Fourche Marzocchi M1 42mm

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Papy, l'affaire est toujours d'actualité, on a pas encore trouvé la soluce!!
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Oki noté et merci Thierry.
Le sujet est d’importance vu le nombre de motos différentes sur lesquelles ce modèle de fourche a été monté.
D'ailleurs je me fais cette remarque, étant nouveau dans le milieu de l'ancienne, mais je ne sais sans doute pas tout ; il me semble que ce type de fourche a été monté sur les anciennes KTM et vu le nombre qui roule, nous ne devons pas être les premiers à vouloir les changer non ?

Papy
Forza Tm Epoca
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui sur les KTM aussi, mais j'ai pu constater que les mécanismes internes des fourches ne sont pas les mêmes que celui de l'APRILIA par exemple.
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Ah ces italiens....
Que le mécanisme interne soit différent je veux bien le comprendre.
Mais qu'ils aient aussi changé la taille ou le type de bagues de guidage m'étonne un peu.
Mais bon on a vu tellement de choses bizarres à la grande époque.
Forza Tm Epoca
FRRRanky
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2012 20:47

Message par FRRRanky »

bonsoir tlm,

pour ceux qui s'interesse, on dirais que j'ai trouvé un vendeur qui vent le matériel anti friction (du nom Turcite) en petites quantités, je viends de commander un morceau de 30 cm (visible derrière la vieille bague craquée):

Image

Le vendeur est situé en Allemagne, mais avant de publier son adresse (pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Goethe je pourrai passer une commande), je préfère faire quelques essayes avec le materiel :)

A tantôt j'espère.

Franky
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Merci Franky, si grâce à toi on trouve la soluce on pourra dire que tu nous a enlevé une sacré épine du pied.
Quant à moi, je vais demander son avis à l'importateur Tm que j'ai la chance de bien connaître.
Dés fois que...
Modifié en dernier par papy thumper le 28 oct. 2012 06:18, modifié 1 fois.
Forza Tm Epoca
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

ils ont ça chez EVCO mais le tout c'est de trouver un détaillant ??

Image
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Une piste à approfondir
Forza Tm Epoca
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Je relance le sujet et viens aux news
Forza Tm Epoca
FRRRanky
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2012 20:47

Message par FRRRanky »

Bonjour,

merci papy de nous rappeller :)
entretemps j'ai monté les bagues. Anecdote: faire sortir les vieilles joints spi Marzo a été pire que monter les bagues, j'ai fini par les couper avec un Dremel. Même avec 25 ans, ces joints spi sont été toujours souples et étanches comme s'ils étaient neufs. C'est de la qualité qu'on trouve plus aujourd'hui (je me rappelle des joints spi montés neufs qui ont explosé après deux ans dans une fourche à peine utilisée).

Au sujet: le fournisseur m'a envoyé des bandes Turcite d'un épaisseur de 1,7 mm.
J'ai du enlever 0,4 mm avec du papier verre. J'ai fait ca à la main, mais l'oeil humain est suffisamment precise pour rester en dessous d'une tolérance de 0.01 mm, brêf c'a marché sans problème.
La fourche n'est pas encore monté sur la moto alors je ne peux pas vous donner une impression sur le comportement, mais je vois pas de raison pour que ca n'aille pas.

J'envisage changer la fourche dans les deux mois à venir, après je veux bien aider de passer une commande pour tout le club. Par contre pour ceux qui ne peuvent pas attendre voici l'adresse:

Hans Grimm GmbH
Donaustraße 31, D - 72768 Reutlingen
Tel.: +49(0)7121 670329
Fax: +49(0)7121 677121

je ne peux rien dire sur le prix parce-que M. Grimm refusait que je le paie (même les frais de port :-o).

Franky
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

J'ai moi même une piste chez un fournisseur de matos pour vérins hydrauliques dont j'ai fait connaissance ce week-end. Je garantis pas d'y repasser tout de suite néanmoins promis bientôt je vais voir ce qu'il a exactement et je me renseigne sur le matos. Ces bagues ne sont pas métalliques apparemment mais elles tiennent sur des verins certifiés pour 400 tonnes de poussées.

Papy
Forza Tm Epoca
FRRRanky
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2012 20:47

Message par FRRRanky »

Actu: c'est maintenant depuis 3 mois que je roule avec les nouvelles bagues Turcite.
Elles fonctionnent à la merveille, et c'est une grosse TT à 200 kilo alors aucun souci avec une des ces machines de cross à poids plume :)

Si vous ne pouvez pas commander directement chez M. Grimm pour des raison de language n'hesitez pas de me contacter, ce sera mon plaisir de faire l'intermédaire.

@ Papy: quoi de neuf de la part de ton fournisseur?

Franky

FRRRanky a écrit :Bonjour,
[...]
J'envisage changer la fourche dans les deux mois à venir, après je veux bien aider de passer une commande pour tout le club. Par contre pour ceux qui ne peuvent pas attendre voici l'adresse:

Hans Grimm GmbH
Donaustraße 31, D - 72768 Reutlingen
Tel.: +49(0)7121 670329
Fax: +49(0)7121 677121
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Bonsoir
Si quelqu'un veut bien m'envoyer des infos sur ces bagues (cotes et matières)
je peux tenter de les trouver ou les faire faire dans le matériaux d'origines.
Je commande régulièrement des joints de piston de vérin et racleurs en Italie chez Halite ou chez Trellborg.
Donc a priori pas besoin de revendeur
Si des fois ça peut vous aider... :clin:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Si d'origine c'est monté en Turcite.....ca semble être ça chez .Trellborg
En plus il y a de forte chances que se soit fait à Clermont Ferrand...
La turcite encaisse bien les efforts radiaux que ne prendrons peut être pas les polymères comme le POM. Par contre je sais par expérience qu'elle gonffle un peu en présence d'eau
Mais a priori pas de pb de ce coté là sur une fourche...

http://www.tss.trelleborg.com/fr/fr/pro ... dring.html

A vos commentaires car je ne me suis jamais penché sur le pb........
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Est ce que nous voyons tous la même chose.
Mattez le post du Dénommé Franckzappa
http://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic.php?pid=60474
Modifié en dernier par papy thumper le 30 oct. 2013 12:19, modifié 1 fois.
Forza Tm Epoca
Répondre