hercules/sachs qui roule et avec quel modéle: comment les fiabiliser?
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Julien
- Squadriste Gold
La Silver vase c'était la mienne !!Asterix a écrit :je confirme au moins 3 sachs 7v à Auroux une Hercules 76 un BPS silver vase 125 et la SIMONINI 125 de Daniel THERIC comme neuve. Je vais restauré ma 125 Hercules 7V de 1976 après les vacances, le moteur est en puzzle pret à être remonté, il restera la partie cycle courant aout si tout va bien. Je voudrai lui faire faire un enduro l'an prochain et je cherche le moyen de la rendre la plus souple possible car mes souvenirs d'il y a 30ans quand je roulais avec c'était plutôt on/off. Si la tienne est roulante ce sera un plaisir de faire une virée avec nos Sachs.
- Julien
- Squadriste Gold
Je tombe sur ce post un peu tard, j'ai refait un moule de carter de chaîne et des habillages 76 et 78ivan a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche de pièces propre de 250 Hercules pour une refabrication.
Je cherche un carter de chaine principalement sinon je devrais refaire les bouchons de bras oscillant et le guide chaine.
Je précise bien que si l'on me prête une pièce, je l'a rend dans le même état que lorsque je l'ai récupérée (elle n'est pas abimée).
Je suis joignable en journée au 03.85.32.36.78
Bonne journée
-
- Squadriste
Bonjour, amis motard, je vais enfin pouvoir me remettre a la mécanique sur mon Hercules 250
Je suis toujours a la recherche d'un embrayage ( disques garnies et lisses) pour ma cross et j’espère bientôt venir avec vous faire de l'enduro avec mon autre hercules 250.
Si vous avez des infos pour les disques
Cordialement
Yoann
Je suis toujours a la recherche d'un embrayage ( disques garnies et lisses) pour ma cross et j’espère bientôt venir avec vous faire de l'enduro avec mon autre hercules 250.
Si vous avez des infos pour les disques
Cordialement
Yoann
-
- Squadriste Gold
-
- Nouveau Squadriste
Bonjour,
Je cherche un carter de chaine principalement sinon je devrais refaire les bouchons de bras oscillant et le guide chaine.
Je précise bien que si l'on me prête une pièce, je l'a rend dans le même état que lorsque je l'ai récupérée (elle n'est pas abimée).
Bonne journée
Bonne journée
-
- Squadriste Gold
Bonsoir, j'avais suivi tes posts concernant ta moto et on avait communiqué pour la peinture des carters. Je cherche le câble de compteur et les stickers chrome molybdène, les Cériani c'est trouvé et Akron vert aussi. Le carbu est quasiment neuf, il y aura un pointeau neuf pour assurer et à roder ce beau monde.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Squadriste Gold
Bonjour , moi je roule avec un 125 sachs hercules 7 vitessses de 1978
( photos ) . J'ai restauré cette moto il y a environ 2 ans , et chaque fois que je roule un vrai plaisir :bise: .Pour la fiabilisation , tous d'origine surtout la carburation :hehe: .Beaucoup de personne pence q'un sachs est très pointu et a des trous a l'acceleration ; faux
, il faut tous remettre en etat ; cylindre , piston , filtre a air , allumage , et surtout les pièces carburateur , aiguille; gicleur ; boisseau .Bonne continuation . :clin:

-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
c'est parti le chantier: hier soir démontage total de la partie cycle, aujourd'hui grand nettoyage, ce week-end 2 petites soudures quelques coups de meule et marteau et hop: sablage et epoxy, il me restera la fouche, les tés et le phare à peindre en gris et réservoir et caches latéraux en bleu 76. Ce week-end le bas moteur sera fermé et le cylindre part au réalésage mardi. si Thierry tu as des infos concernant des modifs de cylindre dans le but d'améliorer la facilité: je suis preneur.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Squadriste Gold
Oui c'est chère mais ça a le mérite de se trouver pour nos restaurations
je relisais un article justement sur la refabrication des pistons, je précise que ce sont des prix en franc :hein:
pour fabriquer un "moule métalique" compter 50 000 fr à amortir sur le nombre de piston commandés
autre solution le "moule bois/résine" 5 000fr soit 50 franc a amortir sur une production de 100 piéces auquel il faut ajouter le prix d'usinage
pour en revenir au prix du piston à 250€: stock d'origine, refabrication(quelle méthode?)
(Précision je ne veux pas relancer le débat sur les prix)
je relisais un article justement sur la refabrication des pistons, je précise que ce sont des prix en franc :hein:
pour fabriquer un "moule métalique" compter 50 000 fr à amortir sur le nombre de piston commandés
autre solution le "moule bois/résine" 5 000fr soit 50 franc a amortir sur une production de 100 piéces auquel il faut ajouter le prix d'usinage
pour en revenir au prix du piston à 250€: stock d'origine, refabrication(quelle méthode?)
(Précision je ne veux pas relancer le débat sur les prix)
-
- Squadriste Gold
des piéces moteur / chassis pour les Hercules et pour les machines à moteur Sachs
http://www.sdi-ktm.ch/katalog_list_eine ... l=18&idp=0
http://www.sdi-ktm.ch/katalog_list_eine ... l=18&idp=0