malgres tous personnellement je suis pas fan de ce model ci meme si sa reste une belle machine ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

THIERRY a écrit :Effectivement, ils étaient nombreux dans la catégorie! les autres machines équipées de ce moteur avaient elles les mêmes problèmes?
Nos compatriotes Lozérien cote ouest Thierry Castan et Laurent Pignol avaient moins d'ennuis avec les Aprilia, mais la référence en fiabilité était clairement le Fantic.
Je ne saurais te dire les ennuis qu'ils ont eu avec l'AIM. Il faudrait que je demande à mon ami Lionel. Mais je sais qu'il partait avec un sac à dos de pièces :lol:

Je me demande encore comment Orioli a pu gagner les six jours avec :/
Combinazione :rolleyes:
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

oui je suis d accord avec toi , les fantics etait plus fiable ! ;)mais je n osait pas le dire de peur de passe pour un chauvin :cool:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26644
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Vous avez raison d'avoir raison les gars et d'oser le dire!! :lol: :lol: ;)
Le FANTIC dans sa deuxième version avait l'avantage d'avoir un bas moteur de 125, c'était une excellente machine, peut être pas la plus puissante , mais certainement la plus homogène et dotée d'une très belle finition. Alors ceux qui ont roulé avec des 80 MINA vous êtes d'accord avec ça? Personnellement j'ai eu un 80 RCN APRILIA, j'ai jamais eu de soucis avec , mais je ne faisais pas le championnat de France. :cool:
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Super Fred ! C'est bien d'avoir l'avis d'un gars qui a torturé et qui torture encore du K6 :)! Moi le seul Kassis que j'ai pus pratiquer c'est celui du kir,et encore même pas royale ! :lol: :lol: ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Dit donc Fred , la moto de ton avatar c'est y pas un RX ou plutot MX ? elle est a toi ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

fredrx8072 a écrit :en fait à l'époque j'avais la chance de rouler en enduro avec la 80 RX et en cross Junior avec la 125 Mx (à cause de la réglementation permis moto à 16 ans).
sur la photo c'était une expo de mes motos par le concessionnaire à un salon.
depuis, la 125 a été vendue :((comme quoi on ne se rendait pas compte à l'époque : grossière erreur de jeunesse...pour une japonaise) mais j'ai toujours le 80 de mes 16 ans. :lol:
ci-joint quelque photos (visibles entre autres sur le site de notre ami Hervé (garnaga) sous l'article parus en novembre 2007 "dans son jus mais encore neuve"
http://www.srcf.fr/forum/userimages/80-rx-face.jpg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/80-rx-profil.jpg
Ha ! Si ont savaient lire l'avenir ! Enfin,tu a ton 80 ,qui plus est fort bien conservé,d'ailleurs tu pourrait nous en parler dans le poste de la section Aprilia qui est consacré a cette petite beauté parce que là ont est "chez" AIM ! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

fredrx8072 a écrit :et hop au passage un petit souvenir du junior MX à GENNES (49) en 1983 je crois...
j'avais troqué la belle plaque aprilia pour une vilaine plaque ajourée style US (la faute aux revues motos de l'époque qui nous intoxiquaient avec les US...) :/
http://www.srcf.fr/forum/userimages/mx- ... erso-2.jpg
Comme je te l'est déja dit ,celle ci je l'ai eue dans sa version enduro,une très bonne moto et pour moi une des dernières,si ce n'est LA dernière, "belle" Aprilia !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre