APRILIA RC 125 1981/82 2eme Modèle

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

La rouge 1981 :

Image

La blanche 1982:

Image


Les moteurs et cadres sont totalement différents de ceux de la première série sur le sujet plus haut. Moteur MXRA à air et Cadre de la cross de la même année.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je souhaite faire participer cette moto à notre essai comparatif 125 le 01/10/2011.
On a pas mal bossé dessus et c'est pas fini, car je voulais une moto préparée d'une façon convenable. Voila donc le boulot effectué dessus:

+ Amortisseurs HYDROCROSS qu'il a fallu restaurer pour l'occasion
+ Changement des GB avant et arrière ( qui était en "résine")
+ Ouverture et contrôle moteur+ changement des clapets, car je n'aime pas rouler avec une moto dont je ne connais pas l'état.

Quelques photos du moteur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les photos de la moto complète à suivre....
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

il a l'air tres propre ce moulin thierry (suis mirot ou on dirait qu'il a la pompe a eau)
ça se présente bien tout ça

tu mets quoi comme avance a l'allumage ?
Modifié en dernier par didier 06 le 11 sept. 2011 09:51, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

il met de l'antimousse dans son moteur ! ;) tres z'olie je penche pour la rouge :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Avance à l'allumage 1,55.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Avant l'achat avec ses 442:

Image

Après:

Image


Maintenant vous voyez les différences?:

Image

Image
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Ben non, t'as toujours pas tondu ta pelouse.... :lol: :lol: :lol: :lol:


Belle machine ! :bise:
Doud Factory Racing
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

bien bien bien tout ça ;

que vous avez de beaux amortisseurs mon enfant !!!
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Belle machine! :)
jipy
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 26 juil. 2010 20:41

Message par jipy »

Ce moteur est un modèle de 1982 (cylindre et culasse) ou je me trompe ?
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Je crois que je vais me mettre à la pâte rouge :clin: superbe :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci à vous, Je vais tondre la pelouse et boire un p'tit coup d'antimousse à votre santé!
Pour Jipy, en 1981 il y a eu 2 modèles rouges:

Celui ci ( moto de Scudo) :

Image

C'est une version presque identique au modèle 1980 ( rouge et blanche) mais avec un haut moteur à clapets.

Et celui là:

Image

Cadre cross 1981, moteur MXRA air.

Le modèle 1982 est identique couleur Blanche selle rouge, comme sur la photo de haut.
jipy
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 26 juil. 2010 20:41

Message par jipy »

Bonjour,
Non ! Les premiers cylindres à air montés sur la base liquide du MXRA étaient différents : les petites cales qui maintiennent les ailettes supérieures étaient absentes. D'origine ou avec la chaleur, elles se tordaient de façon très peu esthétique et cassaient parfois. La sortie d'échappement était différente aussi, et de petites encoches sur la culasse étaient visibles pour mettre un silent-bloc...
L'intérieur du cylindre semble effectivement identique... Si je retrouve mon cylindre 1ère version, je vous le montrerai.
En tout cas pour moi cette version du Hiro est la plus belle, quelle soit montée sur Aprilia ou TGM.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Moi j'aurais une question technique :mick

C'est quoi comme allumage Thierry, tu aurais une photo en plus près du rotor (pour lire les mentions), et du stator.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pour Gitane Mais: l'allumage est un KOKUSAN à avance variable.
Pour Jipy: je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire, si tu avais une photo, ce serait mieux mais je suis sur de l'année en tout cas ( CG)
Répondre