Fourche Marzocchi M1 42mm

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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scud racing
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Message par scud racing »

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car je restaure une WMX de 1986 avec une Marzocchi M1R (en 41,7 mm) avec toutes les pièces d'usures à changer...

Notamment les bagues de frictions qui sont parties en miettes (sur les deux fourches à ma disposition :hein: ...) et vraiment pas d'informations sur le net.

Avez-vous une solution? J'ai contacté Franzkappa du forum KTMAddict vu le sujet au cas ou...

Merci à tous, bonne journée.
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papy thumper
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Message par papy thumper »

Cette fourche a été montée sur les BMW 80GS, dont les pièces sont toujours dispo chez BMW, notamment les bagues.... mais prépare toi à un léger chox coté prix !!

Pap's
Forza Tm Epoca
scud racing
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Message par scud racing »

Merci Papy Thumper,

Ouais, ça c’est une belle nouvelle et oui, dû coups, je le sens bien le tarif « clac dans les chicots ».

La personne de l’autre forum cité précédemment m’a donné un contact, je vais voir ce que ça donne de ce côté aussi.

À bientôt.
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papy thumper
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Message par papy thumper »

Tiens nous au jus.
Forza Tm Epoca
scud racing
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Message par scud racing »

Bonjour à tous,

Donc voila,
Je présise bien que là, c'est pour une Marzocchi M1R, peut-être différente de la M1 ;) (si un administrateur le souhaite, je ferait un poste différent spécifique) .

J'ai bien réussi à obtenir les bagues de guidage supérieurs :

Image

Côtes relevées :
d int = 41,7 mm
d ext = 44,8 mm
e = 1,5 mm
h = 25,4 mm

Et inférieurs :

Image

Côtes relevées :
d int = 39,9 mm
d ext = 42,5 mm
e = 1,3 mm
h = 15 mm


Malgré les recherches faites pour des "pièces BMW", rien de bien probant pour des diamètres de 41,7 mm (pour M1R, souvent nommées 42 mm) mais je garde l'idées pour d'autres pièces ;) .


Il faut contacter Ugo Zanardini, connue sur d'autre forum comme sérieux et honnête.
Paiement par Paypal et reception rapide apparemment.

Voici son email : ugo.zanardini@gmail.com
Et le site : http://www.suspensionzana.com

Précisez votre demande : type de pièces, modèle fourche/amortisseur, côtes, photos, ...

J’espère avoir retiré les épines des pieds pour certains d'entre vous :D
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Merci pour le retour d'infos. ;)

J'ai une fourche M1, vu l'état de non-entretien de la machine, je crains le pire au démontage de la fourche.
Vivement qu'elle roule !
rd007
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Message par rd007 »

Bonsoir ,

il y a des societes comme cela qui doivent vendre des bandes à decouper mais jamais utilisé.
Image

. Je tenterais d usiner un anneau en Pom qui est tres bon pour le glissement puis en le decoupant il pourrait etre installe sur les tubes ou de recuperer des elements ds des amortisseurs de voitures .

Ugo est c est sur une personne serieuse que je contacte pour les kit Corte cosso.

Si cela peut aider ...bon courage


Bonne Soirée

remi
jeanphi14
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Message par jeanphi14 »

Hello

Quel type d’huile il fait pour cette fourche et quelle quantité mettre dans chaque tube?

Merci
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ricounet
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Message par ricounet »

J en possède une mais il y a qu’un ressort , pouvez vous me dire si ces normal
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Je n'ai qu'un ressort dans la mienne aussi. Cdlt.
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ricounet
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Message par ricounet »

A OK merci je pensais que le vendeur m’avait vendu une fourche incomplète
scud racing
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Message par scud racing »

Il n’y a qu’un ressort sur la Marzocchi M1 et M1-R. Un côté « ressort » et l’autre « hydraulique ». Particularités originales...
L’huile, deux écoles, l’huile moderne avec indice supérieurs ou huile type Dextron (amortisseurs) ou huile moteur, chacun ça philosophie 😊.
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ricounet
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Message par ricounet »

Merci, surprennent un seul ressort, je n'osais pas la montée pensent qu’elle était incomplète
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Oui, c'est étonnant du point de vue de la répartition des contraintes. Il faut un axe de roue maousse costaud. Et ça ne doit pas être simple à régler... :/
What the f... ?
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