Portal 250 Ranger 1983

Répondre
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Salut c'est pas une marzo ? normalement il y a une cale vissé en alu qui se repose sur c'est fameuse buté en acier soudé ,j'ai d'ailleurs fileté cette patte alu et inséré deux vis type Allen pour que la fourche ne touche pas le réservoir avec ma coque j'ai quelque millimètre supplémentaire après je ne sais pas si on braque aussi fort :P
d'ailleurs je fais refaire quelques autocollants a verni ou non et en noir pour le réservoir en blanc pour une coque que j'ai repeinte cette fois pour essai et verni c'est plus pour la démo que l'utilisation ceci dit les anciennes avait des réservoirs acier ou alu sa doit être fragile en enduro .
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Oui, c'est une Marzo de 38. En fait, je raconte des bêtises, il n'y a pas de butée sur le cadre (j'ai du confondre avec une autre brèle), c'est le tube de cadre inférieur qui limite les mouvements de la fourche, rien à faire là ! Ou tailler dans le té inférieur mais pas question.

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Un bon vieux coup de meuleuse !
:lol:
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Oui en effet, j’ai le même soucis sur mes Portal, en plus de ça si tu ne mets pas de protections sur ton cadre, lorsque tu vas en butée tu risques de faire des pocs sur ta peinture voir même enfoncer ton tube de cadre lorsque tu prends une gamelle et que ton guidon se met direct en butée...dommage quand même :/

Tu ne pense pas que ce soit lié à l’angle de chasse ton problème de maniabilité ? Sur les millésimes précédents les motos paraissent plus courtes.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Salut,
Oui en effet, cela vient sans doute aussi de l'angle de chasse, mais c'est une qualité par ailleurs, la moto est très stable dans les chemins défoncés, le seul soucis, c'est si tu doit faire un demi-tour dans un chemin très étroit, t'es dans la m.... :lol:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut
J’ai remarqué que quelques fois pour diminuer la chasse, certains tournaient les fourreaux pour gagner un peu d’angle 🤨🤪😊 :lol: :lol: :lol:
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

en effet ,sa doit être gênant a moins d'en avoir un d'avance et taillé ou refaire usiné un té inferieur maison .
tes soufflets peux tu me dire la taille stp hauteur et diamètre pour fourche 38 car je voudrais changer les miens je pense que sa doit être identique a ma machine :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Salut,
C'était le réveil des Portal aujourd'hui ! Le même taf tout les ans, purge réservoir, nettoyage carbu, regonflage pneus, des amorto, dépoussiérage, graissage etc ...

Image

La TXP a redémarré facilement, elle est prête... à retourner dormir, confinement oblige :(

Image

La Ranger c'est autre chose, pas d'étincelle, j'ai essayé bougies neuves, bobine neuve, je vais tester le six pôles demain.... pfffff

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Capuchon de bougie ?
On a eu un precedent avec un Trialiste debutant ;)
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Merde..
regarde ton rotor ???
j ai un pote qui a eu cette mésaventure avec un Sem.
moto ok , stockée 4 ,5 mois d hiver.

un peu d humidité dans le carter allumage...
aimants décollés...
Modifié en dernier par jmb le 24 mars 2020 19:28, modifié 1 fois.
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 667
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Une autre solution : me la vendre !
Elle sont trop belles ces deux Portal
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Merci les gars, je vais vérifier le capuchon (ça m'est déjà arrivé, pas penser à regarder hier...) et tester électriquement le six pôles, j'ai ouvert le carter d'allumage pas vu d'humidité, pas d'aimant décollé à priori tout est ok à ce niveau...

Des nouvelles dans la journée...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 810
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Pense aussi au coupe circuit, j'ai galéré une fois avec ça sur une remise en route, oxydation interne lors du remisage et cela avait créé un contact pirate.
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Salut l'hiver dernier même mésaventure bougie claquée :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 667
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Pour vérifier l'allumage, tu peux aussi prendre le fil de bougie d'une main et la masse de l'autre, quelques coups de kick et si le bonhomme s'allume c'est OK :lol:
Répondre